Direction assistée : pose, modification et réfection.

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
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P'titBoulon63
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Message par P'titBoulon63 »

Ericb a écrit ::dance J'ai reçu les joints ! Une semaine pile entre la commande et la boite aux lettres c'est top, prix 38$ livré.

Bon la suite va etre de changer les joints dans le fourreau (la petite tige doit servir à çà) et de trouver le torique.

moi aussi j'ai reçut et il me manque aussi le petit torique.

pour la tige je pense que c'est plutôt l'espece de circlip côté droit que à mon avis on doit tordre ou le rentrer comme ça pour qu'il prenne la bonne forme car il ressemble etrangement à celui d'origine sauf qu'il est "déroulé".
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Message par Ericb »

Oui bien vu pour le circlip çà doit etre celui ci :+1 c'est franchement bien de partager ce genre d'info. Moi j'ai avancé mais pas terminé. Les traces noires étaient en fait des rayures. Je suis allé voir une société spécialisée en joints et hydraulique où j'ai acheté le petit torique. Société Teca à St Laurent du var pour les Niçois, ils sont :ap . Je m'en veux de ne pas les avoir connu avant car d'après eux ils peuvent avoir tous les joints de la planète sauf si le contructeur à mis un veto. Seul bémol il faut y aller avec les anciens joints, inutile de les appeler pour avoir des joints de golf!
Le type m'a conseillé de frotter ma crémaillere avec de l'efface rayure de carrosserie (type feu vert), lui en avait toujours un tube à porté de main pour les verins hydrauliques. J'ai donc passé une matinée entière a frotter mais çà n'a pas donné grand chose et mon épaule avait doublée de volume, je suis passé à la vitesse supérieure. J'ai monté la cremaillère sur une perceuse avec 2 supports, j'essaierai de poster une photo. cà tournait encore plus rond que je ne l'espèrais. J'ai frotté la crémaillère avec du papier de verre 400; 400 me semblait encore gros alors je l'enduisais d'efface rayure. çà me semblait moins agressif comme çà. J'ai poncé comme çà pendant environ 2 heures avec la perceuse qui tournait lentement. Les rayures ce sont vraiment estompées, l'aspect est franchement mieux mais il reste quelque imperfections dans la couche de chrome. J'ai montré le résultat au meme type car je ne savais pas si continuer ou non, d'après lui c'était largement suffisant et au pied à coulisse il n'a pas vu de déformation importante. Le risque est bien sure de passer à travers la couche de chrome et d'avoir un joint devenu trop grand. Je vais repasser un dernier coup d'efface rayure avec mon montage pour faire briller puis continuer le remontage. J'ai remonté le pignon avec le nouveau torique et je ne sait pas si c'est important mais j'avais repéré la position des axes entre eux et de la valve rotative. J'avais également repéré et mesuré la position du pignon sur la crémaillère avant de la désassembler; je n'aimerais pas avoir mon volant pas droit.
J'ai aussi l'impression qu'il y a 1 ou 2 joints en trop dans le sachet mais je n'ai pas regardé en détails. Attention sur le (très bon) document de piupiu un joint n'est pas indiqué; dans le fourreau là ou se rentre le pignon. J'essaierai de poster une photo.
Bon aller on va y arriver!
kelly

Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Message par kelly »

Bonjour éricB,

Pourrais-tu me dire si ton kit joints pourrait convenir à ma Golf, une young line 1.6 EW de 91 ?

Merci
Ericb
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Message par Ericb »

Je dirais que oui çà convient pour ta golf.
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P'titBoulon63
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Message par P'titBoulon63 »

les crémaillères assistées sont pas toutes les mêmes???
Ericb
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Message par Ericb »

J'ai l'impression qu'un seul modèle a été monté sur nos golf1 (trw) mais je n'en suis pas sur non plus. Des nouvelles de ma cremaillere. Je n'arrive pas à sortir le joint du milieu du fourreau. Il est comme collé ou enmanché en force. Piupiu se contente de piquer le sien avec un petit tournevis puis de le tirer avec un cintre; ben le mien nada il ne bouge pas. J'en ai sorti plein de morceaux mais j'ai l'impression qu'il y a une armature de metal moulée dans le caoutchouc du joint. Si P'titBoulon63 t'as réussi a sortir le tien tu voudrais bien le couper en 2 pour savoir s'il y a de la ferraille dedans? Cà m'aiderais. Sinon j'ai trouvé çà
http://www.3si.org/wiki/index.php/Power ... uild_Guide
C'est pour mitsubishi et le rack est different mais il explique bien que le joint du milieu est le plus dur a enlever. Il le fait en rentrant une douille de 22 avec extensions puis en tapant au marteau. Je ne peux plus faire çà car mon joint est en charpie et je ne sais pas si c'est possible sur nos cremailleres dont le diametre est plus petit derriere ce joint.
Bref je suis encore coinçé.
Des photos de mon install qui m'a permis de diminuer mes rayures. Comme vous pouvez le voir c'est vraiment un système de professionnels :moqueur
http://img339.imageshack.us/i/img8593.jpg/
http://img695.imageshack.us/i/img8595dw.jpg/
http://img641.imageshack.us/i/img8597b.jpg/
http://img413.imageshack.us/i/img8598u.jpg/
http://img444.imageshack.us/i/img8601.jpg/
http://img25.imageshack.us/i/img8602s.jpg/
Ericb
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Message par Ericb »

Bon j'ai sorti le joint :dance

Nettoyé, mis le neuf
Il me reste un joint dans le paquet :hmmm2 et je ne sais pas où il va.
Il est petit et noir avec un ressort, le diamètre indiquerait plutot un joint du pignon, mais j'ai remonté celui ci et pas envie de redémonter le petit axe.
Help !!!
La fin s'approche tout de meme.
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Message par Ericb »

J'avance, doucement...
J'ai refermé la cremaillere et l'ai en partie remonté sur la voiture. J'espère pouvoir l'essayer aujourd'hui sur cales et sans les rotules pour me rassurer. Restera les supports moteurs, la tringlerie de boite, les rotules, les triangles et les roues avant de pouvoir reprendre la route.
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Message par lilou86 »

Tu serais pas le fils caché de Mac Guyver , par hasard ???? :mdr3 :mdr3

sinon :sup pour le boulot et bonne chance pour la mise en route !!

tiens nous au jus !! :oui
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Message par Ericb »

çà y est elle roule :dance
La direction fonctionne bien mais est légèrement plus dure qu'avant. Je suis franchement content d'avoir fini :cool:
Dernière ligne droite, pneux neufs cette semaine et controle technique. Ah si j'aurais bien aimé redresser la traverse avant (juste derrière le parechoc) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Elle est notée sur le controle technique et çà m'agace. Bon je vais chercher un peu sur le forum.
Un autre gros boulot sera de monter la clim que je viens d'acheter, mais c'est pas pour tout de suite.

P'titBoulon63 t'as fait ta cremaillère? Je serais curieux de savoir s'il y a effectivement un joint en trop dans le kit.
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Message par lilou86 »

:sup mais le faite qu'elle soit dur vient du fait que les joint sont neuf !! donc petit rodage ....

Sinon cette adresse va être la bouée de sauvetage de beaucoup de cabbiste qui cherche un solution à la réfection de leur DA.. :sup :sup


bonne chance pour la clim !! ça va pas être une partie de plaisir .... :demon
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Message par P'titBoulon63 »

Salut

alors pour commencer desole de te répondre que maitenant mais je suis en deplacement et je n'ai pas trop le temps de m'en occuper. Sinon non je n'ai pas du tout commencer à changer les joints et vu que j'ai fais le joints de culasse sur la safrane je vais pas commencer tant que j'ai pas fini de la réparer.

Mais je te tiens au courant des que je commence....
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Message par piupiu73 »

Salut les filles :dance

Merci Eric pour l'adresse achat des joints.

Je viens de passer commande.

Reste plus qu'a retrouver tous mes petits pour remonte l'ensemble et vous faire de belle photos.


Eric
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Message par piupiu73 »

A priori quelques souci avec les pps de la première page.

Réfection de la crémaillère :

http://piupiu.ferreira.free.fr/refectio ... sistee.rar" onclick="window.open(this.href);return false;

Pièces nécessaires a la pose d'une direction assistée:

http://piupiu.ferreira.free.fr/pieces_p ... sistee.pps" onclick="window.open(this.href);return false;

Pose de la direction assistée:

http://piupiu.ferreira.free.fr/poseDA.pps" onclick="window.open(this.href);return false;


A+

Eric F
Oilcab

Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Message par Oilcab »

Salut les gagas , je suis de retour ! :mdr :mdr
bon j'ai en prevision de me reoccupper de ma bonne vielle golf cab turbo diesel :mdr au printemps , que je boude depuis 1an a caus e de cette saloperie de DA
que j'ai installée !!
j'ai vu sur un site qu'on peux avoir la cremaillere neuve ( reconditionnée ) en echange standard pour 370 euors !!!
ma question est( sachat que pour certains joints c'est la cata) , ai je plutôt interet de commander quelque part tous les joints et la reconditionner
moi meme ou faire un echange standar sur le site en question ,??
merci !!
a+++ :maitre :ap
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