Cylindre de roue AR

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
Davios

Cylindre de roue AR

Message par Davios »

Bonjour!

Quels modèles acheter pour un 2H de 91? Ceux prévu pour régulateur de pression ou les autres?
Davios

Message par Davios »

Cherchez plus, c'est du 17 et ma clef FACOM à tuyauter m'a bouffé l'écrou de rigide de frein, j'ai jamais vu ça, même sur mes cox de + de 50 ans.

Super...

Saleté de bagnole de @%*$# :insult
frederic

Message par frederic »

Tu peux mettre une photo car je vois pas bien ce qui t'es arrivé?
Davios

Message par Davios »

Bon, apres avoir disqué mon tuyau et tout et tout, j'ai mis en place mon nouveau cylindre et... Celui-ci me semble trop GRAND. :shock:

L'ancien est ce modèle-là -14mm- :

Image

Et voici la tronche du neuf -17mm- :

Image

Le vendeur de pièces m'ayant affirmé que placer du 17 sur du 14 ne posait aucun problème du tout, ben moi, je constate qu'une fois placé sur le tambour, les pistons sont tellement rapprochés qu'ils passent SOUS le cache poussières.

En fait, voici des photos qui en sont pas de moi (clubgolfcab.fr.st)mais qui illustrent parfaitement ma situation.

Image

Là aussi, ça à l'air vachement enfoncé. :shock:

Est-ce normal?
Davios

Message par Davios »

Oué bon, j'ai bien vérifié que la levre du cache poussières soit bien placé, j'ai purgé et roulez jeunesse.





:Rock_On_:
wolfman

Message par wolfman »

j'ai le meme soussi je doit changé mes cylindres de roue mai on me demande si c'est du 17 ou du 14, si j'ai du 14 et que je monte du 17,sa pose un soussi ou esq sa va m'abimé mes anti poussiére ou autre??

Merci de vos conseil :D
Davios

Message par Davios »

Ca fait maintenant trois mois qu'ils sont sur l'auto et pas de soucis. ;)
driche
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 318
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
Localisation : bretagne
Âge : 48

Re: Cylindre de roue AR

Message par driche »

Bonjour
Où est ce qu'on mesure le diamètre?
En retirant la protection en caoutchouc et en mesurant au pied a coulisse le diamètre en sortie du corps du cylindre, ou bien après la protection caoutchouc, car si' c'est après le diamètre à cet endroit est réduit.
la réf que je trouve sur le cylindre est bendix: 3714I1C (3714 slash 1C ou 3714 i 1C) c'est difficile de dire si c'est un i ou un slash, en tout cas ce n'est pas un 1.

Sinon vu que les 2 montages sont possibles y a-t- il une différence de forces de freinage qu'on soit en ø14 ou ø17, ou de force exercée sur la machoire contre le tambour?
Mon cab est un 1800 DX de 1989 donc logiquement en ø 17
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: Cylindre de roue AR

Message par kliketde13 »

Les cylindres en 14mm de diamètres ont été monté jusqu'au châssis 15-E-011 290 (fin 1983 - début 1984), ensuite c'est du diamètre 17mm.
Je crois que les diamètres 17mm ont été monté en même temps que les régulateurs de pression en sortie du maître cylindre.
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »