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[DX]Help ! Panne de pompe a essence ?
Posté : dim. sept. 03, 2006 15:00 pm
par Pat 930
Bonjour,
Bon, ben, j'ai un souci avec mon Cab (DX de 90). Ca fait un mois qu'elle n'avait pas tournée. Au jourd'hui, j'ai voulu la bouger, et la batterie étant très faible, j'ai pensé qu'elle démarerait dans ma rue qui descend.... hélas, je ne me suis pas rendu compte que la pompe a esence ne tournait pas !!! Donc, la voilà coincée en bas de la rue et très mal garée...
Qq'un peut-il m'indiquer la marche à suivre, et, au pire, si ce n'est ni un fusible, ni un relais, que faire ?? Comme je n'ai ni doc, ni rien du tout vos expliacations claires sont les bienvenues !!
Merci beaucoup en attendant :oops: .
Patrick

Posté : dim. sept. 03, 2006 15:35 pm
par ada37
Il y a bien un fusible pour la pompe, sur mon DX 112 c'est le n° 5. Commence par ça...
Posté : dim. sept. 03, 2006 17:06 pm
par golf gti cab
oui moi j ai deja eu le mmee tours ces peut etre le fusible ces meme sur je pense
Posté : dim. sept. 03, 2006 20:39 pm
par cabman
slt
c estpeut etre le relai de pompe
tu l enleve et tu le remet il y a peut etre un mauvais contact
relai no 62 sur boite a fusible
Re: [DX]Help ! Panne de pompe a essence ?
Posté : dim. sept. 03, 2006 20:51 pm
par coolraver
Pat 930 a écrit :Bonjour,
Bon, ben, j'ai un souci avec mon Cab (DX de 90). Ca fait un mois qu'elle n'avait pas tournée. Au jourd'hui, j'ai voulu la bouger, et la batterie étant très faible, j'ai pensé qu'elle démarerait dans ma rue qui descend.... hélas, je ne me suis pas rendu compte que la pompe a esence ne tournait pas !!! Donc, la voilà coincée en bas de la rue et très mal garée...
Qq'un peut-il m'indiquer la marche à suivre, et, au pire, si ce n'est ni un fusible, ni un relais, que faire ?? Comme je n'ai ni doc, ni rien du tout vos expliacations claires sont les bienvenues !!
Merci beaucoup en attendant :oops: .
Patrick

Comment sais tu que c'est la pompe si le cab n'a pas demarré? la pompe ne tourne que lorsque le moteur demarre :hmmm2
Posté : dim. sept. 03, 2006 21:48 pm
par Pat 930
Bon ! Je récapitule...
J'ai vérifié mes fusibles et, visiblement, c'est pô ça ! Pour le relais, je vais aller voir.
Pour le bruit de la pompe, il me semblait qu'elle tournait dès que le contact était mis... je sais plus du coup :oops: ! Une chose est sure, là, je ne l'entends pas du tout !!!! Par contre, chose que je n'ai pas expliqué : l'auto démarre environ 4-5 secondes et recale... voilà pour le moment. Il faut vraiment que je trouve cette panne car à l'endroit où elle se trouve je pense qu'elle ne va pas tarder à être dépouillée....
Merci de vos avis....
Patrick

Posté : dim. sept. 03, 2006 22:26 pm
par coolraver
essaye de shunter le relais ou bien de recuperer le fil de pompe pour le brancher en direct
ca te permetra peu etre de repartir de la ou tu es

Posté : dim. sept. 03, 2006 23:52 pm
par Pat 930
Mouais merci.... mais pas pratique quand on on ne sait pas où ça se trouve...

Posté : lun. sept. 04, 2006 07:55 am
par coolraver
Ca se trouve de toute facon dans le boitier de relais et fusible
le fil de la pompe de memoire c'est un jaune/rouge
si quelqu'un pouvait lui indiquer quel relais car ce n'est pas le meme boitier que moi

Posté : lun. sept. 04, 2006 14:02 pm
par nicbe
salut
sur ton boitier de relais et fusible , c'est le relais qui se trouve au dessus de fusibles , le 3eme en partant de la droite (normalement tu as inscrit sur ton relais : "19"
et pour savoir si ta pompe n'est pas morte tu prends un bout de fil electrique (environ 5 cm ca devrait suffir), tu vires ton relais et tu shuntes avec ton fil...ne laisses pas le fil trop longtemps car ca risque de cramer
si ce n'est que le relais tu devrais entendre ta pompe tourner
a+
bon courage
Posté : lun. sept. 04, 2006 22:24 pm
par Pat 930
Bon !! Je suis aller faire un tour encore du côté des relais et fusibles et le 19 correspond au relais du milieu...
Je l'ai enlevé mais je ne sais quels trous (de l'emplacement des relais) shunter (re-

) !!
Pis là c'est à chaque fois dans le noir et à 4 pattes.... ça commence à me gaver...Ca va finir à la masse ou briquet et jerrican si ça continue :enerve !!!!
Où se trouve la pompe sur cette caisse de m.... ? C'est un DX 112 CV de 1990.
Merci de votre aide.... :oops:
Patrick

Posté : lun. sept. 04, 2006 22:27 pm
par coolraver
Posté : mar. sept. 05, 2006 00:27 am
par Hugo
Si elle démarre 4 ou 5 secondes et qu elle calle ca doit etre ta batterie qui est trop a plat,car si c'etait la pompe elle n aurait pas démarré dutout.essaye donc de charger ta batterie 10 à 15 minutes a l aide de cables et d'une autre voiture.Branche tes cables entre les deux batteries en laissant l'autre voiture tourner au ralenti,et dans la tienne éteint tous ce qui est electrique.Une dizaine de minutes apres elle devrait demarrer sans probleme.
Posté : mar. sept. 05, 2006 05:32 am
par Pat 930
La batterie est rechargée et elle donne le maximum de sa puissance pourtant...Mais rien à faire...

Posté : mar. sept. 05, 2006 13:24 pm
par golf gti cab
a mon avis ta pompe a un coup dans le sac tu a plus q u a l aremplacer
