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[GU/EX]Comment sortir du compart. moteur la crémaillère DA ?

Posté : sam. juil. 08, 2006 10:23 am
par News
Voilà, ma crémaillère de direction assistée fuit au niveau d'un verin (côté conducteur), je compte la changer car c'est de pire en pire :(

Tout à l'heure j'ai attaquer le démontage, quelle misère :enerve j'ai tout démonté (cardan direction, tuyaux de DA...) mais impossible de sortir la crémaillère par le côté passager ou conducteur, PAS ASSEZ DE PLACE :shock: :shock: :shock: ne me dites pas qu'il faut tomber le moteur pour sortir la crémaillère de DA :( :( :(

J'attends vos réponses :sup

Posté : sam. juil. 08, 2006 11:47 am
par german_cab1
yep, il me semble que c'est au niveau de la connexion de la colonne à la canelure de la crémaillère qu'il y a une différence

sans DA :

http://img207.imageshack.us/img207/5020/nonda7vm.jpg

avec DA :

http://img207.imageshack.us/img207/9270/avecda1fg.jpg

L'arbre sans DA (18 sur la première illustration) et celui avec DA (33 sur la deuxième) n'est pas le meme.

Posté : sam. juil. 08, 2006 17:09 pm
par News
german_cab1 a écrit :yep, il me semble que c'est au niveau de la connexion de la colonne à la canelure de la crémaillère qu'il y a une différence

sans DA :

http://img207.imageshack.us/img207/5020/nonda7vm.jpg

avec DA :

http://img207.imageshack.us/img207/9270/avecda1fg.jpg

L'arbre sans DA (18 sur la première illustration) et celui avec DA (33 sur la deuxième) n'est pas le meme.

Grand merci pour ta réponse on ne peut plus complète :cool:

Donc il ne me reste plus qu'à trouver une colone de direction de mk1 cab non assistée ??? :grrrrrr :grrrrrr :grrrrrr

Est-ce que quelqu'un a déjà tenter la conversion ??? :hein

Posté : sam. juil. 08, 2006 23:01 pm
par german_cab1
Il ne te faut pas la colonne complète, mais juste le petit arbre en question.

Essaie de voir en casse, ce sont les memes sur les One très certainement ;)

Posté : sam. juil. 08, 2006 23:21 pm
par News
german_cab1 a écrit :Il ne te faut pas la colonne complète, mais juste le petit arbre en question.

Essaie de voir en casse, ce sont les memes sur les One très certainement ;)
L'arbre dont tu parles est le cardan reliant la crémaillère à la colonne ???

Si oui, j'ai celui de la crémaillère non assistée également donc pas de problème alors ?

Posté : dim. juil. 09, 2006 10:57 am
par on-off
Salut News,si il te faut une colone ,je te l'a donne!!
Pas de problème ,on est voisin :mdr2 :mdr3

Posté : dim. juil. 09, 2006 13:36 pm
par News
on-off a écrit :Salut News,si il te faut une colone ,je te l'a donne!!
Pas de problème ,on est voisin :mdr2 :mdr3
TROP SYMPA de ta part on-off :sup :dance :sup :dance

Je passerai la prendre quand ça t'arrangera ;) envoi moi un mp quand tu l'auras démontée ;) ;) ;)

@ bientôt, je passerai en cab :mrgreen:

Posté : dim. juil. 09, 2006 23:18 pm
par on-off
Elle est déjà démonter,je suis là le soir mais pas trop tard :mdr

Posté : sam. août 19, 2006 18:40 pm
par News
Message édité

Ca y est j'ai tombé la crémaillère de DA mais comment la sortir du compartiment moteur ???

Elle ne passe pas par les trous côté conducteur et passager, ne me dites pas qu'il faut tomber le moteur :( :( :(

PLEASE HELP :maitre :maitre :maitre

Posté : sam. août 19, 2006 19:01 pm
par on-off
Tu peux démonter les bras avec une clé plat
Pour remettre la cremaillère non assisté,elle passe pas le coté passager
Aller bon courage et patience

Posté : sam. août 19, 2006 20:22 pm
par News
on-off a écrit :Tu peux démonter les bras avec une clé plat
Pour remettre la cremaillère non assisté,elle passe pas le coté passager
Aller bon courage et patience
Ah bon, les bras se démontent :cool:

Merci du renseignement on-off, demain je m'y colle !!! :sup

Posté : lun. août 21, 2006 12:50 pm
par News
Y'a du sport pour démonter ces 2 boulons :shock: :shock: :shock:

C'est bien une clée plate de 32 qu'il faut, j'ai essayé avec une clée à molette mais impossible, il faut que je trouce une clée plate de 32 :grrrrrr

Posté : lun. août 21, 2006 13:29 pm
par on-off
Se sont des plat en dessous des soufflet???
Je regarde si j'ai une clé de 32 en plat et te dis quoi :mdr

Posté : lun. août 21, 2006 14:44 pm
par News
on-off a écrit :Se sont des plat en dessous des soufflet???
Je regarde si j'ai une clé de 32 en plat et te dis quoi :mdr
Oui c'est ça des plats en dessous des soufflets, je cherche également une clée de 32 de mon côté, merci de ton aide :sup :sup :sup

Posté : lun. août 21, 2006 18:19 pm
par cabman
slt
la cremaillere de direction se sort du cote passager sans presque rien demonter
il faut juste la tourner sur elle meme a deux trois reprise en la tirant

voir sur la revue technique de golf one c est marquer
ont ne sort pas un moteur pour une cremeillere de rien dutout :niet :mdr3