Page 1 sur 1

HELP ! Référence de piéces

Posté : dim. nov. 02, 2025 15:55 pm
par kokolap1
Bonjour à tous,

Suite à différents pb actuels que je voudrais résoudre, j'aurais besoin de référence de pièces, certaines ont été changés (ou pas) par les/l'ancien(s) proprio et j'ai un doute que ce soient les bonnes références qui soient montées, donc si vous les avez déjà changés ou si vous avez un lien vers la bonne (j'ai trouvé des choses mais avec des ref. différentes), je suis preneur, svp ?
- alternateur
- bobine (d'ailleurs quand je fais des recherches, on me demande si avec module électronique "tsz" ou pas, je ne sais pas 🤔)
- soupape d'air additionnel

Pour info, j'ai fais des mesures sur différentes pièces pour vérifier leur état, exemple la soupape d'air additionnel ou j'ai 40 Ω mais j'ai un doute que la pièce fasse quand même son taf.....donc je cherche un peu partout 🤷‍♀️

Mon cab est de 03/1991 avec un moteur DX

Merci 🙂

Re: HELP ! Référence de piéces

Posté : dim. nov. 02, 2025 17:37 pm
par MIALHE
Tu peux vérifier l'ouverture de la soupape d'air additionnel tout simplement en pinçants la durites de celui-ci et voir si le régime du moteur varie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

HELP ! Référence de piéces

Posté : dim. nov. 02, 2025 17:42 pm
par MIALHE
Ton alternateur fait combien A ?
Si c'est 55 , c'est bon.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: HELP ! Référence de piéces

Posté : lun. nov. 03, 2025 12:16 pm
par kokolap1
MIALHE a écrit : dim. nov. 02, 2025 17:37 pm Tu peux vérifier l'ouverture de la soupape d'air additionnel tout simplement en pinçants la durites de celui-ci et voir si le régime du moteur varie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pas bête, merci Mialhe 👍

Re: HELP ! Référence de piéces

Posté : lun. nov. 03, 2025 12:21 pm
par kokolap1
MIALHE a écrit : dim. nov. 02, 2025 17:42 pm Ton alternateur fait combien A ?
Si c'est 55 , c'est bon.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pas fait de mesure dessus
Pour info, il s'agit d'un modele :
SUD EST 55564 datant du 03/09/1999 en 65 Ampères

Re: HELP ! Référence de piéces

Posté : mer. nov. 05, 2025 11:39 am
par kokolap1
Hello,

Quelqu'un pourrait me donner les références marqués des éléments que vous avez de montés sur vos golf (1.8 DX), svp ?

- alternateur (j'ai contacté différents vendeurs qui me disent qu'il existe plusieurs références par rapport à ma plaque, ampérage et diamètre de poulie 🤔) -> pour info, j'ai mesuré la mienne, elle est à 67,4 mm (dans l'obscurité
- bobine (j'ai contacté différents vendeurs qui me disent qu'il existe plusieurs références par rapport à ma plaque 🤔)
- batterie (j'ai une 50AH 400A), elle a 11 ans 😁

Merci

Re: HELP ! Référence de piéces

Posté : mer. nov. 05, 2025 18:03 pm
par Benou1307
salut,
l'alternateur que j'ai a la ref ACR ABO1048 en 65A
La bobine je n'ai pas mais c'est une bosh même tête que celle d'oscaro à 49,40 euros
la soupape je n'y ai pas encore touché...
la batterie fait 52ah
voilà si cela peut t'aider ..