compteur kmh yoyotte suite à changement de cable
Posté : mer. janv. 22, 2025 16:23 pm
salut à tous,
je vous explique mon soucis. Récemment, mon câble de compteur a lâché au niveau de l attache derrière le compteur. Je soupçonne le mécano d'avoir abimé la prise et de l'avoir remis comme ça lors d'une précédente réparation mais bref, la n'est pas le soucis. Je démonte le compteur et me rend compte qu'une patte qui sert au maintient de la prise dans le compteur est cassée.
Je commande donc un câble neuf de remplacement chez Hoffman. Je laisse la voiture à un autre garagiste que l'on m'a conseillé. il change la tête d'allumeur car j'avais un soucis de démarrage. il me change le câble de compteur également. Je récupère la voiture. Il me dit que l'éclairage de compteur ne marche plus. Bizarre, mais je repars quand même comme cela car je travaille le soir et il est tard. Sur la route, il fait nuit, je ne vois pas l'aiguille, mais j'entends clairement un tictictic au niveau de l'aiguille de vitesse. Je lui mets un message pour lui signaler mais il est tard et je rentre. il me répond qu'il n'a pas essayé la voiture. Le lendemain, je regarde, le câble est bien mis. Je fais un essai routier et je me rends compte que l'aiguille tremble. Je démonte le câble, et je graisse le bout ainsi que le compteur, j'avais vu cela sur le forum. Toujours le même soucis.
J'envoie le compteur au garage des Crouets, il teste le compteur et me dit que le compteur a été endommagé c'est pour cela qu'il ne s'éclaire plus. L'aiguille de vitesse fonctionne parfaitement sur son banc de test par contre. Il me le renvoie une fois réparé.
Je viens de la remonter, et j'ai toujours ce soucis d'aiguille de vitesse qui tremble à basse vitesse et se stabilise à partir de 60KMH, et un léger tictic mais moins audible. Le garage des Crouets pense que cela vient du câble. Que faire?
J'ai envoyé un message au garagiste qui m'avait changé le câble, il devait me rappeler mais a dû oublier. j'ai renvoyé à l'instant un message et il veut que je lui ramène la voiture.
je vous explique mon soucis. Récemment, mon câble de compteur a lâché au niveau de l attache derrière le compteur. Je soupçonne le mécano d'avoir abimé la prise et de l'avoir remis comme ça lors d'une précédente réparation mais bref, la n'est pas le soucis. Je démonte le compteur et me rend compte qu'une patte qui sert au maintient de la prise dans le compteur est cassée.
Je commande donc un câble neuf de remplacement chez Hoffman. Je laisse la voiture à un autre garagiste que l'on m'a conseillé. il change la tête d'allumeur car j'avais un soucis de démarrage. il me change le câble de compteur également. Je récupère la voiture. Il me dit que l'éclairage de compteur ne marche plus. Bizarre, mais je repars quand même comme cela car je travaille le soir et il est tard. Sur la route, il fait nuit, je ne vois pas l'aiguille, mais j'entends clairement un tictictic au niveau de l'aiguille de vitesse. Je lui mets un message pour lui signaler mais il est tard et je rentre. il me répond qu'il n'a pas essayé la voiture. Le lendemain, je regarde, le câble est bien mis. Je fais un essai routier et je me rends compte que l'aiguille tremble. Je démonte le câble, et je graisse le bout ainsi que le compteur, j'avais vu cela sur le forum. Toujours le même soucis.
J'envoie le compteur au garage des Crouets, il teste le compteur et me dit que le compteur a été endommagé c'est pour cela qu'il ne s'éclaire plus. L'aiguille de vitesse fonctionne parfaitement sur son banc de test par contre. Il me le renvoie une fois réparé.
Je viens de la remonter, et j'ai toujours ce soucis d'aiguille de vitesse qui tremble à basse vitesse et se stabilise à partir de 60KMH, et un léger tictic mais moins audible. Le garage des Crouets pense que cela vient du câble. Que faire?
J'ai envoyé un message au garagiste qui m'avait changé le câble, il devait me rappeler mais a dû oublier. j'ai renvoyé à l'instant un message et il veut que je lui ramène la voiture.