Qq broutilles…
Posté : jeu. févr. 24, 2022 10:14 am
Bonjour tout le monde,
Achat d’une golf de 1989 - 88000 kms restée qq années sans rouler.
Que du bonheur avec sa ligne inox. Quelle sonorité !
En revanche qq broutilles à régler ici et là.
- ligne échappement qui tape qq part. Je vais voir ça aujourd’hui pour
stabiliser tout ça.
- ralenti de l’injection mécanique capricieuse ! Ralenti qui tombe moteur qui broute au ralenti (obligé de monter la vis de richesse pour tenir les 900-1000 tours) ou bien comme hier ralenti bloqué à 1500 tours.
Des solutions svp ??
- fuite au niveau du joint cache culbuteur. J’ai essuyé l’huile stagnante à l’arrière et c’est revenu.
- en parlant d’huile, et de viscosité notamment (sujet récurrent) l’ancien propriétaire a fait faire la vidange dans un garage avec de le 5w30. Je sais ce que préconisait le constructeur mais les huiles ont évolué aussi. Et des garagistes m’ont dit la même chose. Continuer sur de la 5w30 ou 10w40. Pourquoi utiliser une huile d’époque qui était moins performante ? Dixit garagistes…
Sinon que du bonheur. Je trouvais qu’elle n’avait pas une super patate mais pour cause. Habitué aux voitures modernes sur lesquelles turbo offre du couple très bas au moteur mais qui s’étouffe dès 4500 tours. Et là, après 400 kms de montée en régime pas plus que 3500-4000 trs, je me suis rappelé à quel point ces moteurs atmosphériques étaient un régal à partir de 3500 tours. Ça commence à accélérer fort !! Je n’ai pas voulu dépasser les 4750 tours mais entre 3000 et 4750 un régal !!! Même en 4ème ou 5ème vers 2000 tours, le couple ne peine pas sur des cotes.
Achat d’une golf de 1989 - 88000 kms restée qq années sans rouler.
Que du bonheur avec sa ligne inox. Quelle sonorité !
En revanche qq broutilles à régler ici et là.
- ligne échappement qui tape qq part. Je vais voir ça aujourd’hui pour
stabiliser tout ça.
- ralenti de l’injection mécanique capricieuse ! Ralenti qui tombe moteur qui broute au ralenti (obligé de monter la vis de richesse pour tenir les 900-1000 tours) ou bien comme hier ralenti bloqué à 1500 tours.
Des solutions svp ??
- fuite au niveau du joint cache culbuteur. J’ai essuyé l’huile stagnante à l’arrière et c’est revenu.
- en parlant d’huile, et de viscosité notamment (sujet récurrent) l’ancien propriétaire a fait faire la vidange dans un garage avec de le 5w30. Je sais ce que préconisait le constructeur mais les huiles ont évolué aussi. Et des garagistes m’ont dit la même chose. Continuer sur de la 5w30 ou 10w40. Pourquoi utiliser une huile d’époque qui était moins performante ? Dixit garagistes…
Sinon que du bonheur. Je trouvais qu’elle n’avait pas une super patate mais pour cause. Habitué aux voitures modernes sur lesquelles turbo offre du couple très bas au moteur mais qui s’étouffe dès 4500 tours. Et là, après 400 kms de montée en régime pas plus que 3500-4000 trs, je me suis rappelé à quel point ces moteurs atmosphériques étaient un régal à partir de 3500 tours. Ça commence à accélérer fort !! Je n’ai pas voulu dépasser les 4750 tours mais entre 3000 et 4750 un régal !!! Même en 4ème ou 5ème vers 2000 tours, le couple ne peine pas sur des cotes.