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Moteur Bel air 1990 à remplacer - Bielle HS
Posté : lun. févr. 21, 2022 14:56 pm
par tupuslaruse
Bonjour les amis,
Ma belle vient de me faire défaut après 131 000 km. Un claquement vient du moteur et ça annonce le cousinnet ou une bielle HS.
Connaissez vous un bon garage capable de s'occuper de ma bel air 1 à Marseille ?
De plus, savez vous où je puisse trouver un moteur 1781 cm3,90ch carburateur et automatique d'occasion pour limiter les frais si jamais je dois ouvrir le moteur?
Nicolas
Re: Moteur Bel air 1990 à remplacer - Bielle HS
Posté : lun. févr. 21, 2022 15:09 pm
par did31
Tu peux voir avec manu à Nimes
https://www.vwgolf-addict.fr/
Re: Moteur Bel air 1990 à remplacer - Bielle HS
Posté : lun. févr. 21, 2022 20:41 pm
par summit
C'est un garage qui a diagnostiqué le bruit ?
Re: Moteur Bel air 1990 à remplacer - Bielle HS
Posté : lun. févr. 21, 2022 21:54 pm
par tupuslaruse
Bonsoir,
Oui mais sans en être vraiment sûre.
Ce claquement un peu soir pourrait venir d'où selon toi si ce n'est pas une bielle?
Une vidange à été faite récemment et le niveau d'huile et sa couleur était nikel
Re: Moteur Bel air 1990 à remplacer - Bielle HS
Posté : mar. févr. 22, 2022 06:13 am
par Reuche
Juste pour information, j'ai trouvé dans ma région, en casse auto, un moteur GU issu d'une golf 2 boitoto, 76000 km, 350 €.
Re: Moteur Bel air 1990 à remplacer - Bielle HS
Posté : mar. févr. 22, 2022 08:41 am
par kliketde13
Ce n'est peut-être qu'un poussoir de soupape qui claque suite à une vidange avec une huile trop fluide.
Un bon mécano devrait pouvoir identifier l'origine du bruit.
Re: Moteur Bel air 1990 à remplacer - Bielle HS
Posté : mar. févr. 22, 2022 12:45 pm
par MIALHE
Peut tu nous faire une vidéo avec le claquement.
Moi le claquement était un ressort de soupape cassé
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Re: Moteur Bel air 1990 à remplacer - Bielle HS
Posté : mar. févr. 22, 2022 15:39 pm
par tupuslaruse
Re: Moteur Bel air 1990 à remplacer - Bielle HS
Posté : mar. févr. 22, 2022 17:36 pm
par tito60
Si c'était une bielle, cela te le ferait dès le démarrage.
Une bielle Hs ne vit pas longtemps. Accélérer comme un bourrin n'est aucunement bon. Ta bielle serait déjà passé à travers le bloc moteur.
Cela m'est arrivé sur un diesel et le moteur à rendu l'âme 2 kilomètres après l'apparition du bruit.
A voir les expertise de MIALHE et Kliketde13.
Sinon courroie de distribution décalée.
Re: Moteur Bel air 1990 à remplacer - Bielle HS
Posté : mar. févr. 22, 2022 18:08 pm
par tupuslaruse
Merci beaucoup, si jamais je peux aA voir les expertise de MIALHE et Kliketde13 je suis preneur

Re: Moteur Bel air 1990 à remplacer - Bielle HS
Posté : mar. févr. 22, 2022 18:13 pm
par coolraver
je confirme c'est pas une bielle

Re: Moteur Bel air 1990 à remplacer - Bielle HS
Posté : mar. févr. 22, 2022 18:28 pm
par tito60
tupuslaruse a écrit : mar. févr. 22, 2022 18:08 pm
Merci beaucoup, si jamais je peux aA voir les expertise de MIALHE et Kliketde13 je suis preneur
Ils t'ont répondu plus haut.
Re: Moteur Bel air 1990 à remplacer - Bielle HS
Posté : mar. févr. 22, 2022 20:24 pm
par MIALHE
Ha oui, un sacré bruit
Moi je commencerai par ouvrir le couvre culasse pour contrôler les éléments.
Puis la culasse
Avant d'acheter un moteur, ça coûte rien de faire ces vérifications ensuite tu décideras.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Moteur Bel air 1990 à remplacer - Bielle HS
Posté : mar. févr. 22, 2022 21:55 pm
par ELEVEN
Bonsoir, tu peux tenter de définir plus précisément d'où vient le claquement, avec un petit bricolage :tu te fabriques un stéthoscope avec un tube, comme une paille, la plus fine possible, ou un tube rigide quelconque; tu y raccordes un bout de 50cm de durit type arrosage de jardin ,donc fine aussi.
Si moteur en marche, tu pose l'extrémité du tube contre le bloc moteur, haut de culasse,etc... Et tu écoutes à l'extrémité du tube flexible; tu devrais pouvoir définir assez bien, a quel niveau se situe le claquement.
Re: Moteur Bel air 1990 à remplacer - Bielle HS
Posté : mer. févr. 23, 2022 06:50 am
par Barbero
Bonjour. Moi j'ai un outil pour cela, mais à la maison je le fais avec un tournevis. On porte le manche à l'oreille et la pointe acier sur le moteur. Un long tournevis c'est mieux, pour éviter de mettre la tête dans les pièces en mouvement.