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Performance 2H

Posté : lun. août 16, 2021 21:57 pm
par FanVW62
Salut

J'ai fait l'acquisition depuis peu d'un classic Line de février 93 moteur 2H affichant 230 000 kms.

Elle démarre bien, si je ne touche pas a l'accélération RAS, seul le ralenti est irregulié,

A froid je fais une marche arrière sur 20m puis une marche avant, elle a tendance à avoir envie de caler, le ralenti froid ou chaud est irrégulier et pire quand j'accélère sur route légèrement elle part bien, si j'accélère plus fort elle peine avec des trous d'accélération. Bref je sens bien sous le pied qu'elle n'a pas les performances que j'ai connu sur mes 2 GTI 1800 de 84 même si c'est un 98 ch.

Le filtre a air et essence sont neufs, vidange et bougies changées d'ailleurs, le changement des bougies a amélioré déjà bien le problème. La distribution a été faite et est bien calée j'en ai profité pour recaler l'allumage.

Pourriez vous me dire quoi faire et dans quel ordre, je sais que les pistes sont larges.

Autre chose La boîte a air a sur le côté moteur une soupape/membrane qui ouvre et ferme un volet cylindre pour le rejet de l'air, ce clapet n'est plus solidaire de la pièce métallique, auriez-vous une photo, j'ai comme l'impression que cela a été Mal remonté, de plus je n'ai plus la conduite de sortie et je ne sais où cela se fixe :hein

Merci de votre aide et de votre expérience :maitre

Re: Performance 2H

Posté : lun. août 16, 2021 22:17 pm
par Ebol@2212
perte de puissance et calage moteur je connais j’ai eu
sonde lambda et sa repars


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Re: Performance 2H

Posté : lun. août 16, 2021 22:45 pm
par vincent13480
Salut, j ai remis un moteur 2h d origine a la place du 16s qui était installé, certe j ai mis le collecteur du DX et gardé la boîte, embrayage du 16s mais tu peux me croire elle envois les pieds, mes amis l ont essayé et sont restés sur le cul lol, donc je pense qu à ta place j aurais déjà changé tout ce qui est allumage et une bonne révision de l injection

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Re: Performance 2H

Posté : lun. août 16, 2021 22:46 pm
par vincent13480
Et j ai pas de sonde lambda au passage vu que j ai collecteur et descente du DX

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Re: Performance 2H

Posté : mar. août 17, 2021 10:12 am
par Cathar Eleven

Re: Performance 2H

Posté : mar. août 17, 2021 10:16 am
par Ebol@2212
vincent13480 a écrit :Et j ai pas de sonde lambda au passage vu que j ai collecteur et descente du DX Image

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ok
mais le 2h est injection électrique
DX injection mécanique et tu as donc enlevé un éléments de diagnostic de la richesse à ton calculateurImage


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Re: Performance 2H

Posté : mar. août 17, 2021 10:22 am
par vincent13480
Mon ralenti est très stable, aucune différence

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Re: Performance 2H

Posté : mar. août 17, 2021 10:26 am
par Ebol@2212
digifiant
3 élément très important pour que ton calculateur sache bien faire sa sauce
débitmètre température de l’air
sonde bleu sur la pipe température du moteur par le liquide refroidissement
sonde lambda qualité des gaz d’échappement « pour la richesse »

normalement j’ai bon


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Re: Performance 2H

Posté : mar. août 17, 2021 10:36 am
par vincent13480
Je crois que j ai un calculateur pb, me semble que cela marche même sans la sonde

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Re: Performance 2H

Posté : mar. août 17, 2021 10:36 am
par Ebol@2212
vincent13480 a écrit :Je crois que j ai un calculateur pb, me semble que cela marche même sans la sonde Image

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oui pb sans sonde


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Re: Performance 2H

Posté : mar. août 17, 2021 10:47 am
par vincent13480
Ah voilà me semblait qu y avait un truc

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Re: Performance 2H

Posté : mar. août 17, 2021 10:51 am
par vincent13480
C est sur que mes caractéristiques moteur ne sont plus les mêmes pour lui conseiller son diagnostic de panne lol

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Re: Performance 2H

Posté : mar. août 17, 2021 11:08 am
par Ebol@2212
s est clair
ton moulin s est frankenstein


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Re: Performance 2H

Posté : mar. août 17, 2021 11:19 am
par vincent13480
Mdr, mais cette config est terrible, faut que je la passe au banc pour voir

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Re: Performance 2H

Posté : ven. août 20, 2021 22:23 pm
par FanVW62
Je vais regarder en détail ce que vous me conseillez

En attendant je continue de démonter et j'aimerais avoir vos avis d'expert sur le moteur 2H.

Allez c'est parti :Rock_On_:
Enlèvement de la conduite reliant le boîtier de filtre à air, j'ai un peu nettoyé, mais c'était un peu gras, normal docteur
Enlèvement de la conduite reliant le boîtier de filtre à air, j'ai un peu nettoyé, mais c'était un peu gras, normal docteur
Dépose du collecteur d'admission, les vis n'étaient pas trop serré, bizarre. Et deuxième point, le téton qui actionne lecontacteurde pleine charge est tordu, ce qui actionne ce contacteur prématurément qu'en pensez-vous ?
Dépose du collecteur d'admission, les vis n'étaient pas trop serré, bizarre. Et deuxième point, le téton qui actionne lecontacteurde pleine charge est tordu, ce qui actionne ce contacteur prématurément qu'en pensez-vous ?
Est ce normal que ce soit bien Gras ?
Est ce normal que ce soit bien Gras ?
Pas une surprise en soit, je le savais a l'achat, collecteur fendu, je compte y mettre un 4 en 1 inox, je suis ouvert à vos conseils
Pas une surprise en soit, je le savais a l'achat, collecteur fendu, je compte y mettre un 4 en 1 inox, je suis ouvert à vos conseils
Alors j'ai démonté les 4 injecteurs, les 3 côté distribution, je les aient enlevé en faisant levier mais sans mal, par contre le 4e a la main et sans mal, les bakélite seront remplacés ainsi que les joints
Alors j'ai démonté les 4 injecteurs, les 3 côté distribution, je les aient enlevé en faisant levier mais sans mal, par contre le 4e a la main et sans mal, les bakélite seront remplacés ainsi que les joints
Alors j'ai démonté les 4 injecteurs, les 3 côté distribution, je les aient enlevé en faisant levier mais sans mal, par contre le 4e a la main et sans mal, les bakélite seront remplacés ainsi que les joints
Alors j'ai démonté les 4 injecteurs, les 3 côté distribution, je les aient enlevé en faisant levier mais sans mal, par contre le 4e a la main et sans mal, les bakélite seront remplacés ainsi que les joints
Injecteur cylindre 1
Injecteur cylindre 1
Injecteur cylindre 3
Injecteur cylindre 3
La sonde lambda démontée sans mal
La sonde lambda démontée sans mal
Qu'en pensez-vous de l'état, on voit que c'est un peu plié si vous regardez bien, ou tordu comme vous voulez
Qu'en pensez-vous de l'état, on voit que c'est un peu plié si vous regardez bien, ou tordu comme vous voulez
Enfin, j'ai un capteur ou un contacteur a une cosse entre la rampe d'injecteurs et le cache culbuteur, quelqu'un peut me dire son utilité ?

Merci de vos retours :2hpowa