Page 1 sur 1
Fonctionnement ventilateur
Posté : lun. mai 17, 2021 12:57 pm
par Ranger
Hello
J’ai le problème suivant ma golf de 1989 1.8 injection bva après 2 ans je la récupère elle roule bien et je fais changer la courroie de transmission (par un mécanicien que je connais depuis longtemps mais à la retraite) car elle le temps était venu et je n’ai pas rouler avec mais maintenant après 20 minutes en circulation ville elle cale et il faut attendre 20 minutes environ pour repartir.
La température moteur affiche entre 102 et 98 degré, le ventilateur tourne, il souffle froid du côté conducteur et très chaud du côté passager (quand on est face au moteur) est-ce normal
Je dois passer le CT le mois prochain et j’aimerais bien pouvoir rouler avec ma belle que j’ai depuis 1993 a qui arrive à 191000km
Merci de votre support
Re: Fonctionnement ventilateur
Posté : lun. mai 17, 2021 17:24 pm
par Ranger
Mon message n’est peut-être pas clair je l’ai récupéré il y a 2 ans et fait changer la courroie de suite
Re: Fonctionnement ventilateur
Posté : lun. mai 17, 2021 17:54 pm
par coolraver
tu dois avoir des problèmes de vapor lock c'est courant sur les injections mécaniques pas entretenues
il faut vérifier si il y a pas de fuite au cul de l'accumulateur de pression dans un 1er temps
pour l'air chaud d'un coté et pas de l'autre il faut vérifier que les gaine des chauffages qui partent du boitier de chauffage sont bien en place

Re: Fonctionnement ventilateur
Posté : lun. mai 17, 2021 19:29 pm
par MIALHE
Vu le temps qu'il fait je trouve la température d'huile un poil haute, est-ce que le co2 et l'avance a l'alumage est bien réglé ?
Pour une golf qui cale et doit attendre 20min pour redémarrer, ça pourrait aussi venir de la ou les pompes à essence hs qui chauffe et se bloque.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Fonctionnement ventilateur
Posté : lun. mai 17, 2021 19:50 pm
par Pierremk1
Hello,
J ai récemment le meme soucis que toi. Et comme le précise Coolraver et Mihale, le problème doit venir d une de tes deux pompes.
Commence par vérifier ton relais a la boîte à fusible. Le mien était en défaut... Ensuite vérifie la pompe immergée si El tourne correctement (j ai appris à mes dépends que nos G1 pouvait "tourner" sans la pompe immergée mais cela crée des trous a l accélération et puis elle cale à bas régime)
Ensuite va voir l accumulateur sous la caisse cote arrière droit et enfin ta pompe principale près de l accumulateur.
Perso j ai trouvé l accumulateur neuf, bosch, pour 160euros (autodoc) contrairement à Mecatechnic qui le vend 260
Bon courage
Re: Fonctionnement ventilateur
Posté : jeu. mai 20, 2021 14:49 pm
par Ranger
Hello
Merci pour vos réponses
Désolé je me suis mal exprimer c’est en mettant la main derrière le radiateur que ça souffle froid à droite et très chaud à gauche pas dans l’habitacle
Si je la laisse tourner au ralenti le ralenti est stable et elle peut tourner pendant plus d’une heure sans caler
Re: Fonctionnement ventilateur
Posté : jeu. mai 20, 2021 18:05 pm
par kliketde13
C'est peut-être ton radiateur qui est très "encrassé" et l'eau ne circule que sur la partie qui souffle chaud.
Re: Fonctionnement ventilateur
Posté : jeu. mai 20, 2021 18:28 pm
par coolraver

je pense aussi un probleme de radiateur bouché et encrassé
