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Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Posté : mer. avr. 15, 2020 17:38 pm
par Sportline92
Bonjour a tous, pendant le confinement je me suis décidé a refaire tous les joints de mon carbu pieburg 2E2. En démontant j' ai trouvé cette petite pièce en plastique ( genre de roue )cassée dans la pièce ou il y a le ressort. Savez vous ou elle va, a quoi elle sert et surtout si on peut la retrouver.
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Merci a tous pour vos réponses.

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Posté : mer. avr. 15, 2020 18:26 pm
par coolraver
Ca ne se détaille pas il faut changer toute la spirale chauffante ;)



ouch :D

https://www.mecatechnic.com/en-GB/027-1 ... 225472.htm

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Posté : mer. avr. 15, 2020 19:11 pm
par olive06
Je ne savais pas qu il avait reproduit le starter automatique :sup à l époque de mon ex ça n existait pas!

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Posté : mer. avr. 15, 2020 19:30 pm
par olive4
Élément très recherché pour les possesseurs de carbu. Top cette pièce.

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Posté : mer. avr. 15, 2020 19:39 pm
par Sportline92
Mon fils est en train de le modéliser pour le faire reproduire en imprimante 3D. Nous recherchons juste la contrainte thermique de la pièce.

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Posté : mer. avr. 15, 2020 20:08 pm
par olive4
Bonne idée bravo 8-)

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Posté : mer. avr. 15, 2020 20:34 pm
par Sportline92
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Voici la pièce modélisée que nous allons fabriquer.

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Posté : mer. avr. 15, 2020 21:03 pm
par RIC45
Je dit bravo. 8-)
C'est LA pièce défectueuse par excellence, sur le starter auto du carburateur Pierburg... :sup
Il est généralement HS à cause de celle-ci.

Les contraintes thermique sont là température du circuit du liquide de refroidissement. (entre 90 et 110 degrés).

Si vous pouvez en faire plusieurs ! Ça va certainement intéressé du monde, à commencer par moi... ;)

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Posté : jeu. avr. 16, 2020 08:00 am
par Sportline92
Bonjour, nous allons envoyer la pièce modélisée avec les cotes a un fabriquant local qui doit nous établir un devis. Je vous tiendrai informer.

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Posté : jeu. avr. 16, 2020 09:40 am
par érick
Merci c est super gentil :sup ( demande lui aussi STP un devis pour un moteur entier :mdr3 )

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Posté : jeu. avr. 16, 2020 18:57 pm
par Sportline92
Pas de soucis érick, je fait faire une étude pour un moteur complet :) :)
Pour la pièce du starter je vais avoir le prototype la semaine prochaine.

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Posté : jeu. avr. 16, 2020 19:00 pm
par Bangkok
Salut à tous,
Je profite de ce post . Ayant du temps, et de fortes odeurs d’essence lorsque je stoppe le moteur, j’envisage de poser mon pierburg pour refaire la semelle , les joints et les durites . Je n’ai jamais mis les mains là dedans et j’ai , à franchement parler , un peu peur . Est ce raisonnable ou pas de se lancer dans cette aventure ?

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Posté : jeu. avr. 16, 2020 19:47 pm
par RIC45
Alors !!! Si ton starter auto fonction bien, n'y touche surtout pas... :fouet
Rien que le faite de l'ouvrir! Peut endommagé quelques choses en particulier cette petite pièce et le ressort de rappel.
Par contre ! Tu peux bien sûr changé ta semelle, durites de dépression , les divers joints . ;)

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Posté : jeu. avr. 16, 2020 19:54 pm
par RIC45
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Si tu as des odeurs d'essence et des légé trous à l'accélération , c'est probablement cette membrane qui est fatiguée...
(Vanne de charge partielle,je crois).
Déjà la semelle et les durites de dépression sont le B.A.ba sur un entretien de carbu pierburg.

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Posté : jeu. avr. 16, 2020 19:59 pm
par Bangkok
Oui c’est ce que je me dis aussi . Pour le starter, elle démarre pas mal à froid. C’est juste plus difficile à chaud ou il faut insister pas mal. Pour l’accélération je pense qu’il en manque un peu, et les durites font bien fatiguées . C’est pour cela que j’envisage de m’y mettre .
Sinon en terme de difficulté ça donne quoi ? ( pour un béotien )