Page 1 sur 2

Annonce intéressante

Posté : mar. avr. 14, 2020 20:58 pm
par Gaelzzz
Salut les kikis.

J’espère que tout va bien pour vous et vos proches.
Pour ma part , confinement , comme beaucoup. J’avais beaucoup de truc en retard à la maison alors on en profite , et puis je devait récupérer mamie golf la semaine où nous avons été enfermé 😢😢.

Je suis tombé sur ça , elle semble propre et prête à rouler , ça peut être un bon coup ......et il me semble bon de vous filer le lien.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1770317040.htm

Prenez soin de vous et à très vite pour des news.

Re: Annonce intéressante

Posté : mar. avr. 14, 2020 21:08 pm
par olive4
Pas du tout d'origine sur de nombreux points pour une 1980.
Je passerais mon tour....

Re: Annonce intéressante

Posté : mar. avr. 14, 2020 21:20 pm
par RIC45
Elle paraît belle sur les photos. (:
Mais quelques pièces d'origine n'y sont plus...
Jantes d'Opel Kadett , intérieur de Bel-Air/ Quartett .(bien sale).
Le ciel de toit est bien jaune et pas de photos capote fermé.
La carrosserie doit être scrupuleusement inspecté, car la corrosion peut faire d'énormes dégâts sur ces millésimes...
Peut être une bonne base en effet ! Pour quelqu'un voulant un cabriolet pas chère et étant bricoleur...

Re: Annonce intéressante

Posté : mar. avr. 14, 2020 22:05 pm
par Gaelzzz
:foldingo
N’étant pas du tout au niveau de certains niveaux finitions de nos belles ,et équipement d’origine, ceci explique cela alors. !

Merci pour les infos ça forge mes connaissances sur les ones 8-)

Prenez soin de vous

Re: Annonce intéressante

Posté : mer. avr. 15, 2020 02:23 am
par yanncox
En 1980 ça doit être un 1600 et non un 1800, à voir donc si le moteur n'a pas été changé. Certes beaucoup de pièce non d'origine mais le prix est intéressant par rapport aux prix déraisonnables ces derniers temps (désolé je suis un vieux qui avait acheté son cab 2000€ en bon état, roulant et d'origine en ...2004). Bref, pour une personne qui ne serait pas un fou du boulon d'origine et bricoleur ça peut-être un bon choix. Néanmoins comme dit précédemment, vérifier la corrosion sur ces modèles car la rouille est présente. Vérifier la capote également.

Re: Annonce intéressante

Posté : mer. avr. 15, 2020 08:39 am
par tito60
Une pure merguez avec ce moteur non d'origine car il devrait y avoir un 1600.
Une voiture qui brille ne veut pas dire qu'elle soit en bon état. Pour le remettre en état d'origine, il y en a pour un certain budget sans compter les loups que nous ne voyons pas. Pas sûr qu'elle en vaille la peine.

Re: Annonce intéressante

Posté : mer. avr. 15, 2020 09:26 am
par Gaelzzz
Il est de toute évidence que rien n’est d’origine sur ce ptit cab d’après vos remarques ......
je vous avoue qu’hormis les Classic Line, sport line et HAVANNA :D (: , j’ai encore quelques difficultés à les identifier.

Après , pour quelqu’un qui veut rouler cheveux aux vents , en se foutant d’avoir une auto d’origine , elle vaut le coup d’être vue peut être.

Re: Annonce intéressante

Posté : mer. avr. 15, 2020 09:46 am
par passion vw
et tu as pensé au passage du CT, :rolleyes :)

Re: Annonce intéressante

Posté : mer. avr. 15, 2020 09:49 am
par érick
Le pire la dedans ( si je me trompe pas ) le fait d avoir remplacé un 1600 par un 1800 injection s apparente a un swap non ? et donc on est plus assuré en cas d accident...

Re: Annonce intéressante

Posté : mer. avr. 15, 2020 10:43 am
par coolraver
yanncox a écrit : mer. avr. 15, 2020 02:23 am En 1980 ça doit être un 1600 et non un 1800, à voir donc si le moteur n'a pas été changé. Certes beaucoup de pièce non d'origine mais le prix est intéressant par rapport aux prix déraisonnables ces derniers temps (désolé je suis un vieux qui avait acheté son cab 2000€ en bon état, roulant et d'origine en ...2004). Bref, pour une personne qui ne serait pas un fou du boulon d'origine et bricoleur ça peut-être un bon choix. Néanmoins comme dit précédemment, vérifier la corrosion sur ces modèles car la rouille est présente. Vérifier la capote également.


la vache, tu l'a payé super cher a l'époque, Yannick :D :D :D

Re: Annonce intéressante

Posté : mer. avr. 15, 2020 11:27 am
par yanncox
Je vois que le forum a bien changé dis donc...

1-On ne sait pas si le moteur a été changé ou pas. Beaucoup annonce 1800 alors que c'est un 1600, à part un connaisseur, qui peut faire la différence?

2-Pour quelles raisons cette auto ne passerait pas au CT?

3-N'utilisez pas le mot "merguez" pour un cab qui n'est pas d'origine, ça ne veut rien dire :rolleyes

4-Je réitère ce que j'ai dis précédemment: Pour un non puriste (qui semble être légion ici :foldingo ), ce cab mérite attention en vérifiant quelques points. Tout le monde ne veut pas rouler dans un cab correspondant strictement d'origine :niet

Re: Annonce intéressante

Posté : mer. avr. 15, 2020 11:51 am
par coolraver
Faut se déplacer pour avoir un avis réaliste, a part la rouille qui pourrait être présente, rien d'insurmontable sur cette 80 pour le prix :Rock_On_:


@Yann: le forum a changer oui, fini le bon temps des german look de folie :D

Re: Annonce intéressante

Posté : mer. avr. 15, 2020 13:07 pm
par Gaelzzz
Entièrement d’accord avec toi Yann , sur le fait que certains utilise les termes inapproprié . Heureusement qu’il ne sont pas nombreux sur le fofo et que la majorité des gens sont passionnés et de très très bon conseil , avec des connaissances respectables.

Je me souviens quand j’avais acheté la mienne , j’y avais eu droit aussi (: , et je trouve ça dommage , de tenir ce genre de propos , en ayant aucune idée de l’état réel de la voiture.

Comme tu l’a très bien dit aussi, tout le monde n’est assoiffé de l’origine , tu peux rouler dans une one cab avec que dalle d’origine , suffit juste qu’elle soit fiable , le reste :lang :lang

Et puis , pour y être passé , tout est relativement simple à faire sur cette voiture , à partir du moment où l’on est un minimum équipé avec quelques connaissance mécanique et du courage.

En tout cas , pour rester dans le thème , elle a bonne petite mine pour le prix demander (sous réserve de la voir en vrai dans les détails)

Re: Annonce intéressante

Posté : mer. avr. 15, 2020 14:07 pm
par olive4
Je ne vois à ce moment pas l'intérêt de demander un avis sur un véhicule qui te plaît dans l'état où il est.

Re: Annonce intéressante

Posté : mer. avr. 15, 2020 14:46 pm
par tito60
Pour moi une merguez, c'est une caisse avec rien d'origine et notamment un moteur ne correspondant pas à la caisse.
Je pense que c'est le cas donc trop chère pour ce que c'est vu les risques que cela comporte. Après chacun fait ce qu'il veut. :lol: