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[GU/EX] Claquements moteur en roulant
Posté : jeu. juin 15, 2006 19:34 pm
par touriste
bonsoir !!!
dans la saga des bruits suspects ( tres a la mode en ce moment ), je voudrai avoir votre avis.
J'ai un claquement moteur, a chaud comme a froid. Ce claquement est imperceptible lorsque la voiture est immobilisée au ralenti.
Je l'entend des que j'accélere, en charge, et ce sur tous les rapports. Lorsque je relache un peu l'accélérateur ou que je ralentis, plus de bruit.
De quoi s'agit il?
C'est grave, je peux rouler comme ca?
vos avis sont les bienvenus?
Posté : jeu. juin 15, 2006 20:17 pm
par Hugo
Tes soupapes doivent etres reglées ou changées.
Posté : jeu. juin 15, 2006 20:32 pm
par touriste
carrément les soupapes? :shock:
le bruit semble venir de plus bas, faut que je vérifie...
Posté : jeu. juin 15, 2006 20:44 pm
par german_cab1
Les poussoirs, peut etre ?
edit.. ah non, tu n'as rien au ralenti.. ça peut etre ton joint de collecteur ou le collecteur par lui même.
Sinon, ton allumeur n'a pas été bougé ?
Tu n'aurais pas mis du SP95 récemment ?
Posté : ven. juin 16, 2006 09:02 am
par touriste
je roule presque toujours en 95...
Et j'ai recemment démonté et resoudé le tube apres le collecteur...
ca m'énerve

.
meme si la tutur marche bien c chiant
Posté : ven. juin 16, 2006 09:29 am
par german_cab1
touriste a écrit :je roule presque toujours en 95...
bah voilà.. tu as un bon cliquetis d'allumage..
Ce moteur n'est pas conçu pour tourner au 95 (sauf si tu as fait régler l'allumage en fonction..)
Posté : ven. juin 16, 2006 09:38 am
par touriste
tu crois ?
si je repasse au 98 ca va s'arréter?
Posté : ven. juin 16, 2006 10:19 am
par Fred59
touriste a écrit :tu crois ?
si je repasse au 98 ca va s'arréter?
non pas forcement. le 98 est conseillé pour les non catalysés mais toutes les golf peuvent rouler au sans plomb.
Posté : ven. juin 16, 2006 12:50 pm
par german_cab1
Au sans plomb, certes, mais au 98, pas 95 pour ce moteur là. L'indice d'octane est trop faible et il y a une deuxième détonation "non controlée" juste après l'étincelle de la bougie.
la bougie enflamme le mélange, mais il reste trop d'imbrulé, et la première explosion entraine une deuxième explosion pour le reste du mélange, sauf si l'avance d'allumage est réglée en conséquence, d'où le "clac" caractéristique des cliquetis d'allumage.
Repasse au 98 en espérant que les bougies et les pistons ne soient pas endommagés

Posté : ven. oct. 03, 2008 07:17 am
par olivier 59
salut
j ai exactement le meme probleme de claquement !
mon cab est un 1,8 carbu de 91 , je dois rouler au 98 ?
merci
Posté : ven. oct. 03, 2008 10:04 am
par 19KR22
Claquement moteur à l'accélération...en charge...bruit qui vient d'en bas ??
Sb moteur ou boite à vérifier...

Posté : ven. oct. 03, 2008 12:58 pm
par olivier 59
ca ne vient pas d en bas j'ai l impréssion que ca vient du niveau de la culasse !
meme quand je roule .
Posté : ven. oct. 03, 2008 14:02 pm
par coolraver
peu etre tes poussoirs qui commence a claquer

Posté : ven. oct. 03, 2008 17:53 pm
par olivier 59
j'ai fait l'appoint d huile et mon probleme est résolu , il en manquait quand meme pas mal

:crouge .
Re:
Posté : mar. sept. 07, 2010 23:23 pm
par virka
german_cab1 a écrit :Au sans plomb, certes, mais au 98, pas 95 pour ce moteur là. L'indice d'octane est trop faible et il y a une deuxième détonation "non controlée" juste après l'étincelle de la bougie.
la bougie enflamme le mélange, mais il reste trop d'imbrulé, et la première explosion entraine une deuxième explosion pour le reste du mélange, sauf si l'avance d'allumage est réglée en conséquence, d'où le "clac" caractéristique des cliquetis d'allumage.
Repasse au 98 en espérant que les bougies et les pistons ne soient pas endommagés

Gros déterrage de post (j'ais pas retrouvé "le sujet deja abordé" sans plomb 95 ou 98 ?)
donc j'utilise depuis pas mal de temps le sans plomb 95 et je viens de voir qu'il a l'air pas terrible

et vous qu'utilisez-vous ???? sans plomb + additif ???
merci d'avance
