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Fuite persistante au niveau du joint Carter

Posté : lun. janv. 20, 2020 11:17 am
par Rom74290
Bonjour à tous!

Je n'ai pas trouvé de sujet identique donc je me permet d'en creer un?

Mon problème est que après avoir changé le joint de carter il y a deux an parce que cela fuyait, j 'ai du le rechanger cette semaine car cela fuyait. C'était un joint en liège trouvé sur internet et sur conseil de mon garage j'en ai acheté un d'origine sur Cassic part.
J'ai donc recommencer l'opération cette semaine en nettoyant parfaitement chaque pièces. Sauf que voila, il y a encore des fuites. Je ne comprend pas ce qu'il ne va pas. J'ai pourtant bien serré, huilé les joints.

Si quelqu'un à des indices...

Merci à tous.

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Posté : lun. janv. 20, 2020 13:53 pm
par Cathar Eleven
Si tu parles bien du joint de couvre culasse, les goujons sont différents entre les joints lièges et les joints caoutchouc.
Cest sans doute pour çà que ça fuit

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Posté : lun. janv. 20, 2020 20:02 pm
par Barbero
Bonsoir.
Soi c'est bien le joint de carter sous moteur, il se monte a sec mais il faut mettre un peu de pâte à joint du côté boite pour assurer une bonne étanchéité . C'est du moins de cette façon que j'ai procédé sur la mienne au garage.

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Posté : lun. janv. 20, 2020 21:28 pm
par summit
En liège c'est le couvre culasse.
Passe en version caoutchouc, et ce sera réglé

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Posté : mar. janv. 21, 2020 13:36 pm
par Cathar Eleven
summit a écrit : lun. janv. 20, 2020 21:28 pm En liège c'est le couvre culasse.
Passe en version caoutchouc, et ce sera réglé
Mais en changeant les goujons. :)

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Posté : mar. janv. 21, 2020 21:14 pm
par summit
Pourquoi, ils ne sont plus fournis ?

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Posté : mar. janv. 21, 2020 21:20 pm
par Cathar Eleven
Si mais s'il est en joint liège ce ne sont pas les mêmes et il vaut mieux être bien outillé pour les changer sans les casser

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Posté : mar. janv. 21, 2020 21:23 pm
par tito60
Perso je suis passé d'un joint liège à un joint caoutchouc sans changer les goujons.
Bien sur il a fallu extraire les bagues métalliques sur le joint pour que les goujons passent. Depuis plus de soucis de fuite pour ma part.

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Posté : mar. janv. 21, 2020 21:57 pm
par summit
Cathar Eleven a écrit : mar. janv. 21, 2020 21:20 pm Si mais s'il est en joint liège ce ne sont pas les mêmes et il vaut mieux être bien outillé pour les changer sans les casser
Aucun souci avec 2 écrous comme outillage vw.

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Posté : mer. janv. 22, 2020 10:56 am
par juan
Pareil, j'ai changé les goujons pour ceux fournis avec le joint caoutchouc et aucun problème pour les sortir avec deux écrous.

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Posté : mer. janv. 22, 2020 11:35 am
par Rom74290
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Je vous ai fait une photo pour bien confirmer l'endroit du joint. Donc en résumer je devrais acheter un joint en caoutchouc? avez vous des références s'il vous plaît?

Voici le joint que j'ai utilisé: https://www.volkswagen-classic-parts.de ... a1e8f.html


Bonne journée.

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Posté : mer. janv. 22, 2020 11:38 am
par juan

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Posté : mer. janv. 22, 2020 17:23 pm
par kliketde13
Le couvercle est-il bien plan ? Le serrage des boulons n'est-il pas trop fort et déformerait le couvercle ?

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Posté : mer. janv. 22, 2020 20:39 pm
par tito60
Ça, c'est bien une possibilité.

Re: Fuite persistante au niveau du joint Carter

Posté : jeu. janv. 23, 2020 08:38 am
par olive06
J'ai vu ce même soucis sur un GLI d'un ami pourtant mécano.
Impossible de colmater cette fuite par x solutions!
Au final il a fini par soupçonner la culasse qui avait été changé par une neuve provenant de chez AD :?
Son moteur était pourtant nickel mais de l'huile coulait dessus lorsqu'il faisait de l'autoroute :grrrrrr