Page 1 sur 11

Barre anti-rapprochement

Posté : sam. mai 20, 2006 11:41 am
par GolfNeuch
Je pense m'acheter une barre anti-rapporchement.

J'ai la direction assistée... est-ce que la différence se fera sentir nettement?

Sans direction, on remarque un changement...

... dans mon cas, est-ce que ça vaut la peine d'investir 70€ pour cela?

Posté : sam. mai 20, 2006 11:53 am
par Fred59
l'inférieur est indispensable pour la rigidité de l'auto (rabaissé ou non)
la supérieur est un plus si tu rabaissé.

j'ai les deux et la voiture est plus rigide de l'avant. ca se sent.

si t'es pas rabaissé mets une inférieure (voir article technique du site web )

Posté : sam. mai 20, 2006 13:13 pm
par GolfNeuch
Sur les ClassicLine, l'inférieure est de série ;)

... mon cab n'est pas rabaissé...

... du coup, une supérieure est-elle à conseiller? On voit bcp de différence?

Posté : sam. mai 20, 2006 13:22 pm
par rhombeus
GolfNeuch a écrit :Sur les ClassicLine, l'inférieure est de série ;)

... mon cab n'est pas rabaissé...

... du coup, une supérieure est-elle à conseiller? On voit bcp de différence?
tu est sur de toi, tu confond pas avec la barre stab?

Posté : sam. mai 20, 2006 13:30 pm
par Fred59
GolfNeuch a écrit :Sur les ClassicLine, l'inférieure est de série ;)

... mon cab n'est pas rabaissé...

... du coup, une supérieure est-elle à conseiller? On voit bcp de différence?
je sais bien qu'en fonction des modeles/moteurs /pays une barre inférieure est présente.


pour moi la supérieur ne se justifie pas pour ton cab

Posté : sam. mai 20, 2006 13:44 pm
par GolfNeuch
rhombeus a écrit :
GolfNeuch a écrit :Sur les ClassicLine, l'inférieure est de série ;)

... mon cab n'est pas rabaissé...

... du coup, une supérieure est-elle à conseiller? On voit bcp de différence?
tu est sur de toi, tu confond pas avec la barre stab?
... peut-être :oops:

J'arrive pas à passer la tête sous mon cab... et quelles sont les différences entre ces deux types de barres?
Fred59 a écrit :
GolfNeuch a écrit :Sur les ClassicLine, l'inférieure est de série ;)

... mon cab n'est pas rabaissé...

... du coup, une supérieure est-elle à conseiller? On voit bcp de différence?
je sais bien qu'en fonction des modeles/moteurs /pays une barre inférieure est présente.


pour moi la supérieur ne se justifie pas pour ton cab
... je vais donc économiser qqu sousous...

Enfin, j'y réfléchis... ;)

Posté : lun. mai 22, 2006 21:54 pm
par Ricket 74
Vérifie si tu as une inférieur, si tu n'en a pas je te conseille d'en mettre une, tu ne reconnais plus ton véhicule après la pose de cette barre, beaucoup plus de précision dans les trajectoires.
J'ai monté une barre d'origine sur mon cab il y a quelque temps.

Posté : mer. mai 24, 2006 11:23 am
par GolfNeuch
Oué j'en ai une... ;)

Du coup, maintenant que je descends mon cab... une supérieure ne sera plus si inutile :+1

Posté : mer. mai 24, 2006 22:04 pm
par Weissklass
L'inferieure est necessaire quel que soit le cab, rabaissé ou non

La superieure est facultative mais neanmoins tres conseillée, prendre un modele efficace si possible.

Ca parait rien comme ça mais ces barres ajoutent une precision sensible dans la tenue de route du vehicule, c'est apreciable car le reste de la caisse n'est pas un modele de rigidité.

à l'arriere c'est inutile car la caisse est renforcée d'origine. mais si vous voulez mettre une barre chromée pour le look rien ne vous en empeche.

Posté : dim. août 06, 2006 11:59 am
par GolfNeuch
Voilu, j'ai acheté ça en occasion :

Image

Elle est réglable.

Posté : dim. août 06, 2006 12:29 pm
par Fred59
perso j'aime pas ultimate.. mais si c'est une affaire pq pas..

de plsu on a pas 200 cv sous le capot

avis

Posté : dim. août 06, 2006 14:02 pm
par kikGTI
moi j'ai eu kelkes soucis de fermeture de portes et d'encrages à regler tous les 5oookms, la caisse travaillais beaucoup, surtout en 16p rabaissée, et je lui ai mis 3 barres, une inf, une sup, et une arriere.... la difference est là, moins de travail, plus de rigidité, plus de précision, et plus de reglage de portières ki couine!!!! :ap

Posté : dim. août 06, 2006 14:03 pm
par GolfNeuch
Fred59 a écrit :perso j'aime pas ultimate.. mais si c'est une affaire pq pas..

de plsu on a pas 200 cv sous le capot
Pourquoi tu n'aimes pas ? :shock: Une barre, c'est une barre, non ? :D

... en effet, ce ne sont pas des foudres de guerre... :mdr

mdr

Posté : dim. août 06, 2006 14:07 pm
par kikGTI
vous ouvrez souvent votre capot en roulant pour montrer la marque de votre barre anti rapp? :hein
ke ce soit ultimate ou omp, c'est du pareil au meme nan? :lol:

Re: mdr

Posté : dim. août 06, 2006 14:30 pm
par GolfNeuch
kikGTI a écrit :vous ouvrez souvent votre capot en roulant pour montrer la marque de votre barre anti rapp? :hein
ke ce soit ultimate ou omp, c'est du pareil au meme nan? :lol:
... je pense... :foldingo


Mais je ne suis pas connaisseur au point de différencier une barre d'une autre... et le fait qu'elle soit réglable m'effraie ! Comment la régler... et quelle tension apporter ?