Plus de recharge de batterie...
Posté : sam. mai 13, 2006 12:05 pm
Bonjour à tous, je profite de votre savoir pour m'aider dans ma quête de "la Golf qui roule"
Voilà l'histoire, j'ai acheté il y a un mois le Cab' Golf 1 GL de 84
(Karmann), il était sur ebay, je suis allé le voir à 200km de chez moi, et
une semaine aprés j'allais le prendre. Plutôt alléchant 83000km, une boite
auto, voiture état d'origine comme je voulais et pas de trace de rouille, CT ok, 1400€. Me voici parti pour la ramener, elle roulait impec' durant 130km sur l'autoroute et là je vois la jauge qui descend (je me dis bon je vais remettre de l'essence), mais en fait plus rien était alimenté et du coup l'aiguille descendait, je ralentis pour arriver au rond point de la station et là le sous régime me coupe le moteur. Plus rien, bloqué dans le rond point, impossible de redémarrer "clic" de la clé mais rien, puis plus rien)
Et là tu te dis, je me suis bien fait avoir !!
Quelqu'un s'arréte avec des pinces, ça repart. je vais à fond les ballons en me disant ça va recharger la batterie. je sors à nouveau de l'autoroute (eh oui faut bien que je rentre chez moi !!!) et de nouveau elle se coupe (en tout 5 fois avant de la caser sur mon parking).
Le vendeur me semblait correct, je lui tél, il me dit qu'il n'a pas eu ce
souci.ça faisait qqes temps qu'il ne s'en servait plus et elle ne démarrait plus, récemment il avait donc changé la batterie (pour des petits parcours), mais là les 130km ont totalement vidé la batterie.
Moi je n'y connais pas grand chose en méca, j'ai rechargé la batterie et
déposé le cab à un voisin qui est mécano.
Qqes infos :
-pas de voyant de batterie lorsque je tourne la clé
-le niéman ne se bloque plus (j'ai lu sur internet (info ou intox ??) que le
nièman envoi le signal électrique sur le voyant et "excite" l'alternateur.
-le vendeur m'a dit qu'il avait récemment changé le porte fusible/relais (il
aurait pris la flotte car le cab a été laissé pendant un temps dehors sans
l'utiliser). Mon voisin mécano pense qu'il y a eu un mauvais branchement des relais (+certains fils plus ou moins refaits). J'ai récupéré aujourd'hui un porte fusible dans une casse (sur un cabriolet), mais pas de relais dessus et l'état est trés moyen( présence d'oxydation). Est ce le même entre Golf 1 et 2 ?
a priori l'alternateur n'est pas défaillant, il sera à nouveau vérifié.
En regardant différentes factures, il y a qqes interventions dans le domaine électrique, mais bon...
Si vous avez des pistes ... n'hésitez surtout pas !!!
Si vous avez des photos également de votre porte fusible (réf171941821D) avec les relais dessus (+éventuellement schéma électrique...), n'hésitez pas ( jo.gil@free.fr)
je vous remercie d'avance
Merci
Voilà l'histoire, j'ai acheté il y a un mois le Cab' Golf 1 GL de 84
(Karmann), il était sur ebay, je suis allé le voir à 200km de chez moi, et
une semaine aprés j'allais le prendre. Plutôt alléchant 83000km, une boite
auto, voiture état d'origine comme je voulais et pas de trace de rouille, CT ok, 1400€. Me voici parti pour la ramener, elle roulait impec' durant 130km sur l'autoroute et là je vois la jauge qui descend (je me dis bon je vais remettre de l'essence), mais en fait plus rien était alimenté et du coup l'aiguille descendait, je ralentis pour arriver au rond point de la station et là le sous régime me coupe le moteur. Plus rien, bloqué dans le rond point, impossible de redémarrer "clic" de la clé mais rien, puis plus rien)
Et là tu te dis, je me suis bien fait avoir !!
Quelqu'un s'arréte avec des pinces, ça repart. je vais à fond les ballons en me disant ça va recharger la batterie. je sors à nouveau de l'autoroute (eh oui faut bien que je rentre chez moi !!!) et de nouveau elle se coupe (en tout 5 fois avant de la caser sur mon parking).
Le vendeur me semblait correct, je lui tél, il me dit qu'il n'a pas eu ce
souci.ça faisait qqes temps qu'il ne s'en servait plus et elle ne démarrait plus, récemment il avait donc changé la batterie (pour des petits parcours), mais là les 130km ont totalement vidé la batterie.
Moi je n'y connais pas grand chose en méca, j'ai rechargé la batterie et
déposé le cab à un voisin qui est mécano.
Qqes infos :
-pas de voyant de batterie lorsque je tourne la clé
-le niéman ne se bloque plus (j'ai lu sur internet (info ou intox ??) que le
nièman envoi le signal électrique sur le voyant et "excite" l'alternateur.
-le vendeur m'a dit qu'il avait récemment changé le porte fusible/relais (il
aurait pris la flotte car le cab a été laissé pendant un temps dehors sans
l'utiliser). Mon voisin mécano pense qu'il y a eu un mauvais branchement des relais (+certains fils plus ou moins refaits). J'ai récupéré aujourd'hui un porte fusible dans une casse (sur un cabriolet), mais pas de relais dessus et l'état est trés moyen( présence d'oxydation). Est ce le même entre Golf 1 et 2 ?
a priori l'alternateur n'est pas défaillant, il sera à nouveau vérifié.
En regardant différentes factures, il y a qqes interventions dans le domaine électrique, mais bon...
Si vous avez des pistes ... n'hésitez surtout pas !!!
Si vous avez des photos également de votre porte fusible (réf171941821D) avec les relais dessus (+éventuellement schéma électrique...), n'hésitez pas ( jo.gil@free.fr)
je vous remercie d'avance
Merci