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Soucis arrivée d’essence

Posté : mar. oct. 01, 2019 12:59 pm
par Anonyme 15979
Bonjour à tous,

En préambule, je préfère vous préciser que je suis novice en mécanique ! ;)
Venons-en aux faits.
Mon père m’a ramené une Golf 1 cabriolet que je souhaite remettre en état, c’est un moteur JH, de 1985.
La voiture a été stocké pendant 15 ans sans rouler, ni démarrer.
Le problème principal c’est qu’elle ne démarre pas.
Les bougies sont neuves et l’allumage est dans le bon ordre, j’ai changé la pompe à essence de réservoir et aussi le filtre à essence.
Après pas mal d’essais, le filtre à essence ne se remplit pas et reste sec, rien ne sort de la durite.
(La pompe se déclenche par contre)

Où pourrait se situer le problème ?
Je suis preneur pour des conseils et si l’un d’entre vous se trouve ou connait quelqu’un qui touche à ces voitures dans la région de Strasbourg, ça pourrait bien m’être utile.

Merci d’avance pour votre aide !

Re: Soucis arrivée d’essence

Posté : mar. oct. 01, 2019 13:24 pm
par coolraver
tu as vérifier si c'est bien la pompe sous caisse qui tourne et pas seulement celle du réservoir ?

Re: Soucis arrivée d’essence

Posté : mer. oct. 02, 2019 12:23 pm
par yoruck
y a de l essence dans le reservoir?

:out

Re: Soucis arrivée d’essence

Posté : mer. oct. 02, 2019 22:29 pm
par Anonyme 15979
Coolraver : Ah non je me suis concentré sur celle du réservoir !
Je vais revérifier le relais et la pompe sous caisse ce week-end.

Yoruck : :D

Re: Soucis arrivée d’essence

Posté : mar. juil. 28, 2020 15:35 pm
par Anonyme 15979
Bonjour à tous,

Après pas mal de temps d'écouler, je reviens parmi vous car une partie du problème est réglé, Coolraver, tu avais raison par rapport à la pompe à essence sous caisse, elle était HS.
C'est changé et fonctionnel mais je n'ai toujours pas d'essence qui arrive au moteur, je vais donc récapituler ce qui a été fait :
- Changement pompe immergée
- Changement pompe sous caisse
- Changement du relais de pompe
- Changement du filtre à essence
- Changement des bougies

Les bougies sont désespérément sèches et ne sentent pas l'essence.
J'ai de l'essence à la sortie de filtre à essence.

J'ai fureté un peu sur le forum et j'ai vu que ça pouvait venir du doseur distributeur, régulateur de contre-pression, injecteurs ?
Par quoi commencer et comment vérifier le fonctionnement de ces différentes pièces ?

Je précise que je suis totalement novice, je suis donc ouvert à tous vos conseils !
Et pareil, s'il y a un connaisseur en Alsace, je suis preneur ! :)

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Soucis arrivée d’essence

Posté : mar. juil. 28, 2020 16:01 pm
par olive06
Difficile à dire de loin mais le doseur distributeur n'aime pas rester à l’arrêt. Le doigt du distributeur se grippe et ne fonctionne plus normalement donc pas d'essence aux injecteurs. Ils seront eux aussi sûrement bien calaminés et à prévoir.
Sur la mienne lors de sa sortie de grange après des journées à s’acharner :? j'ai fini par mettre des injecteurs neufs et changé mon doseur par un d'occasion en bon état pour quelle redémarre enfin.
Tu as barbaro d'après son post de présentation en alsace, il fait du :sup boulot sur nos anciennes.

Re: Soucis arrivée d’essence

Posté : mar. juil. 28, 2020 20:09 pm
par summit
Tu peux déjà vérifier si l'essence arrive au doseur distributeur en dévissant un peu le banjo qui arrive du filtre à essence.
Attention, pas d'étincelle, l'essence devrait jaillir du banjo lors des 3 secondes de coup de démarreur.

Re: Soucis arrivée d’essence

Posté : lun. août 03, 2020 11:14 am
par Anonyme 15979
Merci vous deux pour vos réponses ! Selon les différents topons lus j’ai bien l’impression que le doseur distributeur est assez capricieux ?!

Je vais tester en dévissant le banjo du coup.

Si ça peut guider certains, après les essais de démarrages infructueux, j’avais dévissé les gaines métalliques qui partent du doseur distributeur pour voir s’il y avait quelque chose qui en partait, résultat c’était légèrement humide.
C’est censé être sous pression ?

Bonne journée !

Re: Soucis arrivée d’essence

Posté : lun. août 03, 2020 12:22 pm
par summit
Oui, ça doit être sous pression.
Si tu as de la pression en dévissant lègerment (6 bars en fait, ça va pulvérisé si tu devisse tropl le banjo qui arrive du filtre à essence
Si ok, tu resserres, et tu devisses ensuite le raccord qui arrive sur le régulateur de pression, là aussi il y a aura de la pression.
On verra pour la suite.