Page 1 sur 1
Moteur JH cale
Posté : jeu. juin 20, 2019 16:23 pm
par michael9054
Bonjour à tous,
Je possède deux cabrios Golf 1 mais la plus vieille dame est capricieuse....
C'est une GLI de 87',avec un moteur injection JH.
Elle a passé +/- 6 mois au garage et je l'ai redémarré récemment mais elle ne tourne pas bien.Je m'explique:
La voiture démarre très bien mais après 2-3 minutes,elle a des ratées et cale. Si je laisse le moteur au ralenti,à froid,elle cale d'elle- même après 2-3 minutes.
J'ai déjà changé le filtre à essence(EP 91) mais le symptôme persiste
J'ai dévissé la conduite d'essence en aval du nouveau filtre et il y a de l'essence.Le moteur démarre également très bien,comme précédemment.
Avez-vous une idée de la cause du problème?
Merci d'avance,
Michael
Re: Moteur JH cale
Posté : jeu. juin 20, 2019 20:51 pm
par flo56000
As tu regarder ta tête d allumeur voir si il n y avait pas du vert de gris sur les charbons dedans et le doigt d allumeur qui serait un peu coraude
Envoyé de mon JAT-L29 en utilisant Tapatalk
Re: Moteur JH cale
Posté : ven. juin 21, 2019 08:20 am
par summit
Quel est le régime de ralenti à froid ?
Quel est le régime de ralenti à chaud, après 10-15 mn de route ?
Re: Moteur JH cale
Posté : ven. juin 21, 2019 09:20 am
par michael9054
Le régime de ralenti moteur froid est d'environ 800t/min. donc normal.
J'ai déposé les plaques du véhicule donc je ne roule pas avec pour le moment.Je dois terminer l'installation du nouveau toit d'abord puis faire expertiser la voiture.
Comme le moteur est froid,je ne monte pas à plus de 3000t/min.La voiture est stationnaire.
Merci!

Re: Moteur JH cale
Posté : ven. juin 21, 2019 13:42 pm
par coolraver
A froid un ralenti est pas a 800 tr/m donc non ,pas normal, il doit monter au moins a 1100 tr/m voir un peu plus et redescendre progressivement
a chaud le ralenti est de 950 tr/m

Re: Moteur JH cale
Posté : ven. juin 21, 2019 20:54 pm
par michael9054
C'est juste,il est plus vers les 900 t/min. à froid.J'ai verifié la tête de l'allumage,le delco et il est impeccable.
Je viens de parler avec un mécano qui penche pour un problème de régulateur de pression d'essence moteur froid.
Il s'agirait du boîtier à côté de la pompe a huile.Qu'en pensez-vous?
Merci,Michael
Re: Moteur JH cale
Posté : ven. juin 21, 2019 21:33 pm
par summit
Oui ou vérifier le tiroir d'air additionnel, c'est lui qui fait le ralenti accéléré
Re: Moteur JH cale
Posté : sam. juin 22, 2019 08:34 am
par coolraver
michael9054 a écrit : ven. juin 21, 2019 20:54 pm
C'est juste,il est plus vers les 900 t/min. à froid.J'ai verifié la tête de l'allumage,le delco et il est impeccable.
Je viens de parler avec un mécano qui penche pour un problème de régulateur de pression d'essence moteur froid.
Il s'agirait du boîtier à côté de la pompe a huile.Qu'en pensez-vous?
Merci,Michael
Tu peux déjà nettoyer le filtre a l'entrée du régulateur de contrepression, ensuite il faudra prendre les pressions pour vérifier que c'est ok

Re: Moteur JH cale
Posté : ven. janv. 17, 2020 12:49 pm
par michael9054
ma réponse est tardive....
Merci,je vais essayer.
