Page 1 sur 1
CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX
Posté : lun. nov. 12, 2018 21:52 pm
par FEN + 1
Hello les amis !!
Il y a bien longtemps que je n'avais pas trainé mes chaussures ici
Je roule toujours avec le même cab depuis ... OULA
Et mon rêve étant toujours un cab en GTI j'ai patienté...
En passant une annonce sur le forum j'ai été contacté par un proprio qui souhaite se débarrasser de la sienne...
Le SOUCIS : la carte grise est de mars 1988 avec moteur 2H donc type mine 1552H2 (alors que je croyais que le 2H commençait en 1989)
Et le deuxième soucis c'est un DX sous le capot...
C'est le même proprio depuis plus de 10 et les anciens proprio était des cinquantenaires... et avant je ne sais pas (les cinquantenaires ont gardés la voiture une quinzaine d'année....
Avez-vous déjà entendu parlé d'une telle histoire ?
Merci d'éclairer ma lanterne
SEB
Re: CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX
Posté : lun. nov. 12, 2018 23:16 pm
par Cathar Eleven
Les cartes grises sont toujours rédigées en Préfecture avec une fiabilité "hasardeuse".
Il n'est donc pas rare que le document pourtant officiel ne soit pas en phase avec le moteur sous le capot.
Pour mon cas personnel : 2H de 1991 Quartett qui a fini sur ma CG en DX2 Sportline...
Le plus important est l'étiquette sur la traverse arrière du coffre et sa concordance avec les numéros moteur et chassis.
Un peu de lecture...
viewtopic.php?f=3&t=3844
Re: CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX
Posté : mar. nov. 13, 2018 04:41 am
par FEN + 1
Et dans mon cas, si je veux passer en injection électronique il n’y aura aucun soucis légal... vu que la cg est en 2h ?
SEB
Re: CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX
Posté : mar. nov. 13, 2018 11:39 am
par Cathar Eleven
Sur un point de vue légal, en théorie, non.
Reste que du point de vue technique, ce n'est pas un truc si simple et qui de plus, ne ferait que restreindre la puissance et les performances.
Du coup, l'intérêt d'une telle modif me semble tout relatif.
Si tu les as, je voudrais bien voir la copie de la CG et de l'étiquette du coffre.
Re: CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX
Posté : mar. nov. 13, 2018 13:42 pm
par FEN + 1
Alors oui je possède la cg (une copie ) mais en MP seulement. Je n'ai pas de photo de l'étiquette du coffre... (pas encore)
Quand à la passer en injection électronique, je monterais tout d'une PB (golf 2 gti) et la passerais à l'ethanol

avec gros A/C, grosses soupapes, prépa culasse, etc...
Et là elle devrait avancer la charrette

Re: CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX
Posté : mar. nov. 13, 2018 21:33 pm
par Cathar Eleven
Je voudrais bien comprendre quel est l'intérêt de parler du respect des spécifications de la carte grise pour aussitôt après vouloir modifier le véhicule.
Dois-je rappeler que toucher à une des caractéristiques techniques du véhicule conduit à ne pas être assuré en cas de problème ?
Enfin, passer à l'éthanol pour rouler moins cher avec un véhicule de 30 ans que l'on a modifié pour espérer obtenir plus de puissance ..
Bref. Tu fais ce que tu veux mais j'ai vraiment du mal à suivre la logique de ton raisonnement.
Re: CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX
Posté : mer. nov. 14, 2018 17:00 pm
par FEN + 1
Cathar Eleven a écrit : mar. nov. 13, 2018 21:33 pm
Je voudrais bien comprendre quel est l'intérêt de parler du respect des spécifications de la carte grise pour aussitôt après vouloir modifier le véhicule.
Dois-je rappeler que toucher à une des caractéristiques techniques du véhicule conduit à ne pas être assuré en cas de problème ?
Enfin, passer à l'éthanol pour rouler moins cher avec un véhicule de 30 ans que l'on a modifié pour espérer obtenir plus de puissance ..
Bref. Tu fais ce que tu veux mais j'ai vraiment du mal à suivre la logique de ton raisonnement.
Je te rassure je ne bois, je suis même un sportif....
"l'intérêt de parler du respect des spécifications de la carte grise" c'est qu'au départ, je ne savais pas qu'il existait un tel "merdier" dans les CG de nos cabs...
Moi, je veux juste une CG 2H avec un moteur 2H et là dans mon cas cela ne correspondait pas....
Et si je passe à l’éthanol, ce n'est pas juste pour gagner en puissance c'est aussi PARCE QUE JE ROULE TOUS LES JOURS AVEC
Alors quitte à passer à l’éthanol pourquoi ne pas y mettre quelques chevaux en plus ????
Quand aux modifications que je veux apporter elles seront invisibles !!! Qui connait la différence entre un calculateur de PB et un de 2H ????
Sachant que ce sont les mêmes... à part des numéros extérieur... (qui se changent en 5 mns)..
L'injection d'un PB et d'un 2H sont les mêmes... alors QUI pourra voir la différence....
C'était juste MON raisonnement
SEB
Re: CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX
Posté : mer. nov. 14, 2018 21:00 pm
par Cathar Eleven
C'est toi qui vois ce que tu veux faire de ton cab mais encore une fois pourquoi acheter un 2H pour mettre un calculateur de PB ?
Qu'est-ce que tu espères gagner ?
Puisque tu recherches un peu plus de puissance, pourquoi ne pas acheter plutôt un DX qui d'emblée te délivrera 112cv contre 98cv pour le 2H catalysé ?
Re: CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX
Posté : jeu. nov. 15, 2018 04:44 am
par FEN + 1
Cathar Eleven a écrit : mer. nov. 14, 2018 21:00 pm
C'est toi qui vois ce que tu veux faire de ton cab mais encore une fois pourquoi acheter un 2H pour mettre un calculateur de PB ?
Qu'est-ce que tu espères gagner ?
Puisque tu recherches un peu plus de puissance, pourquoi ne pas acheter plutôt un DX qui d'emblée te délivrera 112cv contre 98cv pour le 2H catalysé ?
Avec un DX tu ne peux pas rouler à l’éthanol....
Un PB fait également 112 cv comme un dx
Ensuite de 98 tu passes à 112 et avec de bonnes modifs tu peux arriver à 130/140 cvx...
Re: CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX
Posté : ven. nov. 16, 2018 00:10 am
par summit
L'Ethanol, c'est pas un miracle. Ça cafouille à froid, et ça consomme plus, mais surtout ça flingue les segments.
Je suis bien placé pour en parler, je le teste, encore cet après-midi j'ai roulé avec mon V8 qui est à 50% d'éthanol, verdict, quand j'aurai fini mon plein. Je remodifierai la carburation et avance pour la laisser au 95.
Quand à l'histoire de rouler tous les jours avec, c'est mon cas avec mon cab, la consommation ne me dérange pas. Mais le V8 sera mis de côté avec ses 20 L au 100 (éthanol à 30 L) , et ne sera plus pas un véhicule de tous les jours, puisque la solution de l'Ethanol ne me convient pas et ne convient pas à la segmentation.
J'aurai essayé

Re: CARTE GRISE 2H DE Mars 1988 et moteur DX
Posté : ven. nov. 16, 2018 11:28 am
par passion vw
merci summit, de ton ressenti sur la question, c'est intéressent,
après chacun est libre de tenter sa chance à l'éthanol, pour ma part,
j'ai également renoncé, et pour la consommation,
moi je dis ""faut assumer""
bonne journée!!
