raccordement anti brouillard apres 83-->
Posté : jeu. juil. 19, 2018 12:04 pm
bonjour,
n'ayant pas d'anti brouillard arriérè et en ayant besoin pour le passage au contrôle technique, je m'y suis mis en commençant par une grosse recherche qui a fini aboutir.
je donne ma recette à ceux qui en auraient besoin juste au niveau câblage, un pdf existe déjà pour le positionnement du feux arrière (merci à l'auteur).
le câblage que j'explique est celui qui je pense qui était chez VW à l'origine et passe par la boite a fusible d'origine des modèle après 1983
donc pour se faire il faudra
*5 pines (ou 3 si comme dans mon cas vous ne voulez que l’arrière). *4 connecteurs faston femelle isolés de 4,2 mm et 2 faston femelle isolés de 2,8 mm (3 de 4,2 et 1 de 2,8 si seulement l'arriere)
*1 connecter faston mâle de 4,2
*un bouton dispo chez meca***** ou autre
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bouto ... B36050.htm
*évidemment un feu arrière et ceux de devant pour ceux qui veulent
*qque mètres de câble de 1mm² et de 1.5mm² pour les feux avant
*un fusible de 10A et son porte fusible pour le feux arrière, les avant passent par un fusible interne à la boite.
* un relais 4 poles numero 53 chez VW
qque outils de base et un fers à souder
et c est parti
-on débranche la batterie pour travailler en sécurité
-on commencera d'abord par tirer un câble d'alimentation de la boite à fusible vers le coffre arriérè en le faisant suivre, sous la moquette coté conducteur, le faisceau de câble existant, on met au bout le faston mâle et on y raccorde le + du feux et on raccorde le - du feu sur la masse situé sur le bloc des feux arrières (très simple)
-on tire un cable de 1,5 mm² vers le compartiment moteur pour ceux qui veulent placer les feux à l'avant.
-on tire 3 (si juste arrière) ou 4 (dont un en 1.5 mm²si il faut l'avant aussi) longueurs de câbles entre la boite à fusible et l'endroit du tableau de bord ou se trouvera le bouton
-ensuite on va démonter la boite à fusible pour accéder aux fiches situées derrière celle-ci
on aura besoin de déconnecter le connecteur B qui est rouge, le C qui est jaune(pour l'avant) et le E qui est noir
pour ceux qui aurai des doutes vous pouvez trouver ici le schéma de la boite à fusible avec l'emplacement des connecteurs.
http://electricboy2.free.fr/Pages/Boite ... 983-89.htm
-ici coté boite à fusible ou soudera les petits pines ( au bout de 2 des câbles précédemment tirés pour l’arriérè et 3 si l'avant en plus) sur le dernier câble de préférence un brun car raccordé à la masse en placera un faston de 4.2mm.
-coté tableau de bord on sertira ou soudera les faston femelle sur les câbles, les faston de 2.8mm de preférence sur des cable brun car relier à la masse.
ensuite on raccordera comme suis.
-le câble allant vers le coffre sera placé dans le connecteur E en position 10
-on prendra un des câble allant au tableau de bord que l'on placera dans le connecteur B en position 20 et de l'autre coté sur la borne + du bouton. -on prendra un autre câble sur le quelle sera souder le porte fusible et son fusible et on placera cote boite dans le connecteur B en position 2 et coté bouton sur la borne 83B .
-pour ceux qui on besoin de l'avant, le câble sera placé coté boite a fusible dans le connecteur B position 16 et coté bouton sur la borne 83A.
-le dernier câble brun sera connecter sur la rosette de masse derrière la boite a fusible et coté bouton sur la broche 31
a ce stade les raccordement pour l’arriérè son ok
si en plus vous avez l'avant vous pouvez ponter au bouton la borne 31 et 58B
-pour l'avant il reste a tirer un câble vers les anti brouillard avant coté boite a fusible, il faudra connecter dans le connecteur C en position 22
tous le câblage devrais être OK
petit point d’attention qui m'a causé un peu de soucis, regarder que les pines qui viennent dans les connecteur de la boite a fusible ne sois pas trop lâche, il faut quelles serrent bien les miennes etaient un poil trop grandes et dans ce cas la tension ne passe pas
-on replacera la boite à fusible à sa place en faisant attention de ne pas écraser les câbles.
-on y placera en position 7 le relais 4 pole (numéro 53) de nouveau sur le lien plus haut vous trouverez le numéro des emplacement des relais.
-placer le bouton à sa place.
-rebrancher la batterie
et essayer.
mettre le contact, allumer les phares, la première position du bouton anti brouillard devrait allumer les avant, la 2eme position devrait en plus allumer l'arriere.
enjoy
ci joint un petit schéma des raccordement a faire
je n'ai pas testé pour l'avant donc si il y a un soucis, j'espere que non, faite remonter ici.
n'ayant pas d'anti brouillard arriérè et en ayant besoin pour le passage au contrôle technique, je m'y suis mis en commençant par une grosse recherche qui a fini aboutir.
je donne ma recette à ceux qui en auraient besoin juste au niveau câblage, un pdf existe déjà pour le positionnement du feux arrière (merci à l'auteur).
le câblage que j'explique est celui qui je pense qui était chez VW à l'origine et passe par la boite a fusible d'origine des modèle après 1983
donc pour se faire il faudra
*5 pines (ou 3 si comme dans mon cas vous ne voulez que l’arrière). *4 connecteurs faston femelle isolés de 4,2 mm et 2 faston femelle isolés de 2,8 mm (3 de 4,2 et 1 de 2,8 si seulement l'arriere)
*1 connecter faston mâle de 4,2
*un bouton dispo chez meca***** ou autre
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bouto ... B36050.htm
*évidemment un feu arrière et ceux de devant pour ceux qui veulent
*qque mètres de câble de 1mm² et de 1.5mm² pour les feux avant
*un fusible de 10A et son porte fusible pour le feux arrière, les avant passent par un fusible interne à la boite.
* un relais 4 poles numero 53 chez VW
qque outils de base et un fers à souder
et c est parti
-on débranche la batterie pour travailler en sécurité
-on commencera d'abord par tirer un câble d'alimentation de la boite à fusible vers le coffre arriérè en le faisant suivre, sous la moquette coté conducteur, le faisceau de câble existant, on met au bout le faston mâle et on y raccorde le + du feux et on raccorde le - du feu sur la masse situé sur le bloc des feux arrières (très simple)
-on tire un cable de 1,5 mm² vers le compartiment moteur pour ceux qui veulent placer les feux à l'avant.
-on tire 3 (si juste arrière) ou 4 (dont un en 1.5 mm²si il faut l'avant aussi) longueurs de câbles entre la boite à fusible et l'endroit du tableau de bord ou se trouvera le bouton
-ensuite on va démonter la boite à fusible pour accéder aux fiches situées derrière celle-ci
on aura besoin de déconnecter le connecteur B qui est rouge, le C qui est jaune(pour l'avant) et le E qui est noir
pour ceux qui aurai des doutes vous pouvez trouver ici le schéma de la boite à fusible avec l'emplacement des connecteurs.
http://electricboy2.free.fr/Pages/Boite ... 983-89.htm
-ici coté boite à fusible ou soudera les petits pines ( au bout de 2 des câbles précédemment tirés pour l’arriérè et 3 si l'avant en plus) sur le dernier câble de préférence un brun car raccordé à la masse en placera un faston de 4.2mm.
-coté tableau de bord on sertira ou soudera les faston femelle sur les câbles, les faston de 2.8mm de preférence sur des cable brun car relier à la masse.
ensuite on raccordera comme suis.
-le câble allant vers le coffre sera placé dans le connecteur E en position 10
-on prendra un des câble allant au tableau de bord que l'on placera dans le connecteur B en position 20 et de l'autre coté sur la borne + du bouton. -on prendra un autre câble sur le quelle sera souder le porte fusible et son fusible et on placera cote boite dans le connecteur B en position 2 et coté bouton sur la borne 83B .
-pour ceux qui on besoin de l'avant, le câble sera placé coté boite a fusible dans le connecteur B position 16 et coté bouton sur la borne 83A.
-le dernier câble brun sera connecter sur la rosette de masse derrière la boite a fusible et coté bouton sur la broche 31
a ce stade les raccordement pour l’arriérè son ok
si en plus vous avez l'avant vous pouvez ponter au bouton la borne 31 et 58B
-pour l'avant il reste a tirer un câble vers les anti brouillard avant coté boite a fusible, il faudra connecter dans le connecteur C en position 22
tous le câblage devrais être OK
petit point d’attention qui m'a causé un peu de soucis, regarder que les pines qui viennent dans les connecteur de la boite a fusible ne sois pas trop lâche, il faut quelles serrent bien les miennes etaient un poil trop grandes et dans ce cas la tension ne passe pas
-on replacera la boite à fusible à sa place en faisant attention de ne pas écraser les câbles.
-on y placera en position 7 le relais 4 pole (numéro 53) de nouveau sur le lien plus haut vous trouverez le numéro des emplacement des relais.
-placer le bouton à sa place.
-rebrancher la batterie
et essayer.
mettre le contact, allumer les phares, la première position du bouton anti brouillard devrait allumer les avant, la 2eme position devrait en plus allumer l'arriere.
enjoy
ci joint un petit schéma des raccordement a faire
je n'ai pas testé pour l'avant donc si il y a un soucis, j'espere que non, faite remonter ici.