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carburateur, au secours

Posté : ven. févr. 10, 2006 00:10 am
par LE GALL P
bonjour, bonjour

quelqu'un pourrait-il m'aider, je dois changer mon carbu un pierburg 18. Double corps, je ne sais pas comment le démonter.

Merci d'avance,

golfement votre

Posté : ven. févr. 10, 2006 09:23 am
par CneGroumF
Pieburg 18 ? :hein
Je pense que la référence n'est pas bonne.

De plus, tu indiques posséder un cab à moteur DX, qui est un moteur à injection. :foldingo

Posté : ven. févr. 10, 2006 11:38 am
par LE GALL P
merci de m'avoir repondu aussi vite.


le modele de la voiture n'est pas bon, En fait, je pense que c'est une GL de 82, mais rien de certain. je t'ai mis une photo du carbu si cela te dit qq chose. Ce qui est sur c'est que c'est un pierburg double corps.

Posté : ven. févr. 10, 2006 13:33 pm
par LE GALL P
je ne sais pas trop si la photo est visible, desolee

Posté : ven. févr. 10, 2006 13:45 pm
par LE GALL P
Image

cette photo te parle-t-elle ? en fait la question est : ou sont les vis pour le démonter ?

merci d'avance

Posté : ven. févr. 10, 2006 18:37 pm
par Bonobo
Ton carbu est fixé par 3 vis disposées à 120 dergrés. Tu les vois en enlevant la boite à air, elles sont juste en dessous et sont assez longues.
Voila a+ ;)

Posté : ven. févr. 10, 2006 19:04 pm
par CneGroumF
Euh... Ca, ce n'est pas un double corps. C'est visiblement un Pierburg 1B3, monté sur les moteurs JB (1500, voire 1600 sur les derniers modèles).

Au passage, je te conseille d'aller faire un tour sur ce topic :
http://golfcabriolet.free.fr/vwonecab/v ... php?t=1932

;)

merci

Posté : ven. févr. 10, 2006 19:21 pm
par LE GALL P
merci, je m'y attaque demain matin. Donc tu dis que ça n'est pas un double corps. penses-tu qu'il faille le demonter et le nettoyer avant de le monter. (j'en ai trouvé un à la casse et ne sais pas ce qu'il vaut)

Posté : ven. févr. 10, 2006 19:33 pm
par CneGroumF
Le mieux est de le démonter, le nettoyer, et changer tous les joints. Puis remontage, pose, et réglage au poil par un carburologue. C'est long, c'est cher (surtout le réglage), mais ça en vaut la peine.

Un carbu récupéré à la casse, on n'est pas sûr de son état, ni de la santé du moteur avant d'arriver sur place. S'il était complètement déréglé, ou en mauvais état (joints qui fuient, dépressions poreuses...), tu vas avoir des surprises.

Profites-en pour changer la semelle (le support, mi-métal, mi-caoutchouc, juste en-dessous du carbu), qui vieillit mal, et qui influence grandement la bonne marche du carbu. Ca vaut dans les 70 € chez VW.

Au passage, pouquoi le changes-tu ?
Au passage bis, tu as un starter manuel, ou automatique ?

Posté : ven. févr. 10, 2006 19:42 pm
par LE GALL P
Je le change parce que mon garagiste m'a dit que mes problèmes venaient du carbu à savoir : sur la voie expresse, en pleine vitesse, la voiture perd toute sa vitesse, impossible de dépasser les 40 , voir 30 km/h et ensuite elle cale carément. il me faut attendre quelques minutes pour redémarrer. La consommation d'essence est anormale. Je la sens s'étouffer. Je dois nettoyer les bougies et je me suis appercu qu'il y en avait une qui était toute noire à chaque fois.

Posté : ven. févr. 10, 2006 19:45 pm
par LE GALL P
J'ai un starter automatique.

Peut-etre que de le démonter, changer les joints, et la semelle comme tu dis suffirait. Sais-tu si ce genre de carbu existe sur les voitures récentes ?

Posté : ven. févr. 10, 2006 19:59 pm
par evernew84
qu'est ce que tu apelle recent ? les carbu c'est fini maintenant meme les 1.1l sont en injection aujourd'hui

Posté : ven. févr. 10, 2006 20:03 pm
par CneGroumF
Un bon nettoyage, un bon réglage, une semelle neuve, et c'est reparti. Ton garagiste t'a certainement conseillé de le changer parce qu'il ne sait pas le faire (ou parce qu'il n'a pas envie de s'emm...bêter). Visiblement, ton mélange est trop riche. Tu dois consommer énormément, en plus.

Si une seule bougie est noire, il y a un autre problème. Normalement, les quatre devraient avoir sensiblement le même aspect. Une prise des compressions serait bienvenue, pour donner une idée de l'état réel de ton moteur.
C'est peut-être un problème d'allumage tout simplement... Elles ont combien de kilomètres, tes bougies ? Elle est grasse, la bougie noire ? Et les autres ? Elles ont quelle couleur ?

Sur les voitures récentes, il n'y a plus de carbu. Elles sont toutes passées à l'injection depuis au moins dix ans. D'où la difficulté de trouver un garagiste qui sait vraiment de quoi il parle, quand on lui présente nos mémères. :mdr