Page 1 sur 10
SP 95 ou SP 98 ?
Posté : mer. oct. 20, 2004 11:00 am
par mike
Voilà le dilemme,
quand j'ai acheté mon cab, le mec m'a dit qu'il tournait au sans plomb 95 ..
vu que c'était un 2H, j'ai préféré le faire tourner au 98 ..
mais bon , il tourne bien, mais j'ai pas vu une différence flagrante avec le 95
alors vos avis, vous mettez quoi vous, pour quel résultat ?
Posté : mer. oct. 20, 2004 11:12 am
par fafa109
J'ai un 2H je ne mets que SP95 de station j'ai deja testé le 98 et je n'ai vu aucune différence.
Posté : mer. oct. 20, 2004 11:16 am
par La Cave
98 c'est meilleur pour lui, t'es pas a 2 cts au litre quand meme... :fk
Posté : mer. oct. 20, 2004 11:18 am
par Fred59
un véhicule catalysé doit rouler au sans plomb...
le sp 98 permets de faire chauffer un peu moins le moteur....
l'un ou l'autre ca ne change pas grand chose...mais je roule au SP98
pour info: ca fait 25 ans que vw prévoit le sans plomb pour les autos (culasse et soupapes)
Posté : mer. oct. 20, 2004 11:30 am
par mike
C'est clair que de toute façon faut rouler au sans plomb, c'était jsute pour savoir celui qui était le mieux adapté ..
que recommande VW ?
Posté : mer. oct. 20, 2004 11:46 am
par Fred59
page 62 de la notice de 1991 tu as la réponse.
pour le 2H le minimum requis est 91 d'indice d'octane donc sp95
Posté : mer. oct. 20, 2004 11:48 am
par fafa109
La cave™ a écrit :98 c'est meilleur pour lui, t'es pas a 2 cts au litre quand meme... :fk
Non mais je suis juste le conseil du garrage VW qui me l'a vendu. Mais si tu dis que le 98 est mieux je te fais confiance et passerai en 98 pour revoir ce que sa donne.
Posté : mer. oct. 20, 2004 11:55 am
par mike
moi elle cliquete un peu depuis mon passage au 98 ...
c pourkoi je me posais la question
Posté : mer. oct. 20, 2004 11:59 am
par Fred59
mike a écrit :moi elle cliquete un peu depuis mon passage au 98 ...
c pourkoi je me posais la question
moi aussi je cliquète un peu...et ca correspond je pense au passage en 98...(c'est un lointain souvenir)
Posté : mer. oct. 20, 2004 12:03 pm
par mike
en fait je me demande, si le cliquetis vient pas du fait que le 2H ne 'brule' pas correctement le SP 98 ...
dans ce cas , un retour en 95 serait peut etre utile ..
voilà la raison de mon post .. donc si quelqu'un a testé et peut nous dire ..?
Posté : mer. oct. 20, 2004 12:21 pm
par atchoum
pour moi, je ne donne que du 98 à mon 2H. Jamais utilisé de 95 donc yé sais pas si ca va mieux ou pas. De toute façon, au prix où ils nous refourguent l'essence, on n'est plus à quelques centimes près !
Ca devient violent de faire le plein d'essence... :enerve :insult
(et c'est pas mieux pour le mazout de chauffage !!! ils veulent vraiment nous sucer jusqu'à la moile

)
Posté : mer. oct. 20, 2004 17:43 pm
par Eddy
Pareil, 98
Posté : mer. oct. 20, 2004 19:01 pm
par ken-ken
moi au super pour mon gu marche tres tres bien!!!!!
Posté : mer. oct. 20, 2004 19:15 pm
par Antonio Montana
ken-ken a écrit :moi au super pour mon gu marche tres tres bien!!!!!
J'en ai déjà parler sur un autre sujet mais moi aussi je tourne au super avec mon carbu je prefere. Mais le prix fait flipper. :enerve
Posté : mer. oct. 20, 2004 21:46 pm
par yangra
Les deux sont admis, mais si le moteur est sujet au cliquetis, faites régler l'allumage! Du fait qu'ils n'ont pas le même effet antidétonnant....
Après le réglage, rester dans le type de carburant utilisé, sinon, rebelotte, reréglage d'avance.....