Bouchon de réservoir carburateur et injection
Posté : lun. oct. 09, 2017 20:46 pm
Je reviens sur ce sujet pour lequel je pensais que c'était clair et qui ne l'est finalement pas forcément.
je m'explique...
Lorsque j'ai acheté ma Bel Air (EX carburateur de 91), elle était full origine.
Son bouchon de réservoir aussi.
je suis passé en 2011 à ma concession en commander un neuf, car avec le temps il avait "blanchi".
Lors de la commande de mon nouveau bouchon, le magasinier avait pris mon numéro de châssis et commandé ainsi la référence qui correspondait à mon modèle.
Quelques années plus tard, lors de l'achat de ma Classicline (2H injection), j'ai voulu faire la même chose.
Le bouchon n'était plus disponible chez VW mais par contre trouvé chez Hella.
On ne trouve d'ailleurs sur cette forme zy marque de bouchon que des bouchons non ventilés.
Les ventilés ont une autre forme, plus ancienne avec la serrure au milieu sans cache.
Pour mémoire, le bouchon pour carburateur est ventilé, alors que celui pour injection ne l'est pas (logiquement).
Après différents échanges sur le forum, je vais vérifier mon bouchon de réservoir de la Bel Air.. et là, surprise, mon nouveau bouchon commandé à l'époque par VW est non ventilé.
Je me dis qu'il doit y avoir une erreur, même si ma voiture marche très bien.
Je regarde alors mon ancien bouchon de réservoir d'origine que j'ai conservé et je m'aperçois que celui-ci est également non ventilé !
Je me dis que peut être le bouchon avait été changé par l'ancien propriétaire, même si j'ai du mal à le croire vu l'état du bouchon de l'époque !
Bref, j'attendais un autre retour....
Et là, surprise...
Lors de l'achat de la Yougline (EX) de Thomas de 1992, je m'empresse de vérifier le bouchon de réservoir, qui lui est d'origine et n'a jamais été changé me certifie son ancien propriétaire.
Il est aussi non ventilé !!!
Donc je me pose la question suivante...
Il était établi le fait que les bouchons ventilés étaient seulement pour les injections....
Hors visiblement et incontestablement, certains carburateurs en sont équipés d'origines aussi.
Donc, ma question est la suivante....
à partir de quelle année le bouchon non ventilé a équipé les carburateurs ?
1992 et 1991 visiblement et avec certitude... oui.
Curieux non ?
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
je m'explique...
Lorsque j'ai acheté ma Bel Air (EX carburateur de 91), elle était full origine.
Son bouchon de réservoir aussi.
je suis passé en 2011 à ma concession en commander un neuf, car avec le temps il avait "blanchi".
Lors de la commande de mon nouveau bouchon, le magasinier avait pris mon numéro de châssis et commandé ainsi la référence qui correspondait à mon modèle.
Quelques années plus tard, lors de l'achat de ma Classicline (2H injection), j'ai voulu faire la même chose.
Le bouchon n'était plus disponible chez VW mais par contre trouvé chez Hella.
On ne trouve d'ailleurs sur cette forme zy marque de bouchon que des bouchons non ventilés.
Les ventilés ont une autre forme, plus ancienne avec la serrure au milieu sans cache.
Pour mémoire, le bouchon pour carburateur est ventilé, alors que celui pour injection ne l'est pas (logiquement).
Après différents échanges sur le forum, je vais vérifier mon bouchon de réservoir de la Bel Air.. et là, surprise, mon nouveau bouchon commandé à l'époque par VW est non ventilé.
Je me dis qu'il doit y avoir une erreur, même si ma voiture marche très bien.
Je regarde alors mon ancien bouchon de réservoir d'origine que j'ai conservé et je m'aperçois que celui-ci est également non ventilé !
Je me dis que peut être le bouchon avait été changé par l'ancien propriétaire, même si j'ai du mal à le croire vu l'état du bouchon de l'époque !
Bref, j'attendais un autre retour....
Et là, surprise...
Lors de l'achat de la Yougline (EX) de Thomas de 1992, je m'empresse de vérifier le bouchon de réservoir, qui lui est d'origine et n'a jamais été changé me certifie son ancien propriétaire.
Il est aussi non ventilé !!!
Donc je me pose la question suivante...
Il était établi le fait que les bouchons ventilés étaient seulement pour les injections....
Hors visiblement et incontestablement, certains carburateurs en sont équipés d'origines aussi.
Donc, ma question est la suivante....
à partir de quelle année le bouchon non ventilé a équipé les carburateurs ?
1992 et 1991 visiblement et avec certitude... oui.
Curieux non ?
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk