Page 1 sur 1
Problème de refroidissement
Posté : mar. nov. 08, 2005 21:01 pm
par Sully
Voila j'avais 2 questions:
1: y a t'il 1 ou 2 vitesse pour le ventilateur du radiateur
2: ma consommation de liquide de refroidissement est démesuré (5L en 1 semaine) et je ne vois aucune fuite; est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et quel solution pour ce problème dangereux pour mon cab.
Posté : mar. nov. 08, 2005 21:20 pm
par on-off
Moi sur mon cab,il n'existe qu'une vitesse de rotation,pour ta consommation d'eau 5L par semaine,il y a deux possibilité=
-soit tu as une fuite
-soit tu fais un joint de culasse
Bon a priorie tu dis qu'il n'y a pas de fuite,regarde quand même sous la colonne centrale si ta moquette ne serait pas trempé,si s'est trempé cela veux dire que s'est ton riateur de chauffage d'intérieur qui fuit.
Pour le joint de culasse vérifie ton huile,en enlevant le bouchon de remplissage,voir si il n'y a pas de moayonnaise(couleur de l'huile mélnger avec le liquide de refroidissement),si tu as de la mayonnaise sela veux dire que tu fais un joint de culasse mais bon je n'y crois pas trop car avec 5L de liquide de refroidissement!!!!!!!!
voili voila
Posté : mar. nov. 08, 2005 22:45 pm
par Fred59
change ton bouchon de vase d'expansion par le modele bleu si ce n'est pas deja fait
Posté : mer. nov. 09, 2005 09:03 am
par boolbi
Regarde aussi ton radiateur et tes durits
Posté : mer. nov. 09, 2005 13:43 pm
par olive :-)

pour le bouchon, ça met déjà arrivé.

Posté : mer. nov. 09, 2005 17:57 pm
par boolbi
J'ai aussi changé le bouchon, mais c'était le radiateur qui était percé ....
Posté : mer. nov. 09, 2005 18:40 pm
par Invité
ca peut etre soit ton radiateur de chauffage mais ton pare brise serait gras et ta moquette trempée soit une durite pour ca mais ton circuit sous pression ( 1bar ) soit ton radiateur ta pompe a eau ou tout simplement ton jt de culasse a une fuite interne ce qui veut dire que ton moulin tourne a l'eau et ca ne ce voit pas sauf dans l'huile voila
Posté : jeu. nov. 10, 2005 10:28 am
par Sully
Bon j'ai vérifié mes durites, je vas en changé une qui est douteuse, pas de mayonnaise dans l'huile et pas de moquettes trempé, j'ai parlé avec un mec de chez VW il m'a dit que ça pouvait aussi peut être provenir des 3 pastille placé derrière le moteur, il m'a dit que quand elles fuyaient ça ne se voyait presque pas et que pour les voir il faut lever la voiture; donc ce week je lève la belle pour vérifier ces pastilles.
merci pour votre aide je vous tiens au courant de l'avancement de cette réparation

Posté : dim. nov. 13, 2005 21:15 pm
par Sully
Bon toujours ce foutu problème est ce que quelqu'un aurait un plan pour le radiateur de chauffage y a bien des durites qui y vont, non?, parce qu'en plus il fait chaud dans mon cab et ça sort pas de la soufflerie.
Posté : dim. nov. 13, 2005 21:26 pm
par olive :-)
Tu l'as fais tourner un bon moment capot ouvert, pour voir ou c'est que ca fuit? Parce que 5 litres par semaine ca doit couler quelque part
Bon courage mon gars

Posté : dim. nov. 13, 2005 23:23 pm
par Invité
pour les pastille de sablage lorsqu'elle fuit ca se voit puisqu'elle pourisse donc un filet de liquide goutte le long de ton bloc et fini par tomber a terre
pour le radiateur de chauffage les deux durite se trouve dans le compartiment moteur et non a l'interieur si il fluit ton pare brise doit etre gras lors du desanbuage ou ta moquette toute pourrie et si tu pert vraiment 5litres alors et que tu ne voit rien couler meme avec une mise pression de 1.2bars alors ton moulin tourne a l'eau mais pas forcement de mayo dans ton couvre culasse mais si tu fait une vidange moteur alors regarde si il y as du liquide dedans ou fait analysée ton huile les centres de control autosur le font
bon courrage
Posté : lun. nov. 14, 2005 10:28 am
par Sully
Merci mais désanbuage je connais pas ici il fait toujours chaud, et je vois aucune fuite; donc je vais faire une vidange;