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decoupage de l'interieur des ailes arrieres...
Posté : lun. oct. 24, 2005 14:07 pm
par tiko
salut,
etant en 7 x 15 et en amortisseur d'origine, donc assez souple, mes pneus touchent les ailes arrieres à chaque bosse.
Je voudrai savoir ce qu'il y a a decoupé pour que ca ne frotte plus, et surtout une technique pour le faire proprement!!
merci a tous
Posté : lun. oct. 24, 2005 14:29 pm
par CneGroumF
Pas normal, ça. Ce sont les ATS cup de ton avatar ? L'ET est inadapté à ton cab, visiblement.
J'ai des jantes en 7x15 ET 35, avec des suspattes d'origine, et ça ne touche jamais, même en arsouillant un peu.
Si l'ET est correct, tes amortos sont peut-être morts, tout simplement.
Edit : Tu es rabaissé ? Si oui, vire les amortos d'origine. Pas bon...

Posté : lun. oct. 24, 2005 16:24 pm
par tiko
ce n'est plus des ATS, mais toujours du 7 par 15, ET inconnu :-(
en fait ca touche uniquement lorsque je descend d'un dos un peu vite, ou alors si j'ai deux personne derriere, la ca frote pas mal!!
je ne suis pas rabaissé, mais les filetés sont prevu!
Posté : mar. oct. 25, 2005 16:15 pm
par CneGroumF
Avec un peu de chance, l'ET est écrit sur les jantes. C'est quel modèle ?
Par contre, si tu frottes à hauteur d'origine, soit les mortos sont morts, soit tes ressorts sont trop souples. D'origine, ça ne frotte pas. Même en prenant des bosses.
Posté : jeu. oct. 27, 2005 12:37 pm
par tiko
je vais regarder sur mes jantes, pour l'ET.
Mais de toute maniere je compte qd meme decouper mes ailes, vu que je vais mettre des filetés, donc j'aimerai savoir ce qu'il faut decoupé et de quelle maniere...
merci
Posté : jeu. oct. 27, 2005 15:42 pm
par La Cave
Ca depend de ton ET. Si ca frotte y a de grande chances que ton modele de Cup soit le 7*15 ET25 et là c'est normal que ca frotte
Il te faudra donc découper legerement le retour du kit Karmann a l'arriere et tu verras tu ne toucheras plus.
Pour le devant normalement cela devrait rentrer sans toucher
Voilà
A +
Posté : jeu. oct. 27, 2005 16:25 pm
par coolraver
ET 20 pas ET 25 non?
Posté : jeu. oct. 27, 2005 20:12 pm
par La Cave
Ca depend de la largeur de la jante, de sa taille aussi
@coolraver: non je crois bien avoir vu des Cup en ET 25. Celles de Korben par exemple il me semble

Posté : jeu. oct. 27, 2005 20:53 pm
par tiko
merci pour vos reponses,
en ce qui concerne le decoupage, est-il necessaire de demonter l'extension d'aile? si oui comment faut-il faire??
j'ai pas encore bien regardé au niveau de l'aile, mais j'ai vu des vis au niveau du passage de roue, vont-elles disparaite apres le decoupage?
Posté : dim. oct. 30, 2005 18:56 pm
par Korben
Les ATS cup que j'ai sont en ET28:
c'est la limite: ok si on est à hauteur de caisse d'origine, mais si on descend à -40, ça commence à frotter derrière sur les bobosses.
J'ai des MIM en ET 25, et ça frotte encore plus facillement... normal.
Les ats existent aussi en ET20, c'est super beau, mais là, faut presque virer les ailes...
Il faut "tirer" un peu les ailes, ça ne frotte pas sur la nervure (en ce qui me concerne).
L'ET devrait être inscrit sur les jantes, dans le ref. Sur les ATS le numéro se finit par 20 pour un ET20, et 28 pour un ET28
Posté : dim. oct. 30, 2005 19:54 pm
par tiko
aujourd'hui je n'ai plus les ats, qui etaient en ET 28, maintenant je suis en 7x15 ET25 donc ca frotte pas mal!!
pourriez me dire ce qu'il faut decoupé pour que ca ne frotte plus!! dois-je demonter l'elargisseur??? avec quoi je ppeux effectuer la decoupe??
merci
Posté : dim. oct. 30, 2005 19:59 pm
par Korben
Ben fuadrait que TU regarde où ça frotte exactement, ensuite modifier en concéquence...
En principe, ça frotte dans l'aile, pas sur la nervure. Dans ce cas là, faut "tirer" les ailes...
Tiens, je me répète... non? :mdr
Posté : dim. oct. 30, 2005 20:02 pm
par tiko
Ouai ca frotte sur les ailes, mais je vois pas ce que tu veux dire par "tirer" l'aile
desolé de te faire repeter
Posté : dim. oct. 30, 2005 20:16 pm
par Korben
Ben découper les bordures, ça ne t'avancera à rien. puisse que ce n'est pas là que ça frotte.
Donc, il faut faire ressortir les ailes... Les tirer, donc si on image et simplifie le truc: il faut les faire plus larges que quelques mm. un peu comme si tu prenais l'aile et que tu la tirais à toi pour donner plus de place à la roue.
Sinon, tu peux aussi essayer de monter des pneus plus bas: de 50 à 45... Mais là je n'ai aucune idée du résultat, faudrait voir avec quelqu'un qui l'a fait.
Posté : dim. oct. 30, 2005 20:48 pm
par tiko
OK je vais essayer de voir ca!! je te remercie pour tes reponses!!!
@+