Page 1 sur 2
[DX2]Problème sur ma belle : cale mais démarre
Posté : jeu. déc. 22, 2016 17:38 pm
par wamencab
Salut tout le monde!
Depuis 3 jours mon cab cale à chaque démarrage mais si je tiens la pédale d'accel elle tient. Même avec le moteur à chaud elle cale. Quand je lache tout, le moteur tourne a très bas régime (environ 300 trs/min) est ce le carbu??
Elle a pas rouler pendant 6 ans, mais restaurée depuis 3 mois avec les moyens. Elle a redémarré nickel, j'ai fais un peu plus de 1000 bornes et là elle commence à me faire des caprices

Re: [DX2]Problème sur ma belle : cale mais démarre
Posté : jeu. déc. 22, 2016 18:52 pm
par nicolas7995
Bonsoir, c'est quoi comme moteur ?
Re: [DX2]Problème sur ma belle : cale mais démarre
Posté : jeu. déc. 22, 2016 19:42 pm
par Cathar Eleven
nicolas7995 a écrit :Bonsoir, c'est quoi comme moteur ?
Oui car si DX2 pas de carbu....
Re: [DX2]Problème sur ma belle : cale mais démarre
Posté : jeu. déc. 22, 2016 20:05 pm
par wamencab
C'est un EX 1.8l en carbu
Re: [DX2]Problème sur ma belle : cale mais démarre
Posté : jeu. déc. 22, 2016 20:22 pm
par coxtroc
J'avais un soucis comme ça et c'était le circuit de dépression
Sinon gicleur de ralenti tu démontes tu le souffles et tu remontes
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: [DX2]Problème sur ma belle : cale mais démarre
Posté : jeu. déc. 22, 2016 20:39 pm
par wamencab
Je vais regarder ça, merci pour les tuyaux

Re: [DX2]Problème sur ma belle : cale mais démarre
Posté : jeu. déc. 22, 2016 21:08 pm
par MIALHE
Si c'est un EX, pourquoi dans le titre tu écris DX2 ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: [DX2]Problème sur ma belle : cale mais démarre
Posté : ven. déc. 23, 2016 17:51 pm
par wamencab
j'ai fait un copier coller d'un autre topic :"[DX2]Problème sur ma belle : cale et ne démarre plus" créé par shino
Re: [DX2]Problème sur ma belle : cale mais démarre
Posté : mer. janv. 04, 2017 18:56 pm
par wamencab
Salut tout le monde!
Bon bah le problème venait bien du carbu. En le démontant on s'est rendu compte qu'il était vraiment en sale état (durites de dépression arrachées, cable déssoudé, et une pièce dont je ne connais pas le nom qui est introuvable...) du coup j'ai acheté un carbu Webber tout neuf avec starter manuel
Par contre, en faisant mes recherches j'ai appris que plus aucun garages (ou presque) ne proposent un nettoyage ou réglage du carbu

Re: [DX2]Problème sur ma belle : cale mais démarre
Posté : mer. janv. 04, 2017 21:07 pm
par Chreun
Je n'ai pas essayé, mais lors de l'entretien de ma Polo, j'ai demandé à VW Cambrai s'ils avaient tjs des gens compétents en carbu. Le chef d'atelier m'a indiqué qu'ils ont encore des mécanos capables de démonter et nettoyer les carbus. Par contre plus aucun outil pour effectuer les réglages.
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
Re: [DX2]Problème sur ma belle : cale mais démarre
Posté : jeu. janv. 05, 2017 19:10 pm
par nicolas7995
A ma connaissance, il ne faut pas de matériel spécifique pour entretenir ou régler un Pierburg. Il faut juste avoir envie de se casser la tête un peu sur certains points et les prendre dans l'ordre. Rien qu'avec un testeur, il y a pas mal de points que l'on peut isoler. Je pense aussi que dans beaucoup de concessions, sans la valise ils sont perdus. On est bien loin des vieux mécanos que j'ai connus.....
Re: [DX2]Problème sur ma belle : cale mais démarre
Posté : jeu. janv. 05, 2017 19:17 pm
par olive4
C'est clair que ce ne sont plus des mécanos aujourd'hui....mais plutôt des informaticiens qui ne savent rien diagnostiquer sans valise !

Re: [DX2]Problème sur ma belle : cale mais démarre
Posté : jeu. janv. 05, 2017 20:15 pm
par coolraver
nicolas7995 a écrit :A ma connaissance, il ne faut pas de matériel spécifique pour entretenir ou régler un Pierburg. Il faut juste avoir envie de se casser la tête un peu sur certains points et les prendre dans l'ordre. Rien qu'avec un testeur, il y a pas mal de points que l'on peut isoler. Je pense aussi que dans beaucoup de concessions, sans la valise ils sont perdus. On est bien loin des vieux mécanos que j'ai connus.....
au minimum une pompe a vide quand même
une valise c'est quoi ça?

Re: [DX2]Problème sur ma belle : cale mais démarre
Posté : jeu. janv. 05, 2017 20:40 pm
par olive4
coolraver a écrit :
une valise c'est quoi ça?

Pour que les informaticiens puissent partir en vacances

Re: [DX2]Problème sur ma belle : cale mais démarre
Posté : ven. janv. 06, 2017 12:07 pm
par nicolas7995

pour la pompe à vide mais il y a aussi la sonde pour le contrôle du CO2 !!! Perso, j'ai fait les contrôles mécaniques (démontage et nettoyage pétrole puis ultrasons ; remplacement des joints ; réglages des courses etc...) puis les contrôles électriques. Là où j'ai été le plus emmerdé si je puis dire c'est pour contrôler les sondes / thermo contacteurs (je ne savais pas si le carbu avait l'info ou pas de ce qu'il devait faire). Après, dans ma concession VW, je leur ai demandé de régler la richesse et d'affiner le ralenti. Je précise que, par défaut, j'ai remplacé les éléments nécessitant la pompe à vide car je n'en suis pas équipé et que mon moulin avait 180 000 et que, effectivement, ça à l'air de faire chier pas mal de monde de ressortir cet outil du placard. J'étais sur que ces éléments étaient HS ou sur le point de l'être (thermostat de cire + starter auto (eh ouais j'en ai un neuf + 2 autres en stock

) + capsule de pull down + capsule 3 points. Vous allez me dire que ça fait cher et qu'il faut pas mal de temps pour avoir un carbu qui tourne !!! Effectivement, ça n'est pas donné, mais, j'estime tout ça à environ 500€ tout compris (pièces neuves achetées sur eBay et leboncoin : les starters autos + capsule 3 points en occase mais testée ok par mes petites mains + facture VW). En tout cas, ma belle est partie au quart de tour et mon moteur ronronne et je peux envisager de .......................faire encore 200 000km !!! Quand j'aurais finis les deux 1/2 trains avant, ok je vous l'accorde

.
J'en profite pour remercier le forum et la mine d'or d'infos que j'y ai trouvé