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				l'econometre
				Posté : mar. oct. 04, 2005 12:18 pm
				par Invité
				salut  
 
 
voila ma voiture n'est pas equiper a la base de l'econometre et je voulais savoir ci cetait possible dans avoir un et ci oui quel etait les branchement a faire pour l'adaptation .
merci
 
			
					
				
				Posté : sam. oct. 15, 2005 18:56 pm
				par touriste
				c'est koi un econometre ?  

 
			
					
				
				Posté : sam. oct. 15, 2005 20:23 pm
				par wolfen50
				tu parle de l econometre comme sur les gti , avec l aiguille  ou  du mfa ?
ce n est pas la meme chose 

 
			
					
				
				Posté : sam. oct. 15, 2005 21:43 pm
				par La Cave
				Si c'est ce que je pense, c'est a dire le compteur spé avec l'essence et la temperature d'eau sous le compte tour et une diode pour te dire si tu bourres ou pas (a la place de la temperature d'eau sur les compteurs traditionnels, moi je l'ai vu sur un cab, mais pas d'origine je pense).
A mon avis ca se branche direct pareil avec les memes prises, cela doit etre le compteur qui gere ces infos  

 
			
					
				
				Posté : dim. oct. 16, 2005 08:59 am
				par Invité
				oui c'est exactement ca la cave donc c'est compatible ci je  comprend bien ?
			 
			
					
				
				Posté : dim. oct. 16, 2005 11:15 am
				par wolfen50
				ce n est pas compatible!!!!!!
tu peut le monter mais !!
il faut qu il soit de la meme marque que l ancien [part rapport au branchament eletrique]
et en plus il faut que tu amenne une depresion au compteur
il faut aussi changer le capteur de boite pour qu il puisse avoir une info
en effet ce jenre d econometre ne fonctionne que sur les 4 premier rapport , et pas sur la 5
bon montage a toi  

 
			
					
				
				Posté : lun. oct. 17, 2005 08:52 am
				par Invité
				et ba c'est meme pas la pene. 

 
			
					
				
				Posté : lun. oct. 17, 2005 09:42 am
				par DOAN
				moi, je l' ai sur le mien, mais je serais bien incapable de te dire quelles modifs ont été aportées, puisque le montage était fait au moment de l' achat du cab.  
 DOAN.
 
DOAN. 
			
					
				
				Posté : dim. oct. 23, 2005 20:19 pm
				par Raphael
				Salut !
L'éconostat (et le MFA) est apparu sur les GTI et GLI en même temps que le bloc DX (1800 112ch) pour le millésime 1983, et était de marque VDO. Avec l'arrivé de la G2, le bloc compteur est devenu un Motometer. Cet équipement (écono/MFA) est standard sur les 1800 112ch.
Sinon niveau fonctionnement, la led s'allume pour t'inciter à changer de rapport, mais dans le but de consommer moins. En 5ème tu as ta conso instantanée.
A++
Raphaël
			 
			
					
				
				Posté : dim. oct. 23, 2005 20:37 pm
				par Invité
				donc je peut le metre sans faire de modif
 
 car j'ai un dx 1800
 
			
					
				
				Posté : dim. oct. 23, 2005 23:34 pm
				par Raphael
				Sans modifs, sans modifs, c'est vite dit... Déjà le capteur sur la bv fait dans les 45€, et il faut que ta boite puisse le recevoir.
Au passage, je viens de creuser un peu la question, et l'éconostat n'aurait été monté que jusqu'au millésime 85 (chassis F). Sous entendu, sur les modèles ultérieurs le câblage pour cette fonctionnalité a dû passer à la trappe...
Sinon, niveau utilité, je trouve ça bof (je l'ai sur ma GTI), une pression d'huile aurait été mieux.
A++
Raphaël
			 
			
					
				
				Posté : mer. avr. 12, 2006 03:35 am
				par Weissklass
				Je post ici pour eviter d'ouvrir un nouveau sujet sur la meme question.
Sur mon compteur la diode orange fonctionne bien, pas de probleme de ce coté là mais par contre la conso instantanée en 5 eme à faiblement fonctionée il y'a 2 ans environ puis depuis plus rien ne bouge là dedans.
J'ai beau chercher sur la RTA je trouve pas d'explications convainquantes sur la marche à suivre.
Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faudrait faire pour reparer cette fonction ?
			 
			
					
				
				Posté : jeu. avr. 13, 2006 17:53 pm
				par richie1973
				Change le tuyau de dépression et également les jonctions en caoutchouc (souvent elles sont craquelées).
			 
			
					
				
				Posté : jeu. avr. 13, 2006 20:53 pm
				par Weissklass
				C'est bien ce qui me semblait aussi mais je sais pas ou se branche cette durite sur le moteur.
En fait meme si le moteur est le meme que celui de ma GTI il y'a pas mal de differences et beaucoup plus de durites diverses et variées dont les fonctions me semblent un peu obscures, vu que c'est pas detaillé sur les diverses revues techniques que j'ai pu consulter et que j'ai peur de faire une connerie je prefere demander avant.  
 
[edit] question subsidaire, le MFA possede egalement une fonction de consomation d'essence qui est censée s'afficher sur le petit LCD ou y'a l'horloge et qui ne fonctionne pas non plus, je me demandais si c'etait lié à la panne ?
 
			
					
				
				Posté : jeu. avr. 13, 2006 21:32 pm
				par wolfen50
				je pense que oui c est lier a la panne
pour la durite 
elle ce branche sur la depression
a++