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t°, jauge carburant et compte tour réparé, PB Clignos
Posté : lun. avr. 25, 2016 10:10 am
par Benjicox
Salut à tous,
La voiture :
Une magnifique

GLI de '83 motorisée par le 1l8 DX de 112cv.
Il y a quelques temps j'ai changé mon antenne qui avait été arrachée, du coup démontage de la joue d'aile & companie, et du bloc compteur parce que il n'y avait vraiment rien à faire, je n'arrivais pas à passer ce foutu cable.
Depuis et malgré avoir tout rebranche comme il faut, je n'ai plus le compte tour, la jauge à essence et la température d'eau.
Du coup j'ai encore tout démonté ce Weekend, tout remis encore une fois, ré nettoyer cette

de bloc compteur mais toujours pareil, avec en plus le voyant de clignotant qui reste allumé en continu, malgré que tout le reste marché correctement y compris le MFA.
Alors avant de faire une manipulation que je regretterai sous le coup de la colere, je préfère déjà poser la question à ceux qui savent
D'ailleurs la fois où je m'en suis servis sans le compte tour, jauge et temps, j'ai le relais de pompe à essence qui a grillé,

, oblige d'aller me chercher la dépanneuse juste pour ça, je ne penses pas que ce soit lié mais bon, au cas où je précise docteur
Alors si quelqu'un a un diagostic pour ma petite golf chérie ce serait super
A+
Benji
Re: Plus de t°, jauge carburant et compte tour
Posté : lun. avr. 25, 2016 10:47 am
par Fred59
T'as regardé du côté du bouton warning ? Si il est défectueux ta Led compteur reste allumée
Re: Plus de t°, jauge carburant et compte tour
Posté : lun. avr. 25, 2016 10:52 am
par Benjicox
Non de ce côté j'ai pas regardé, mais ça concerne que la diode des clignotant ça non ? Ou ca peut influer sur le reste ?
Parce que après j'ai la diode d'huile qui s'allume aussi, mais ça le fait depuis que j'ai la voiture, et heureusement le buzzer ne bip plus,... de lui même.
Je vais regarde pour cette diode, mais si tu as une idée pour mon hémiplégie droite de bloc compteur je suis preneur
A+
Benji
Re: Plus de t°, jauge carburant et compte tour
Posté : lun. avr. 25, 2016 11:00 am
par Fred59
sans tester avec un autre bloc, c'est dur de se prononcer. pour l'histoire du warning, ca n'influe pas sur les autres soucis
Re: Plus de t°, jauge carburant et compte tour
Posté : lun. avr. 25, 2016 11:32 am
par Benjicox
Ça pourrait être le bloc qui merde tu penses ?
On en trouve ou de ça hormis l'occasion qui n'est peut être pas la meilleure solution au vue de la fiabilité de la trame arrière
A+
Benji
Re: Plus de t°, jauge carburant et compte tour
Posté : lun. avr. 25, 2016 12:29 pm
par Fred59
difficile de trouver un compteur fonctionnel à 100% effectivement.
entre les jauges HS, la feuille imprimée oxydée,etc... il faut qqfois en acheter plusieurs et prendre le meilleur de chaque. Dans ton cas, ce serait juste en avoir un pour faire un test.
Re: Plus de t°, jauge carburant et compte tour
Posté : lun. avr. 25, 2016 12:43 pm
par banditblue
Personnellement je penserais que tu a une coupure électrique sur le film du circuit de ton compteur
Vérifie un par un avec une lampe témoin et une pile ou un multimètre pour trouver l'endroit de la coupure
Vérifie aussi le grand connecteur si les terminaisons de tes files ne sont pas écrasé, ce qu'il faut c'est gratter les contacts et les relever un par un pour qu'il soit en contact lors de la connections sur le bloc compteur
Re: Plus de t°, jauge carburant et compte tour
Posté : lun. avr. 25, 2016 13:16 pm
par Benjicox
Et je peux envoyer du 12V sur le circuit de ma jauge par exemple pour voir si le soucis se trouve sur le connecteur ou sur la trame imprimée ?
A+
Benji
Re: Plus de t°, jauge carburant et compte tour
Posté : jeu. avr. 28, 2016 22:16 pm
par erwin123
Salut je vais parlé d'expérience personnelle souvent qu'en je voix un problème avec les conteurs c'est les résistance qui ne fait plu le contact avec la feuille mère.. (La feuille bleue).facile à réparé avec un suite de soudures
Re: Plus de t°, jauge carburant et compte tour
Posté : ven. avr. 29, 2016 08:07 am
par Benjicox
c'est les résistance qui ne fait plu le contact avec la feuille mère
Tu parlez de celles qui sont en rangs sur le dessus du compteur c'est ça ?
Comment je fais pour tester, je peux les 'cours circuiter' en faisant un pont pour tester ou je risque à cramer l'instrumentation ?
Et sais tu si je peux envoyer du 12V sur le circuit de ma jauge par exemple pour voir si le soucis se trouve sur le connecteur ou sur la trame imprimée ?
Je voudrais éviter si possible le de tout cramer
La mécanique ou carrosserie ça me va mais l'élec c'est franchement pas mon truc...
A+
Benji
Re: Plus de t°, jauge carburant et compte tour
Posté : ven. avr. 29, 2016 08:50 am
par Fred59
Sinon certaines feuilles derrière le compteur sont en ventes sur classicparts. Mot clé allemand leiterfolie
Après il faut trouver la bonne car seules 3 sont disponibles
Re: Plus de t°, jauge carburant et compte tour
Posté : ven. avr. 29, 2016 20:34 pm
par Benjicox
Super, merci pour le lien
Par contre, pour ma gli 1l8 DX kjet de juin 83, je n'arrive pas à voir lequel il me faut..
Merci d'avance
Benji
Re: Plus de t°, jauge carburant et compte tour
Posté : mer. mai 18, 2016 19:28 pm
par Benjicox
Petit up svp
A+
Benji
Re: Plus de t°, jauge carburant et compte tour
Posté : mer. mai 18, 2016 20:13 pm
par coolraver
tu as changer la diode zener?
Re: Plus de t°, jauge carburant et compte tour
Posté : jeu. mai 19, 2016 11:17 am
par Benjicox
La diode zener ???
Non vraisemblablement pas je vois pas ce que c'est.
Sinon je peux envoyer du 12V direct sur la trame ou pas ? Pour tester déjà un peu ou ça va tout cramer ?
Sur classic parts je n'ai pas trouvé la trame pour ma voiture, si qqun peut m'aider ce serait avec plaisir, la voiture et toujours bloquée
A+
Benji