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Plein phare = anti brouillard?
Posté : ven. sept. 04, 2015 19:57 pm
par elmuchacho
Bonjour à tous!
Voila j ai un problème technique.
quant j allume mes plein phare mes anti brouillard se mette en route :/
es ce normal?
merci

Re: Plein phare = anti brouillard?
Posté : ven. sept. 04, 2015 21:47 pm
par olive4
Tu parles des antibrouillards sous le pare choc ?
Si oui, même les phares antibrouillards sur la position 0 ? (c'est le même bouton que l'antibrouillard arrière).
Re: Re : Plein phare = anti brouillard?
Posté : sam. sept. 05, 2015 06:58 am
par Reuche
S'il s'agit des optiques centrales d'une calandre à 4 phares, c'est normal .. ce ne sont pas des phares antibrouillards, mais des longues portées ...
Re: Plein phare = anti brouillard?
Posté : sam. sept. 05, 2015 08:39 am
par pierh
N'y avait il pas une version de la calandre 4 phares dont les optiques centraux sont des antibrouillards?
Auquel cas, la calandre à longue portée a pu être remplacée par une calandre à antibrouillards, mais sans changement du faisceau?
Re: Plein phare = anti brouillard?
Posté : sam. sept. 05, 2015 08:42 am
par olive4
On va attendre le retour de Elmuchacho pour être fixé.
Re: Plein phare = anti brouillard?
Posté : sam. sept. 05, 2015 08:45 am
par Reuche
pierh a écrit :N'y avait il pas une version de la calandre 4 phares dont les optiques centraux sont des antibrouillards?
Auquel cas, la calandre à longue portée a pu être remplacée par une calandre à antibrouillards, mais sans changement du faisceau?
Je pense que les calandres sont identiques et que la différence se situe plus au niveau de l'optique (comme on cherche en cas de brouillard à éclairer bas, et proche de l'avant) ... et du branchement électrique, évidemment

Re: Plein phare = anti brouillard?
Posté : sam. sept. 05, 2015 08:48 am
par pierh
Oui, c'est pour ça que je penchais pour un remplacement de calandre sans modif du faisceau, tu as les 4 phares qui s'allument en plein phares.
Re: Plein phare = anti brouillard?
Posté : sam. sept. 05, 2015 08:51 am
par olive4
Il y a eu aussi des calandres bricolées, découpées pour intégrer des phares antibrouillards rectangles.. mais cela reste du bricolage.
Dans un montage normal avec des phares antibrouillards d'origines montés sous le pare choc et avec une calandre 4 phares, logiquement à l'enclenchement des plein phares, les antibrouillards s'éteignent, ce qui est normal.
Re: Plein phare = anti brouillard?
Posté : dim. sept. 06, 2015 19:15 pm
par flog17
Les calandres ont existé avec soit des longues portés,soit des antibrouillards.

Celles avec les antibrouillards sont quand même bien plus rare !.
Re: Plein phare = anti brouillard?
Posté : dim. sept. 06, 2015 20:13 pm
par olive4
N'étais ce pas uniquement réservé à la Golf 1 normale ce genre de montage et durant une période très limitée ?
Car jamais vu sur une cabriolet pour l'instant ?
Re: Plein phare = anti brouillard?
Posté : dim. sept. 06, 2015 21:05 pm
par flog17
Oui je parlais pour les Golf 1.

Re: Plein phare = anti brouillard?
Posté : dim. sept. 06, 2015 21:29 pm
par olive4
Ok, merci de ta confirmation.
Re: Plein phare = anti brouillard?
Posté : mar. sept. 29, 2015 13:33 pm
par elmuchacho
Bonjour à tous désoler du retard
Concernant la calandre il s agit bien d une 4 phares avec antibrouillard avant ( ampoules jaunes) centrale
quant j'allume les antibrouillard via l interrupteur rien ne se passe
Parcontre quant je met les pleins phares les 'anti brouillard centraux s allument
bisare je trouve
je voudrais installer une calande deux phares d où le probleme maintenant

Re: Plein phare = anti brouillard?
Posté : mar. sept. 29, 2015 13:40 pm
par Cathar Eleven
Les anti brouillards sont situés sous le pare choc.
Sur la calandre => longue portées...
Re: Plein phare = anti brouillard?
Posté : mar. sept. 29, 2015 14:02 pm
par Reuche
Si c'est la couleur "jaune" des phares qui te fait dire que ce sont des anti brouillard, tu fais fausse route.
Il y a 25 ans, l'éclairage des voitures en france était jaune (jusque fin décembre 1992)
A partir de janvier 1993, certains ce sont mis au gout du jour en passant l'éclairage en blanc... Pour les ampoules H4 de codes/routes, rien de plus simple, il suffit de démonter l'ampoule pour en casser le globe. pour les longues portées, c'est un peu plus fastidieux, le globe est monté dans le phare, pas sur l'ampoule H1 ...
Pour ce qui te concerne, le montage d'une calandre 2 optiques ne posera pas de problème. Tu perdras légèrementen puissance d'éclairage (2 phares VS 4 )
Cathar Eleven a écrit :Les anti brouillards sont situés sous le pare choc.
Sur la calandre => longue portées...
Ce n'est pas tout le temps le cas ...