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Petite prepa moteur

Posté : lun. juin 08, 2015 10:21 am
par yoan34
Salut

bon voila j'ai un moteur EX 1.8L carbu doubles corps
on ma dit que je pouvais monter un AAC de G60 pour avoir plus de patate
j'ai plusieurs questions avant de ma lancer la dedans

1) es que c'est plug and play ? ou il y a des modif a faire sur l'AAC ? ou mettre une poulie réglable ?

2) on ma dit de changer le collecteur, celui d'origine ne tiendra pas ?
et si modif prendre un inox 4/2 ou prendre celui de Golf 1 GTI ?

3) es que ce sont des modif qui vont m'apporter du réelle changement ou bof ?
passer de 90cv a combien ? 95/100 ?

Re: Petite prepa moteur

Posté : lun. juin 08, 2015 11:04 am
par coolraver
achete directement un GLI ;)

Re: Petite prepa moteur

Posté : lun. juin 08, 2015 11:05 am
par olive06
:+1 pour la GLI

Les collecteurs Ex et Dx sont différents!!

Re: Petite prepa moteur

Posté : mer. juin 10, 2015 09:50 am
par yoan34
pas plus d'info ?

Re: Petite prepa moteur

Posté : mer. juin 10, 2015 10:47 am
par LeLochois
Perso je la laisserais telle qu'elle est. 90CH c'est déjà pal mal... :)

:Rock_On_:

Re: Petite prepa moteur

Posté : mer. juin 10, 2015 12:01 pm
par pierh
:+1
d'autant plus que ton assurance ne te suivra pas en cas de pépin si tu modifies la puissance de ton moteur. ca peut avoir de graves conséquences en fonction de la gravité de l'accident.

Re: Petite prepa moteur

Posté : mer. juin 10, 2015 12:06 pm
par olive4
On ne peut que te le déconseiller ;)

Re: Petite prepa moteur

Posté : mer. juin 10, 2015 13:42 pm
par walpiche
:+1 pour ne rien faire ou changer de modèle :alcolo

Re: Petite prepa moteur

Posté : mer. juin 10, 2015 21:20 pm
par yoan34
ok merci quand meme ^^
:alcolo

Re: Petite prepa moteur

Posté : jeu. juin 11, 2015 10:09 am
par yoan34
juste pour dire que je ne risque pas plus au niveau de l'assurance que ceux qui on full rabaisser, jantes extra grande ou extra large, swap etc

un AAC et un collecteur non inox, l’expert ne pourra jamais le voir comme sa, a moins de tout démonter et mesurer (ce qu'il ne fait pas du moment qu'il y a pas un gros échangeur d'air, des grosse durite bleu façon jacky ou un VR6/R32 qui montre bien qu'il y a des modifications etc)

Re: Petite prepa moteur

Posté : jeu. juin 11, 2015 10:12 am
par Jed
Si tu le dis...


:rolleyes





Re: Petite prepa moteur

Posté : jeu. juin 11, 2015 10:27 am
par coolraver
yoan34 a écrit :juste pour dire que je ne risque pas plus au niveau de l'assurance que ceux qui on full rabaisser, jantes extra grande ou extra large, swap etc

un AAC et un collecteur non inox, l’expert ne pourra jamais le voir comme sa, a moins de tout démonter et mesurer (ce qu'il ne fait pas du moment qu'il y a pas un gros échangeur d'air, des grosse durite bleu façon jacky ou un VR6/R32 qui montre bien qu'il y a des modifications etc)

c'est pas le problème, encore que.... dépenser du fric pour gagner 10 CV autant acheter directement un GLi qui t'apportera plus de plaisir et moins de contrainte...

tu veux vraiment préparer un EX ? ok... AAC plus pointu, double carbu weber, préparation de la culasse a outrance , ligne inox en 60 avec collecteur...et j'en passe surement.....tu gagnera surement une 30 aine de chevaux avec une consommation digne d'un magnat du pétrole, un moteur fragile et instable au ralentit O_o

autant faire un swap