Page 1 sur 2
Ratatouille et réglage
Posté : sam. avr. 18, 2015 11:53 am
par Flex-cab-34
Bonjour à tous!
Voila, moi c'est Flex! Passionné de golf depuis longtemps, lors de mes 21 ans je me suis acheté un golf cabriolet de 86 blanc alpin avec carburateur pierburg 1.6. Depuis, je l'ai totalement restauré: Changement du réservoir, goulotte, tout les joints et durites. Changement du carburateur et installation du starter manuel. Changement de bougies, changement de batterie, changement du décanteur de bulle de gaz, changement de la pompe a essence mécanique. Changement de toute les durites moteur et vidange du liquide. Changement du pot pour une ligne inox complète supersprint avec échappement magnum supersprint. Après 4 ans de travail, et une peinture la golf est prête: Ct, carte grise et assurance... Le seul problème est qu'elle a un ralenti instable! Au démarrage, premier tout de clé elle démarre avec le starter elle monte dans les 1300tr/min et au ralenti à chaud elle se maintient vers 900 tr/mn. Seulement parfois elle cale a froid, et lorsque je roule avec elle s 'ettouffe et s'eteind pour redémarrer de si tôt avec un petit coup de clé... Je sais que j'ai une prise d'air à l'échappement mais cela ne devrait pas influencer sur le ralenti... Merci de votre aide (par avance)
Re: Ratatouille et réglage
Posté : sam. avr. 18, 2015 15:19 pm
par Thomas06
Bienvenue !

Re: Ratatouille et réglage
Posté : sam. avr. 18, 2015 16:47 pm
par Reuche
Et bon appétit, bien sûr

Re: Ratatouille et réglage
Posté : sam. avr. 18, 2015 17:06 pm
par Flex-cab-34
Merci!!
Ps: Le carbu neuf et son montage starter manuel provient de chez M. Delmotte. La semelle a été vérifié par ses soins.
Re: Ratatouille et réglage
Posté : lun. avr. 20, 2015 15:32 pm
par Flex-cab-34
Merci à tous pour votre aide
Re: Ratatouille et réglage
Posté : lun. avr. 20, 2015 19:01 pm
par taxidriver84
Flex-cab-34 a écrit :Merci à tous pour votre aide
Ah mais de rien si tu as d'autres problèmes ne t'inquiètes pas on est là en cas de besoin
Plus sérieusement j'avais à priori les mêmes symptômes et j'ai changé l'allumage !!!! Peut être le stabilisateur de ralenti ?!?! Ou carbu mal réglé ayant un injection je peux pas en dire plus
Re: Ratatouille et réglage
Posté : mar. avr. 21, 2015 22:29 pm
par Flex-cab-34
Bonsoir!
Ah! Enfin une réponse! Je commençais à ne plus y croire! Pour le carburateur il est préréglé. Le stabilisateur de ralenti est peut être le problème. Est ce que tu en sais plus cette pièce? Ou se situe t-elle? S'il s'agit de l'allumage, ça serait un mauvais calage?
Re: Ratatouille et réglage
Posté : mar. avr. 21, 2015 22:30 pm
par Flex-cab-34

- mini_678796wp20150313012.jpg (4.66 Kio) Vu 2141 fois
Re: Ratatouille et réglage
Posté : jeu. avr. 23, 2015 23:05 pm
par Flex-cab-34
bonsoir à tous!
je voudrais savoir si cette pièce m'aiderais à réguler mon ralenti du pierburg 2e2? de plus, j'ai un starter manuel avec tirette mais je n'est pas de bouchon de cire installé sur le carburateur. cela peut il influer?

- mini_364578cdatausersdefappsappdatainternetexplorertempsavedimagesc0082181.jpg (4.09 Kio) Vu 2142 fois
cordialement! ✌
Re: Ratatouille et réglage
Posté : jeu. avr. 23, 2015 23:08 pm
par Flex-cab-34
voici le bouchon de cire en question!

- mini_904693cdatausersdefappsappdatainternetexplorertempsavedimagesc193915.jpg (4.01 Kio) Vu 2143 fois
cordialement ✌
Re: Ratatouille et réglage
Posté : jeu. avr. 23, 2015 23:13 pm
par pierh
J'ai le même système que toi (starter manuel de M Delmotte), j'aurais pensé à la semelle, mais tu l'as remplacée.
Si le carbu revient de chez M Delmotte, on peut supposer qu'il a été vérifié et réglé.
Lui a tu posé la question? Il est assez calé, ce qui n'est pas mon cas. Il devrait te donner quelques pistes.
Montre nous ton bestiau en attendant qu'un de nos experts (il y en a ici) te réponde...
Re: Ratatouille et réglage
Posté : ven. avr. 24, 2015 02:28 am
par Flex-cab-34
Ola!
Avant j'avais un vieux 2e2 sur lequel M. Delmotte m'a monté le starter manuel. Mais récemment je lui est acheté un 2e2 neuf. J'ai donc maintenant le carbu neuf avec starter manuel. Cet aprèm j'ai réglé le cab, le ralenti a froid est nickel-->> 1500 tr/mn puis 1300 puis 1100... Je réduit le starter quasiment jusqu'au bout.---> 1000tr/mn. Mais ensuite le ralenti a chaud chute vers 900 jusqu'à s'éteindre. Alors j'ai décidé d'augmenter un peu la vis de réglage de co2. Ensuite, j'ai réglé le ralenti a l'aide du vis derrière le poumon situé derrière le carbu. Le ralenti tient nickel, alors que mon aiguille de chauffe est au milieu, phare allumé, capot fermé. Puis, d'un brooooooommm... Elle s'éteint. Hop, j'éteins la voiture, j'appuie deux fois sur l'accélérateur un tour de clef, elle démarre nickel...
Re: Ratatouille et réglage
Posté : ven. avr. 24, 2015 22:33 pm
par Flex-cab-34
Ola!
Aujourd'hui de nouveau j'ai réglé mon ralenti... Et j'y suis arrivé! :P Il y a encore des irrégularités dans le ralenti surement du a mon échappement. J'ai roulé tranquillement et c'est un vrai régal

en passant un peu les rapports la golf a brouté au alentours des 2000tr/mn en 4 et 5 eme... Si quelqu'un a une idée à quoi c'est lié?
Cordialement
Re: Ratatouille et réglage
Posté : dim. avr. 26, 2015 13:57 pm
par Flex-cab-34
Bonjour à tous,
J'aurais vraiment besoin d'un coup de pouce pour ce dernier réglage. T'a t'il des cabeurs calés dans le 34 qui pourraient m'aider directement sur la golf?
Cordialement, et dans l'attente (interminable) d'une réponse!
