probleme ralenti
Posté : lun. avr. 13, 2015 15:57 pm
bonjour a tous donc sur barbouille ( sportline moteur 2H )
depuis hier j'ai un soucis de ralentit moteur chaud, il se cale a 1500 tours au lieu des 950 tours habituel
il ne fait pas le yoyo
hier soir j'ai démonté aspergé et laissé tremper , le stabilisateur de ralentit avec du wd40
remonté ce matin
teste effectué depuis le nettoyage
démarrage moteur froid sonde bleu débranché le moteur tourne comme une patate donc normale , mais moteur chaud si je débranche la sonde bleu et bien mon ralentit est nickel
ça me l'a fait d'un coup , après une longue balade arrêt de 5min et redémarrage difficile , puis depuis ralentit bloqué a 1500trs , je peux le baisser a 950trs en enclenchant la 1er frein a main tiré et en jouant sur l'embrayage ( en gros j'essaye de la faire caler et je m’arrête a 950trs ) et la il est stable et ne remonte que lorsque j’accélère
les démarrage a chaud comme a froid sont toujours nikel sauf la fois du début du problème
donc a votre avis la sonde est HS ou je doit nettoyer plus en profondeur avec de l'essence le stabilisateur de ralentit ? ou autre piste ( prise d'air , injecteur etc ? )
autre question comment tester la sonde qui declanche le ventilateur ( pressostat ? ) car je ne sait pas si elle fonctionne ( le ventilo en directe fonctionne
merci pour vos avis
PS
une idée sur la référence de cette sonde car je trouve plusieurs ref
depuis hier j'ai un soucis de ralentit moteur chaud, il se cale a 1500 tours au lieu des 950 tours habituel
il ne fait pas le yoyo
hier soir j'ai démonté aspergé et laissé tremper , le stabilisateur de ralentit avec du wd40
remonté ce matin
teste effectué depuis le nettoyage
démarrage moteur froid sonde bleu débranché le moteur tourne comme une patate donc normale , mais moteur chaud si je débranche la sonde bleu et bien mon ralentit est nickel

ça me l'a fait d'un coup , après une longue balade arrêt de 5min et redémarrage difficile , puis depuis ralentit bloqué a 1500trs , je peux le baisser a 950trs en enclenchant la 1er frein a main tiré et en jouant sur l'embrayage ( en gros j'essaye de la faire caler et je m’arrête a 950trs ) et la il est stable et ne remonte que lorsque j’accélère
les démarrage a chaud comme a froid sont toujours nikel sauf la fois du début du problème
donc a votre avis la sonde est HS ou je doit nettoyer plus en profondeur avec de l'essence le stabilisateur de ralentit ? ou autre piste ( prise d'air , injecteur etc ? )
autre question comment tester la sonde qui declanche le ventilateur ( pressostat ? ) car je ne sait pas si elle fonctionne ( le ventilo en directe fonctionne
merci pour vos avis
PS
une idée sur la référence de cette sonde car je trouve plusieurs ref