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Cotes pour géométrie

Posté : sam. mars 28, 2015 15:05 pm
par Surferzob
bonjour, mon cab dx de 89 vibre (ressenti dans le volant) à partir de 120 km/h. Je vais donc aller chez un spécialiste pneus pour faire un équilibrage, et une géométrie. Pincage, carrossage et chasse. Quelq'un pourrait'il me fournir les cotes officielles ou m'ondiquer oùles trouver pour éviter que les réglages soient mal effectués. Un grand merci d'avance. :)

Re: Cotes pour géométrie

Posté : dim. mars 29, 2015 08:06 am
par Cathar Eleven
Qu'un véhicule de 26 ans, d'environ 900 kg, cabriolet de surcroit, vibre à partir de 120 km/h, il n'y a selon moi rien d'extraordinaire.
La Golf étant un véhicule de grande diffusion, ton spécialiste pneumatiques/trains roulants doit avoir les côtes.

Quelques infos ici
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... p?p=290182

Re: Cotes pour géométrie

Posté : dim. mars 29, 2015 11:43 am
par Surferzob
Ok, as- tu le même problème avec le tien? J'avais parcouru les posts à ce sujet et il semble quand même que certains aient résolu le problème. Je vais donc tenter ma chance, d'autant plus que si les réglages actuels nes sont pas corrects, cela endommagera les pneus, voire d'autres pièces.

Re: Cotes pour géométrie

Posté : dim. mars 29, 2015 13:28 pm
par walpiche
:houhou

moi sur mon cab équipé en 195/50/R15 je commence à ressentir une vibration gênante dans les 130/140km/h sinon sa vibre un peu avant mais rien de bien méchant une voiture de plus de 20ans quoi ^^...

je me suis pas mal renseigné vu que je vais changer mes amortos, voilà ce qui me paraît logique :

Avant de se lancer dans des réglages au garage il est bon de faire un contrôle de tes triangles, silentbloc, rotule de direction... jantes et pneus (équilibrage et pneus en bon état requis/très conseillé pour faire une géo) bref de tous les éléments des deux trains.
Après cela tu amène titine au garage pour avoir des réglages au top ;) car d'une part tu peux te faire recaler je pense du genre garage qui tien à son image et qui ne veut pas rendre un véhicule qui dans tout les cas aura une direction foireuse vu que les éléments mécanique sont foireux, ou justement récupérer un véhicule avec direction foireuse mais payer quand même le réglage :D

tiens sinon viewtopic.php?f=10&t=22683 même genre de question

:Rock_On_:

Re: Cotes pour géométrie

Posté : dim. mars 29, 2015 13:36 pm
par banditblue
pour ce qui est de la vibration dans le volant
jusqu'à 90-100km/h ce sont les jantes avant à rééquilibrer
au dela de 100kmh ce sont les arriére à rééquillibrer

pour les vehicules avec les roues arriere motrice (propulsion) il faut demander un équilibrage des roue sur le véhicule ce qui n'est pas le cas pour nos cab

Re: Cotes pour géométrie

Posté : dim. mars 29, 2015 13:41 pm
par walpiche
banditblue a écrit :pour ce qui est de la vibration dans le volant
jusqu'à 90-100km/h ce sont les jantes avant à rééquilibrer
au dela de 10kmh ce sont les arriére à rééquillibrer

pour les vehicules avec les roues arriere motrice (propulsion) il faut demander un équilibrage des roue sur le véhicule ce qui n'est pas le cas pour nos cab
merci je ne savais pas ça :+1

je pense qu'il est bon de faire un équilibrage dans tout les cas pour le prix que sa vaut :lang :D

Re: Cotes pour géométrie

Posté : dim. mars 29, 2015 14:57 pm
par Surferzob
oui en effet un equilibrage des jantes est toujours bon à prendre. Et c'est vrai qu'une vérification des rotules, silent blocks etc.. Devrait aussi être réalisée.. Avant de régler la géométrie idéalement. Ce qui m'etonne c'est que quand je me place devant la voiture et que je regarde les roues avant , à l'oeil nu je vois une chasse vers l'extérieur des roues avant qui assez nette. Il me semblait qu.elles devraient plutot être légèrement pincées? Bon c'est pour cela que je pense tout faire régler En une fois: equilibrage, pinçage, carrossage, chasse.
Au niveau de la direction je ne sens pas de jeu anormal et en roulant elle ne tire pas d.un côté, elle roule droite en lachant le volant.

Re: Cotes pour géométrie

Posté : jeu. avr. 09, 2015 12:24 pm
par Surferzob
Bon et bien finalement j'ai fait un équolibrage des jantes et c'est nickel. Une ptite pointe à 140, 150 et plus de vibrations :Rock_On_: .. Comme quoi une vieille voiture de 25 ans ne doit pas inéluctablement vibrer...