Page 1 sur 1

Problème boîte 4ème bloque

Posté : ven. févr. 13, 2015 22:39 pm
par AanselLme
Hello tout le monde,

Cela fait un petit moment que je suis ici et que je traine d'un sujet à l'autre mais aujourd'hui c'est à mon tour.
Alors j'ai un petit souci avec mon cab, oui celui que je viens de mettre à l'instant à vendre ..

Un jour par temps très froid, je me suis retrouvé sur bord de la route car mon câble d'embrayage qui à lâché et le câble du compte tour qui a sauté de la boîte.
Du coup j'ai changé mon câble d'embrayage et depuis j'ai la 3ème qui gratte un peu par moment, mais le pire dans tout ça, c'est ma 4ème .. Elle est resté coincé 2 fois en l'espace de 20km, j'avais beau débrayer, la vitesse resté coincé comme si j'embrayais pas. J'ai été obligé de la faire calé pour réussir à la sortir la vitesse en embrayant à plusieurs reprises. Depuis j'ai senti des petites résistances dans le pommeau et de moins en moins, mais ca m'embête de la vendre comme ca, j'aimerais trouvé le souci !

Mon embrayage complet doit avoir à peut près 2 an et jai fait la vidange de la boîte en garage l'été dernier quand je l'ai eu. Jai 190 000km au compteur.

J'ai cherché un peu partout sur google mais j'ai rien trouvé de concret vis à vis de ça alors j'implore votre aide :maitre
Merci d'avance !

Édit: je compte faire une vidange de la boîte et changer les 2 petites bagues de la tringlerie mais je doute que ce soit seulement ça :hein

Re: Problème boîte 4ème bloque

Posté : sam. févr. 14, 2015 00:40 am
par banditblue
il se peu aussi que ton câble d'embrayage ne soit pas la bonne, je m'explique, tu à différente longueur
il y à aussi le réglage de la tringlerie qui est peut être mal positionner

la pédale est comment quant tu appuy dessus

Re: Problème boîte 4ème bloque

Posté : sam. févr. 14, 2015 01:10 am
par AanselLme
Avant pour débrayé le point de patinage était vachement bas (quand j'appuie a fond sur la pédale) maintenant il est haut (le contraire). Sinon la pédale est ni trop mou ni trop dur, il m'a l'air correcte.

Je pense quand l'ancien proprio avant magouillé le câble parce qu'il y avait le câble d'origine et un 2ème câble enroulé autour qui faisait rallonge je pense. Peut être il avait déjà cassé au paravant :hein

Re: Problème boîte 4ème bloque

Posté : sam. févr. 14, 2015 07:15 am
par Reuche
AanselLme a écrit :Hello tout le monde,

Cela fait un petit moment que je suis ici et que je traine d'un sujet à l'autre mais aujourd'hui c'est à mon tour.
Alors j'ai un petit souci avec mon cab, oui celui que je viens de mettre à l'instant à vendre ..

....
J'ai supprimé cette annonce, sans photo et sans prix.

Re: Problème boîte 4ème bloque

Posté : sam. févr. 14, 2015 10:37 am
par AanselLme
J'ai pas réussi à mettre de photos, à chaque fois que je l'upload, elle disparaît

Re: Problème boîte 4ème bloque

Posté : sam. févr. 14, 2015 10:45 am
par Reuche
Je viens d'essayer, ça fonctionne bien ... retente ;)

Re: Problème boîte 4ème bloque

Posté : sam. févr. 14, 2015 10:54 am
par Fred59
Tu dois insérer ensuite ton image dans le message; )