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reglage amortisseur

Posté : mar. déc. 23, 2014 19:07 pm
par yenyen33
Bonjour a tous, j'ai encore un peu besoin de votre aide.

J'ai acheté la voiture avec des combinés filetés montés dessus. J'aime bien le fait qu'elle soit un peu rabaissé par contre j'aurais préféré des ressorts courts.
J'ai pas le budget pour en changer, sauf que je passe mon temps a régler mes combinés, c'est toujours dur comme pas possible.
J'ai essayé ressort comprimé, détendu... c'est toujours la meme chose.

Actuellement je suis réglé assez haut, avec les ressorts quasiment au plus détendus et c'est catastrophique j'ai l'impression d'avoir des barre a la place des amortisseurs.

Ils ne sont pas vieux pourtant et la voiture n'a pas tant rouler.


Il y a t-il y un juste milieu a avoir ?
Quelqu'un a un exemple de réglage confortable ?

merci :)

Re: reglage amortisseur

Posté : mar. déc. 23, 2014 20:45 pm
par Cathar Eleven
Une solution peut être de supprimer le ressort de compression (celui d'en bas).
Tu as du coup plus de place pour laisser le ressort principal moins tendu.

Re: reglage amortisseur

Posté : mar. déc. 23, 2014 20:55 pm
par yenyen33
je parcours un peu differents sujet depuis tout a l'heure, sur ce forum et d'autres encore.

j'aimerai avoir des confirmation car j'ai vu tout et son contraire...

voici mes amortisseurs, j'ai deux reglages. Ce sont ces TA Technix

Image





pouvez vous me confirmer que :

1)Si je comprime le ressort (je visse la coupelle collée au ressort vers le haut) : c'est plus souple et je rehausse la voiture
2) l'inverse : c'est plus dur et je rabaisse la caisse
3) je peut retirer le ressort de confort : sans risques et ca sera plus souple




a chaque fois j'ai vu des gens qui disais oui et d'autre non... rien de concret et je me perd complètement.

La voiture telle qu'elle est c'est un enfer, c'est comme si j'avais des bois de bois a la place des amortisseurs.

Re: reglage amortisseur

Posté : mar. déc. 23, 2014 21:07 pm
par Cathar Eleven
La règle : plus tu comprimes ton ressort plus c'est dur et plus par définition ta voiture est haute.

Ensuite, à vérifier mais il semblerait que tu aies un réglage de dureté/hauteur (dernier écrou en bas)
Pour le mode d'emploi, si cdrik915 passe par là, il me semble qu'il a les mêmes. ;)

Re: reglage amortisseur

Posté : mer. déc. 24, 2014 00:37 am
par yenyen33
ben je comprend pas mon ecrou est descendu au max, le ressort est hyper souple et c'est plus dur qu'avant

Re: reglage amortisseur

Posté : mer. déc. 24, 2014 07:18 am
par manu.k
Bonjour


Peux tu prendre une photo de ton réglage actuelle et me dire se que tu veux faire
Hauteur:
Souplesse :

Re: reglage amortisseur

Posté : mer. déc. 24, 2014 07:26 am
par cdrik915
Sur les miens , identiques aux tiens ,la hauteur de caisse se regle PAR LE CORPS DE L'AMORTISSEUR , cad que tu desseres le contre ecrou tout en bas , et tu devisses le corps pour regler ta hauteur plus haute , ou tu le revisses pour rabaisser.

Comprimer a fond le ressort de "confort" , a spires plates , amene un tape-cul pas gerable.

Et le decomprimer completement ne te rehaussera pas beaucoup.


ManuK va te confirmer , on l'a fait ensemble. :)

Re: reglage amortisseur

Posté : mer. déc. 24, 2014 08:37 am
par yenyen33
Merci des réponse ! Je suis pas chez moi pour les photos je rentre ce weekend.

En gros j'ai :

7cm de filetage tout en bas, la où il n'y a pas de contre écrou.
4cm de filtrage contre le ressort, la où il y a le contre écrou.

Re: reglage amortisseur

Posté : mer. déc. 24, 2014 16:10 pm
par manu.k
Lève une patte et prend nous une belle photo. :Rock_On_:

Re: reglage amortisseur

Posté : lun. déc. 29, 2014 16:51 pm
par yenyen33
Donc, aujourd'hui j'ai fait un nouveau réglage, j'ai oublié de prendre une photo de comment j'était avant.


voila comment je suis en ce moment :

Image
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La comme ca c'est vraiment pas mal, c'est plus souple et on ressent moins les imperfections de la route.

Re: reglage amortisseur

Posté : lun. déc. 29, 2014 18:52 pm
par manu.k
Je pense que tu es pas mal au niveau réglage pour pouvoir rouler avec :sup
Je suppose que tu es a fond de réglage sur la longeur de l'amortisseur (filetage et écrou du bas) hauteur de caisse

Les 2 écrous au contact des ressorts régle la dureté et accessoirement la hauteur de caisse
Plus tu comprimé plus tu rehauser ( dans de faible proportion) mais surtout plus aucun confort

J'aurais tendance à dire de ne pas comprimer le ressort de compensation au delà de 2 epaisseur de Tor ( si la spire du ressort fait 5 mm, laisse au mini 10mm entre 2 spires

Cdrik te répondra mieux que moi sur les réglages exacte qu'il a fait sur sa golf
Sachant qu'il ne faut pas que l'arrière soit plus bas que l'avant ( tenue de route)

Re: reglage amortisseur

Posté : lun. déc. 29, 2014 19:10 pm
par Nicolas
le ressort de compensation est comprimé à fond quand la voiture est sur ces roues.
ça n'engendre pas la dureté de la suspension.
ce ressort sert à éviter que le gros ressort ne flotte lors du débattement de la suspension.

Re: reglage amortisseur

Posté : lun. déc. 29, 2014 21:50 pm
par laurent.P
:+1 et l'explication est plus simple ;)

Re: reglage amortisseur

Posté : mar. déc. 30, 2014 19:13 pm
par yenyen33
j'ai un peu roulé aujourd'hui et c'est vraiment mieux ! je suis un poil plus haut a l'arrière qu'a l'avant. Et en gros je doit etre rabaissé de 4cm par rapport a l'origine, juste de quoi passer le crik sous la caisse :)

Re: reglage amortisseur

Posté : sam. mars 07, 2015 10:23 am
par samoute
Bonjour tout le monde,

je suis en train de chercher quels amortisseurs installer sur ma titine, je cherche à la rabaisser mais garder un minimum de confort.
Yen: Te serai t'il possible de mettre une photo de ta voiture pour me rendre compte de ce que représente ton rabaissement et me donner ton avis sur le confort que tu as reussi à trouver avec ces combinés.

Je te remercie