De la Coccinelle à la Golf 1 Cabriolet....
Posté : mar. déc. 23, 2014 08:35 am
Un peu d'histoire. ....
C’est le 27 février 1979, au Salon de l’automobile de Genève, que la toute première Golf Cabriolet prit la relève de la Coccinelle Cabriolet, construite à près de 332.000 exemplaires (331.847).
Dès le mois de juin de la même année démarra la production du futur modèle à succès, parallèlement à celle de la Coccinelle Cabriolet, dont le dernier exemplaire sortit des chaînes de Karmann à Osnabrück le 10 janvier 1980. À cette date, on pouvait enfin affirmer qu’avec la nouvelle Golf Cabriolet, la première voiture de cette catégorie à intégrer un arceau de sécurité, Volkswagen et Karmann avaient réussi un très beau coup. Elle augura même une véritable renaissance des cabriolets à travers le monde. Et pourtant, le nouveau cabriolet ne semblait pas promis à un si bel avenir lors de son lancement, loin s’en faut. En effet, à l’annonce de sa fin de carrière imminente, la Coccinelle Cabriolet bénéficia d’un regain d’intérêt avec des commandes en forte hausse.
C’est le 27 février 1979, au Salon de l’automobile de Genève, que la toute première Golf Cabriolet prit la relève de la Coccinelle Cabriolet, construite à près de 332.000 exemplaires (331.847).
Dès le mois de juin de la même année démarra la production du futur modèle à succès, parallèlement à celle de la Coccinelle Cabriolet, dont le dernier exemplaire sortit des chaînes de Karmann à Osnabrück le 10 janvier 1980. À cette date, on pouvait enfin affirmer qu’avec la nouvelle Golf Cabriolet, la première voiture de cette catégorie à intégrer un arceau de sécurité, Volkswagen et Karmann avaient réussi un très beau coup. Elle augura même une véritable renaissance des cabriolets à travers le monde. Et pourtant, le nouveau cabriolet ne semblait pas promis à un si bel avenir lors de son lancement, loin s’en faut. En effet, à l’annonce de sa fin de carrière imminente, la Coccinelle Cabriolet bénéficia d’un regain d’intérêt avec des commandes en forte hausse.