Page 1 sur 2

à-coups a la déceleration

Posté : mar. juil. 01, 2014 15:25 pm
par yb69
bonjour a tous
lors de la phase de décélération en roulant, le moteur broute et donne des à-coups!
avez vous une idée sur ce symptôme?
j'ai constaté que le plateau sonde lorsque je le soulève a la main et que je le lache,retombe d'un coup en rebondissant(moteur a l'arret)
est ce normal ou doit il y avoir quelque chose qui doit le retenir et le fermer progressivement?
type 155dx2 de 1989.

Re: à-coups a la déceleration

Posté : mar. juil. 01, 2014 21:54 pm
par MIALHE
Tu as regarder si le piston du doseur n'était pas grippé ?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Re: à-coups a la déceleration

Posté : mar. juil. 01, 2014 22:18 pm
par just1
Est ce que quand tu souleves ton plateau sonde il y a une petite resistance ?
Il n'est pas trop facile à soulever ?

Autrement le "coulissage" est homogene ? Il n'y a pas de point dur ? De grincement ?

Re: à-coups a la déceleration

Posté : mar. juil. 01, 2014 22:25 pm
par MIALHE
Quand on soulève le plateau, il n'y a pas de résistance, quand on le baisse, il y a une légère résistance puisque on pousse le piston vers le haut.

Re: à-coups a la déceleration

Posté : mar. juil. 01, 2014 23:08 pm
par yanncox
c'est le contraire miahle. tu actionne le piston lorsque le plateau monte ;)

Re: à-coups a la déceleration

Posté : mar. juil. 01, 2014 23:21 pm
par just1
Oui yanncox a raison, c'est bien l'inverse.
Lorsqu'on soulève le plateau il doit y avoir une petite résistance homogène ;)

Re: à-coups a la déceleration

Posté : mer. juil. 02, 2014 08:26 am
par MIALHE
:crouge pour moi
Mais oui bien sur, heureusement que vous êtes là, il était temps que je me couche. :oops:

Re: à-coups a la déceleration

Posté : mer. juil. 02, 2014 13:18 pm
par yb69
Je n'est pas encore démonté le distributeur je voulais savoir si ce mouvement
A la descente etait normal
Quant je souleve le plateau il y a presque pas de resistance
Sur vos plateaux y a t'il une retenue a la fermeture???

Re: à-coups a la déceleration

Posté : mer. juil. 02, 2014 23:51 pm
par just1
Non, pas de retenue lors de la descente du plateau sonde. Il tombe d'un coup
C'est normal car rien ne le freine.
Contrairement à la montée qui elle est freinée par le piston du doseur distributeur et la pression d'essence qui s'exerce sur ce dernier (lorsque les pompes tournent)

Re: à-coups a la déceleration

Posté : jeu. juil. 03, 2014 06:21 am
par yanncox
En même temps en mode fonctionnement le plateau te tombe pas vraiment. Le circuit d'air étant hermétique, la levée et la descente du plateau se fait par modification de la pression dans ce circuit ;)
C'est simple, pour voir si ton plateau fonctionne tu retire une durite d'injecteur et tu soulève le plateau, de l'essence doit sortir ;)

Re: à-coups a la déceleration

Posté : jeu. juil. 03, 2014 06:27 am
par yb69
OK merci pour ta réponse
Y'a plus ka chercher ailleurs
Est ce que l'allumage peut donner ces à-coups en décélération
Ou peut être un mauvais réglage CO?
A l'accélération tout est parfait aucun à-coup

Re: à-coups a la déceleration

Posté : jeu. juil. 03, 2014 06:55 am
par coolraver
pompe sous la banquette HS c'est un classique ;)

Re: à-coups a la déceleration

Posté : jeu. juil. 03, 2014 12:16 pm
par yb69
Kool merci pour l'info ça t'es déjà arrivé ce problème ?
Pourquoi ça ne le fait qu'en phase de décélération?ça devrais pas le faire tout le temps??

Re: à-coups a la déceleration

Posté : jeu. juil. 03, 2014 13:02 pm
par coolraver
c'est surtout des accoup a l'accélération il me semble...

Re: à-coups a la déceleration

Posté : jeu. juil. 03, 2014 21:42 pm
par yb69
ben c pas mon cas :niet :niet
moi c'est a la décélération :hein
pas d'autres idees pour me guider help svp