Page 1 sur 1

refection ciel de toit

Posté : mar. juin 17, 2014 22:57 pm
par les-nostalgiques
Bon apres plusieurs recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

A prioris il y aurait une methode pour changer le ciel de toit sans avoir a tous demonter ! j'ai vu ca sur un forum mais le gars n'explique pas comment il fait... dommage !
Donc mon soucis c'est que je ne compte pas changer ma capote de suite, elle est encore en assez bon état et etanche ! mon ciel de toit quand a lui blanc d'origine a le poids des années (ou plutot la crasse des années), puis il est dechiré au niveau de ces visses de fixation sur le devant de la capote.

Donc je pense a un nettoyage en place sur la capote, la dessus je ne me fais pas trop de soucis, la problematique c'est que ca risque d'etre assez long a faire, mais il faut ce qu'il faut !

Ma question quelqu'un a t'il deja eu ce probleme de ciel de toit dechiré au niveau des visses de fixations ? j'ai plus que la moitié des visses qu'il le retienne ? si vous avez déjà procédé a ce type de réparation je suis preneur.

Sinon je verrais apres demontage de la baguette, j'ai plusieurs choses en tete, soit collé le ciel de toit avant de remonter la baguette et revisser. Ou bien coller une bande de tissus sur le rebord a la taille de la baguette pour pouvoir revisser dedans...

J'attends vos retours d'experiences eventuels sur le sujet, sinon je mettrais ici la solution que je mettrais en oeuvre ;-)

Merci

Re: refection ciel de toit

Posté : jeu. juin 19, 2014 19:28 pm
par Cathar Eleven
Une des possibilités serait de défaire les câbles et l'armature pour pouvoir tout sortir.
Pas sûr pour autant que tu parviennes à défaire ton ciel sans t'embêter la vie avec la capote et la matelassure...

Re: Re : refection ciel de toit

Posté : jeu. juin 19, 2014 23:37 pm
par timar146
J'ai moi même un ciel de toit déchiré mais pas au niveau de fixation.

Cependant je l'ai nettoyé pour essayer d'avoir la couleur d'origine. La crasse qui coulait faisait peur O.o mais après un peu de temps a frotter dans une position. Pas agréable le résultat n'est pas trop mal. Ce n'est pas neuf mais ce fait l'affaire. De toute façon je suis toujours décapoté :-)


Sinon Manu30 m'a mit en garde sur le fait que d'enlever le ciel de toit pouvait entrainer le changement de capote. A l'arrière, le ciel de toit est collé à la capote et généralement ça ce déchire lors du décollage.

Sinon concernant la réparation de ton ciel de toit, penses au fait que cela doit s'enlever facilement pour un prochain remplacement. Pas sur que la colle soit le plus adapté dans ce cas :-/

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Re: refection ciel de toit

Posté : jeu. juin 19, 2014 23:38 pm
par just1
Avec quel produit as tu nettoyé ton ciel de toit timar ?

Re: refection ciel de toit

Posté : jeu. juin 19, 2014 23:54 pm
par timar146
Je ne sais pas, c'est un produit donné par mon père dans un pulvérisateur universel.
Il achetait ça chez AD en tant que pro par bidon de 5 litres. On le dilue avec de l'eau et ça décrasse un truc de dingue :-D

J'ai nettoyé la capote vinyle, les sièges, l'intérieur, les entrées de portes...

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Re: refection ciel de toit

Posté : jeu. juin 19, 2014 23:58 pm
par banditblue
Avec du savon noir et une brosse douce ça devrait détacher la plupart des crasses incrusté