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Distribution
Posté : jeu. mai 01, 2014 16:08 pm
par kroma
Salut,
J' ai un ami qui a fait ma distribution sur mon moteur,
mais après ca j'ai senti quel avais moins de pèche(ca faisait longtemps que je n'avait pas rouler avec peut être).
Sont procédé m'as l'air très laborieux :crouge
Déjà il n' a rien repéré avec un marquer ou autre.
Il a démonter la courroie et a calé l' aac avec l'inscription O.T sur la poulie et la fleche (avec les incription O.T sur le cache),
et non pas avec l' encoche sur le plan de joint vu qu' il n' a pas enlever le cache.
la poulie de vibrequin a été calé avec la flèche comme sur la photo ci dessou :
http://lemecano.fr/wp-content/gallery/t ... ulies2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
ensuite il a tout remonter et me dit qu' elle n'as pas voulu démarrer (j'ai de la chance que rien a toucher!!)
Suite a ca il a régler l' allumage pour qu' elle puisse démarrer.
Je ne comprend même pas commet le moteur puisse tourner ainsi
A votre avis je suis bon pour tout recommencer ?
Re: Distribution
Posté : jeu. mai 01, 2014 17:41 pm
par coolraver
ca me semble tout a fait normal, les modèles récents se cale comme sur le schéma ci dessous
si il a été obliger de recaler l'allumage c'est que la poulie d'accessoire était mal calée
Re: Distribution
Posté : jeu. mai 01, 2014 18:03 pm
par kroma
:oui
Oui tout a fait comme j'ai dit plus haut il a juste calé la poulie du vibro avec la flèche sur le cache courroie :fumeur
Je vais aller chercher une autre courroie tout recommencer et faire exactement comme le schéma.
Du coup il a du bousillé l'avance qui elle aussi était réglé au ognons

Re: Distribution
Posté : sam. mai 03, 2014 22:41 pm
par kroma
Désolés me suis tromper pour 1ere la photo, c'était pas la bonne

sur cette photo on voit en fait la flèche (sur le cache) en question plus haut.
Maintenant je me demande par ou commencer pour tout calé
J' aurai voulu un conseil sur la méthode pour tout remettre en ordre,
car je ne sait pas si ce bon a rien tourner les poulies indépendamment sans la courroies?? :insult
Re: Distribution
Posté : dim. mai 04, 2014 10:59 am
par kroma
Voila un élément qui fait avancer le schmilblick:

Quand je me suis sur le repère PMH au volant moteur (photo ci-dessous)

J'ai a peut près un demi tour de décalage au niveau aac :fumeur :fumeur :fumeur :hmmm2 :hmmm2
Je suis passer a coté de la catastrophe le mécano je crois que

Re: Distribution
Posté : dim. mai 04, 2014 11:16 am
par coolraver
il fallait mettre le reperes en face AVANT de deposer la courroie....il te faut maintenant tourner ton AAC jusqu'à repere OT sans que ca touche, pour ça enlève les bougies et au moindre point dur tu arretes...
Re: Distribution
Posté : dim. mai 04, 2014 11:51 am
par kroma
Moi je n'ai pas encore démonter la couroi (j' en ai commander une elle arrive mardi).
Pour l' instant en calant le VM au PMH, c'est l' AAC qui est décalé (repère a un demi tour de son emplacement de calage)
Avant d" enlever la courroie il est préférable de se repérer au VM pour être sur de son coup non ?
Comment tu ferai toi ? (je précise que le moteur a tourner comme ça pdt 10km)
Re: Distribution
Posté : dim. mai 04, 2014 12:29 pm
par coolraver
tu dois faire un tour de plus pour te retrouver aux reperes 1 tour d'aac = 2 tour de Villo
Re: Distribution
Posté : dim. mai 04, 2014 12:45 pm
par kroma
En fait ce que je voudrai savoir c'est combien de tour faire pour que les pistons soit au même niveau(certain dise 1 tours et demi d' autre un tour trois quart) quand je vais bouger l' aac.
Il vaut mieux s'assurer qu' aucune soupapes ne touche de pistons!

Re: Distribution
Posté : dim. mai 04, 2014 12:48 pm
par coolraver
je ne comprend pas ce que tu racontes, si la courroie n'est pas déposer tu ne risque rien a tourner aux repères...si la voiture fonctionnait avant, elle ne peux pas etre decalé au point de faire toucher les soupapes

Re: Distribution
Posté : dim. mai 04, 2014 12:52 pm
par kroma
Tu veut que je cale l'aac avant d'enlever la couroi et ensuite mettre au repère aux valant moteur ?
Re: Distribution
Posté : dim. mai 04, 2014 12:55 pm
par coolraver
non tu tourne ton villo jusqu'à ce que ton pmh au volant moteur sois ok et ton repere OT a l'aac sois ok c'est pourtant simple :mdr
un tour d'aac ca fais deux tours de villo donc si t'es decallé de 180° c'est que tu n'a pas fais faire assez de tour a ton villo
ensuite seulement tu depose la courroie
Re: Distribution
Posté : dim. mai 04, 2014 13:03 pm
par kroma
Oui mais la ou ça coince, c' est qu' un criminel (j'appel pas ca un mécano) a surement tourner les poulies sans courroie.. :yeux
Re: Distribution
Posté : dim. mai 04, 2014 13:11 pm
par coolraver
kroma a écrit :
Quand je me suis sur le repère PMH au volant moteur (photo ci-dessous)

J'ai a peut près un demi tour de décalage au niveau aac :fumeur :fumeur :fumeur :hmmm2 :hmmm2
Je suis passer a coté de la catastrophe le mécano je crois que

je reprend donc
tu en était la...a ce stade tu tourne encore ton VM d'un tour complet et ton OT sera en face du repere ainsi que ton pmh...
si le mecano avait tourner les poulie n'importe comment ton moulin serait déjà dans le sac puisqu'il a tourner depuis....
si tu ne te sens pas de faire ta distrib ou que tu n'y comprend rien demande a quelqu'un qui sais faire...sinon vas faire un tour sur ce tuto pour y voir plus clair, c'est le meme principe sauf que le repere aac chez toi c'est le OT
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=179" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Distribution
Posté : dim. mai 04, 2014 13:35 pm
par kroma
Pardonne moi j' avais oublier le fait du 2 tours un tour :fumeur
coolraver a écrit :ca me semble tout a fait normal, les modèles récents se cale comme sur le schéma ci dessous
si il a été obliger de recaler l'allumage c'est que la poulie d'accessoire était mal calée
Je suis con j'avais la réponse des le départ désolé :oops:
Donc il me reste juste a recaler la poulie d'accessoire..