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Ca chauffe ça chauffe!!!
Posté : dim. mai 15, 2005 09:08 am
par 4RCL!Te
voila depuis déjà un bon moment j'ai mon moteur qui chauffe enormement (20 min bloqué a un feu je peux couper le moteur et attendre que ça refroidisse...)
hier j'ai virer le calorstat mais rien na changé. J'ai demonté mon radiateur et je l'ai detartré complètement, rien non plus...
alors ma question est de quoi ca peut venir???
on ma donné deux options déjà mais j'aimerai avoir votre avis :
- la pompe a eau qui serai grippée d'ou la circulation de l'eau qui se fais mal et donc un mauvais refroidissement
- le joint de culasse mais bon je n'y crois pas dans la mesure ou je ne remet jamais d'huile et le peu d'eau qu'il me manque de tps en tps il passe par des joints situés sur des sondes donc rien de grave.
voila si vous avez des solutions a me proposer j'en serai très content!
merci d'avance pour votre aide

Posté : dim. mai 15, 2005 09:39 am
par La Cave
C'est de la m***de la flotte que tu y met dedans?
Démarre ton moteur, ouvre le bouchon de flotte et regarde si il y a une circulation d'eau

Posté : dim. mai 15, 2005 09:43 am
par coolraver
t'a verifier que le ventillo se declenche quand tu es en surchauffe? ou est ton aiguille dans ce cas la?
commence aussi par reparer toutes tes fuites
le joint de culasse n'a rien a voir avec le niveau d'huile mais le niveau d'eau
tu peux ouvrir ton bouchon laisser chauffer jusqu'au declenchement du ventillo et voir si il n'y a pas de bouillonement
remet un calorstat neuf
Posté : dim. mai 15, 2005 09:51 am
par 4RCL!Te
oui le ventilo se declenche qd l'aiguille passe a peu pret le milieu du cadran
sinon le liqquide de refroidissement je prend jamais de premier prix dc je pense pas que c de la merde
et quand je laisse chauffer avec le bouchon ouvert oui ca bouillonne et ca deborde au bout d'un moment
ya toujours des petites bulles qui remontent.
sinon pour les fuites ben ya juste sur les sondes sur la culasse rien d'autre.
voila voila
Posté : dim. mai 15, 2005 11:23 am
par coolraver
a quel moment ca bouillonne?
si c'est permanent avant declenchement du ventillo, c'est le joint cucu HS
Posté : dim. mai 15, 2005 11:30 am
par DOAN
coolraver a écrit :a quel moment ca bouillonne?
si c'est permanent avant declenchement du ventillo, c'est le joint cucu HS
ceci dit, même si le joint de culasse est amoché, ce serait juste une conséquence...
et la cause pourrait bien être en effet ta pompe à eau.
DOAN.
Posté : dim. mai 15, 2005 11:43 am
par coolraver
a priori dans un tel cas je la changerai dans la foulé aussi

car comme tu le dis la cause est peu etre plus important que la consequence
Posté : dim. mai 15, 2005 15:49 pm
par 4RCL!Te
effectivement ca bouillonne tout le tps...
et combien pour un joint de culasse???
Posté : dim. mai 15, 2005 16:25 pm
par DOAN
4RCL!Te a écrit :
et combien pour un joint de culasse???
chez VW, 1100 €...
si tu peux, autant le faire toi. :oui
DOAN.
Posté : dim. mai 15, 2005 21:22 pm
par CabOne80
4RCL!Te a écrit :
et combien pour un joint de culasse???
Chez VW il y 3 ans , j'ai payer 14000FrB +/- 350€ avec une garentie 5000Km
Posté : dim. mai 15, 2005 21:25 pm
par 4RCL!Te
ben non je peux pas le faire moi meme mais je m'adresserai certainement chez vw!
je v me renseigner
Posté : dim. mai 15, 2005 23:55 pm
par Nicolas
4RCL!Te a écrit :ben non je peux pas le faire moi meme mais je m'adresserai certainement chez vw!
je v me renseigner
c'est facile a faire, il suffit d'etre methodique au démontage-remontage.
c'est pas une voiture récente bourré d'electronique que tu as.
Posté : lun. mai 16, 2005 07:20 am
par coolraver
Nicolas a écrit :4RCL!Te a écrit :ben non je peux pas le faire moi meme mais je m'adresserai certainement chez vw!
je v me renseigner
c'est facile a faire, il suffit d'etre methodique au démontage-remontage.
c'est pas une voiture récente bourré d'electronique que tu as.
faut juste pas se tromper au remontage des durites

Posté : lun. mai 16, 2005 09:23 am
par 4RCL!Te
faut pas une clé dynamométrique pour faire ca???
Posté : lun. mai 16, 2005 09:25 am
par Nicolas
4RCL!Te a écrit :faut pas une clé dynamométrique pour faire ca???
oui, et ca coute pas bien cher
@coolraver: on se moque pas :mdr :mdr :mrgreen: