Page 1 sur 2
shunt sur circuit imprimé tableau de bord
Posté : jeu. juin 14, 2012 22:04 pm
par PHYL81
qui pourrait me donner le schema pour shunter le buzz de pression d'huile sur le circuit imprimé
le mien sonne constamment, je suis au bord du suicide
help svp

Re: shunt sur circuit imprimé tableau de bord
Posté : jeu. juin 14, 2012 22:44 pm
par manu.k
tu n'as toujours pas trouver de solution à ton problème de buzzer

Re: shunt sur circuit imprimé tableau de bord
Posté : jeu. juin 14, 2012 23:58 pm
par PHYL81
non, tonight m'a donné un circuit imprimé, mais ça n'allait pas
merci à tonight pou le geste :dance :ap
soit j'en trouve un autre soit j shunt, mais je sais pas faire ( ça aussi

)
Re: shunt sur circuit imprimé tableau de bord
Posté : ven. juin 15, 2012 00:20 am
par banditblue
tient ce sujet m'interresse aussi moi je suis obligé de passer la main derriére le compteur à travers l'emplacement du poste
dangeureux quand on roule et que l'on fait cette manip
pour moi quand je bouge les cable, à la base de la connection du compteur
soit j'ai plus de jue apres du coups plus de température, d'indication essence.....
soit ca fonctionne correctement
:fumeur j'ai trouvé le truc

rouler décapoté on l'entend à peine mais vraiment un leger bruit
et moi plus j'appuy sur l'champignon moin je l'entend

Re: shunt sur circuit imprimé tableau de bord
Posté : ven. juin 15, 2012 08:53 am
par PHYL81
il baisse parfois d'intensité
au début , il tombait en panne par intermittence, avec plus de lumière au tdb puis ça revenait
maintenant , il est en rade complet
c'est ce qui va t'arriver un jour

Re: shunt sur circuit imprimé tableau de bord
Posté : sam. juin 16, 2012 01:12 am
par manu.k
phyl
tu est sur que ta pression d'huile est bonne, ton mécano la vérifie?
il n'a pas le RTA?
tu as le
voyant et
l'alarme qui sonne en permanence
le buzzer marche avec 2 pressostats (celle avec plastique blanc et celle avec le plastique marron) et (sur la culasse et sur le support de filtre a huile(
1 - 0.3bars sous 2000 trs/min (fil jaune, sonde sur le culasse) uniquement le voyant qui s'allume
borne 11de la nappe
2 - 1.8 bars au dessus de 2000trs/min (fil bleu et noir sonde sur le filtre a huile) le voyant et le buzzer s'active
borne 9 de la nappe
attention un défaut de masse ou une tension trop faible peut générer se problème
Vérifier
- celle qui est sur la culasse, c'est la plus importante pour les infos des sondes.
- sur la couronne qui est entre la colonne de direction et le boitier fusible.
- cosse batterie, chassis, boite de vitesse.
regarde que tu n'ai pas d'autre problème d'affichage sur le tableau de bord ou autre
donc nettoyage des masses
j'ai trouvé ca en complement du RTA
http://passiongolfgti.com/newForum/view ... a&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: shunt sur circuit imprimé tableau de bord
Posté : mar. juin 19, 2012 18:45 pm
par PHYL81
la pression marche bien, verifié et sonde neuve
d'ailleurs ça sonne même quand on débranche la sonde
il a bien verifié que ça se passait au niveau du circuit imprimé
il est plutôt bon en général
je lui imprime tes infos, on va voir
si ça ne marche pas avec le nouveau circuit imprimé que j'ai trouvé, il faut que je shunt le buzz sur le circuit imprimé, pas d'autre solution
j'ai d'autres trucs qui ne marchent plus, entre autre tout l'éclairage du tdb
Re: shunt sur circuit imprimé tableau de bord
Posté : mar. juin 19, 2012 18:58 pm
par coolraver
PHYL81 a écrit :la pression marche bien, verifié et sonde neuve
d'ailleurs ça sonne même quand on débranche la sonde
il a bien verifié que ça se passait au niveau du circuit imprimé
il est plutôt bon en général
je lui imprime tes infos, on va voir
si ça ne marche pas avec le nouveau circuit imprimé que j'ai trouvé, il faut que je shunt le buzz sur le circuit imprimé, pas d'autre solution
j'ai d'autres trucs qui ne marchent plus, entre autre tout l'éclairage du tdb
pour verifer le circuit il faut mettre le branchement a la masse....si ca sonne plus c'est que c'est un probleme de sonde

Re: shunt sur circuit imprimé tableau de bord
Posté : mar. juin 19, 2012 19:11 pm
par manu.k
PHYL81 a écrit :la pression marche bien, verifié et sonde neuve les 2 sondes: sur le filtre et sur la culasse
d'ailleurs ça sonne même quand on débranche la sonde alors la sonde en bout de la culasse c'est la 0,3 bars elle active le voyant mais pas le buzzer pour la verifier tu la met a la masse le voyant doit s'allumer
celle qui nous interesse c'est celle du filtre (fil bleu/noir) si tu le débranche il coupe le buzzer au dessus de 2000 trs
il a bien verifié que ça se passait au niveau du circuit imprimé meme la borne 5 qui renvoi l'info du compte tours venant du module d'allumage TSZ
il est plutôt bon en général
je lui imprime tes infos, on va voir
si ça ne marche pas avec le nouveau circuit imprimé que j'ai trouvé, il faut que je shunt le buzz sur le circuit imprimé, pas d'autre solution
j'ai d'autres trucs qui ne marchent plus, entre autre tout l'éclairage du tdb le fusible 20 (10A) avec l'éclairage de plaque le 3ieme en partant de la droite
à voir une des 2 solutions
1 --si tu as d'autre probléme sur le tableau de bord ton soucie est peut etre liée
je reviens toujours sur un défaut de masse ou d'alim +12v et après le stabilisateur de tension ( la bête a 3 pattes)
2 --donc le fil bleu/noir débranché si tu bip en dessous de 2000 trs
le faisceau, la sonde sur le filtre en etat de marche et la nappe du compteur ok
je dirais qu'il ne reste plus que le circuit imprimé

voir photo 1 circuit imprimé en L rep 2 (sur le schema s'est le repère J114)

- img06711.jpg (5.95 Kio) Vu 3402 fois

- img06810.jpg (5.7 Kio) Vu 3402 fois
pas plus
Re: shunt sur circuit imprimé tableau de bord
Posté : lun. juil. 23, 2012 12:43 pm
par manu.k
des news phyl

Re: shunt sur circuit imprimé tableau de bord
Posté : lun. juil. 23, 2012 17:02 pm
par PHYL81
oui
tout a été testé comem le décrit bien la notice
cela vient bein du circuit imprimé
n'ayant pu en trouver un autre identique et en état de marche ( merci à tyranos et tonight06), on a fini par shunter le buzzer
la diode rouge n'a pu être shuntée, car cela aurait coupé d'autres circuits
mais je conduis dans le silence, ça fait du bien
mais si quelqu'un a un bloc complet VDO 650, avec compte-tour, comem sur la photo du mien, en super état de marche, à vender, je prends
car je pense qu'il ne tardera pas à me faire de nouvelles entourloupes
merci pour votre aide et vos conseils
Re: shunt sur circuit imprimé tableau de bord
Posté : jeu. oct. 04, 2012 10:46 am
par JUJU 37
PHYL81 a écrit :oui
tout a été testé comem le décrit bien la notice
cela vient bein du circuit imprimé
n'ayant pu en trouver un autre identique et en état de marche ( merci à tyranos et tonight06), on a fini par shunter le buzzer
la diode rouge n'a pu être shuntée, car cela aurait coupé d'autres circuits
mais je conduis dans le silence, ça fait du bien
mais si quelqu'un a un bloc complet VDO 650, avec compte-tour, comem sur la photo du mien, en super état de marche, à vender, je prends
car je pense qu'il ne tardera pas à me faire de nouvelles entourloupes
merci pour votre aide et vos conseils
Coucou,
Pourrais tu me dire comment tu as fais pour shunter le buzzer car j'ai le même soucis mais je ne sais pas comment faire
J'ai déjà sorti ce circuit imprimé mais ou est le BUZZER et comment le shunter sans créer de soucis parrallèle... :yeux .
Merci d'avance.
Re: shunt sur circuit imprimé tableau de bord
Posté : jeu. oct. 04, 2012 13:03 pm
par PHYL81
ouh la la
moi j'ai rien fait , trop nul, c'est mon mécano
je lui demanderai, mais sans un schema sous les yeux, ça va pas être simple pour qu'il m'explique
Re: shunt sur circuit imprimé tableau de bord
Posté : jeu. oct. 04, 2012 13:58 pm
par JUJU 37
PHYL81 a écrit :ouh la la
moi j'ai rien fait , trop nul, c'est mon mécano
je lui demanderai, mais sans un schema sous les yeux, ça va pas être simple pour qu'il m'explique
Ok, si ton mécano peut t'expliquer tout ça je veux bien

. C'est un problème récurrent et pas facile de s'en sortir!
Et enfin je pourrais être ZEN sans entendre ce BBBBBBBZZZZZZZZZZZZZZZZ :mdr .
merci d'avance.
Re: shunt sur circuit imprimé tableau de bord
Posté : jeu. oct. 04, 2012 18:55 pm
par manu.k
en meme temps lorsque je vois la photos du circuit imprimé
si c'est un composant qui déconne doit y avoir moyen de le remplacer à moindre cout
alors si l'un de vous à un tableau de bord avec le buzzer qui sonne en permanence
qu'il ne le jette pas faite un don je paye le port
c'est pour se pencher sur le problème et tenté de trouver un solution
merci à votre bon coeur