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golf 1 cab swap VR6

Posté : ven. sept. 16, 2011 19:40 pm
par le-golfiste25
bonjour amis golfiste

je suis nouveau sur le forum mais un passionné de vw et j'ai pour idée de mettre un moteur de VR6 une golf 1 cab
cependant j'aimerait savoir les modifications qu'il faut apporter pour que le moteur rentre et si il y a d'autre modif quelle quonque
en attente de vos reponse je vous remercie :)

Re: golf 1 cab swap VR6

Posté : ven. sept. 16, 2011 19:52 pm
par Nicolas
je ne te conseille pas de monter un vr6 dans une golf 1 cabrio ou pas.
le moteur est trop lourd, et si tu ne maitrise pas assez la voiture, a chaque virage, tu va tout droit.....

de plus, il faut modifier tous les supports moteurs, tu ne peux pas mettre se moteur en suspendu comme le cas des golf 1.
il faut te fabriquer une sorte de berceau pour l’accueillir. donc jouer de la soudure.

enfin, si tu ne connais pas grand chose en mécanique, électricité, et soudure, je te conseille de laisser tomber.


le mieux et le plus simple, c'est déjà de monter un 1.8 16s dedans.

Re: golf 1 cab swap VR6

Posté : ven. sept. 16, 2011 20:16 pm
par le-golfiste25
ha ouais il y a autant de modif que ca :( pourtant les bloc moteur sont les meme non ??
est un G60 c'est pareil il y a autant de mofif a faire :/ ??

Re: golf 1 cab swap VR6

Posté : ven. sept. 16, 2011 20:31 pm
par zucco-06
je pense que les modifications sont titanesque!!!, vu la tenue de route et le freinage de la golf 1 cab je pense pas que ce soit une bonne idée et surtout, avec des modifications de ce type tu ne seras plus reglementaire, donc plus assuré ni pour toi ni pour les autres. ce n'est que mon avis

Re: golf 1 cab swap VR6

Posté : ven. sept. 16, 2011 20:57 pm
par coolraver
le-golfiste25 a écrit :ha ouais il y a autant de modif que ca :( pourtant les bloc moteur sont les meme non ??
est un G60 c'est pareil il y a autant de mofif a faire :/ ??

t'as deja vu un VR6? ca ressemble pas vraiment a un moteur 1800 de one cab

pour le G60 oui ca monte mais c'est un poil plus compliqué que le 16s ;)

Re: golf 1 cab swap VR6

Posté : ven. sept. 16, 2011 20:58 pm
par TopperVinz
le-golfiste25 a écrit :ha ouais il y a autant de modif que ca :( pourtant les bloc moteur sont les meme non ??
est un G60 c'est pareil il y a autant de mofif a faire :/ ??
Les blocs moteurs n'ont strictement rien à voir!!...
1.8l d'un côté et 2.9l de l'autre
4 en ligne et V6...

Le g60 est un 1800 aussi tu auras surement moins de modifications à faire...je connais pas vraiment les implantation du g60 mais ça reste un gros projet...t'as interet à être bon en électricité héhé

Re: golf 1 cab swap VR6

Posté : ven. sept. 16, 2011 21:10 pm
par le-golfiste25
oui oui j'ai deja vue un VR6 mais je pensait ke niveau support moteur ca restait pareil
apres niveau electriciter si j'ai le faisceaux complet ca devrait etre bon non ???
et pour ce qui est du train avant cardan et tous ca il faut que je reprenne du vr6 ou du G suivant celui ke je prend

Re: golf 1 cab swap VR6

Posté : ven. sept. 16, 2011 21:52 pm
par coolraver
le-golfiste25 a écrit :oui oui j'ai deja vue un VR6 mais je pensait ke niveau support moteur ca restait pareil
apres niveau electriciter si j'ai le faisceaux complet ca devrait etre bon non ???
et pour ce qui est du train avant cardan et tous ca il faut que je reprenne du vr6 ou du G suivant celui ke je prend

pour le VR6 personne a ma connaissance ne l'a fais ici (j'ai le meme projet en berline et pour l'instant je recupere le plus d'infos possible)...donc difficile de parler d'un swap que peu de gens ont encore tenter en france, sinon on partirait dans les meme delires que les ceussent qui parle de swap de 16s et qui ne l'ont jamais tenté, c'est a dire a peu pres n'importe koi

pour le G60 il y a un post d'un certain timon, viewtopic.php?f=2&t=22774" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: golf 1 cab swap VR6

Posté : sam. sept. 17, 2011 10:33 am
par Martin57
zucco-06 a écrit :je pense que les modifications sont titanesque!!!, vu la tenue de route et le freinage de la golf 1 cab je pense pas que ce soit une bonne idée et surtout, avec des modifications de ce type tu ne seras plus reglementaire, donc plus assuré ni pour toi ni pour les autres. ce n'est que mon avis
:plusun

une caisse swapée c'est emmerdes assurés. Déjà si tu te crashes léger, lors du passage de l'expert tu peux être sûr qu'il verra le swap et tu repartiras avec ton cab sous le bras. Et si en plus tu abimes des choses ou, pire, quelqu'un, tu vas te retrouver à payer toute ta vie des dommages et intérêts (voire de la zonz) pour avoir voulu un moteur plus couillu...je trouve que ça fait cher pour si peu :?

Je comprends que l'envie de rouler avec le son du VR6 cheveux aux vents soit puissante, mais il faut savoir parfois être raisonnable et penser aux conséquences.

La Golf 1 cab est pas faite pour faire des gros swaps comme ca. Si l'envie est trop pressante et que t'as vraiment envie d'un VR6 dans un cab, bah tente sur une G3 cab (mais ça restera toujours illégal :yeux )

Re: golf 1 cab swap VR6

Posté : dim. sept. 18, 2011 15:32 pm
par le-golfiste25
je suis bien d'accord que c'est pas légal mais a ce compte la rien n'y est
si tu trouve quelque chose ou si tu te lance dans le projet pour le VR6 fait moi signe ;)

Re: golf 1 cab swap VR6

Posté : dim. sept. 18, 2011 21:48 pm
par Zouil88
A la limite pour un prix "raisonnable" (et peut être négociable vu que l'annonce traine depuis quelques temps, elle avait commencé à 3500) un trouve un Golf cab' 3 vr6 presque tout fait !

http://www.leboncoin.fr/voitures/236208167.htm?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais ce n'est plus une One ... :?

Re: golf 1 cab swap VR6

Posté : dim. sept. 18, 2011 23:14 pm
par le-golfiste25
c'est vrai quel est belle mais bon dans une golf 1 ca serait beaucoup mieu :D

Re: golf 1 cab swap VR6

Posté : mar. sept. 20, 2011 07:41 am
par jc69
Hello tout le monde :D
voici ma petite contribution ..... ça va ce que ça vaut ... c'est juste pour apporter de l'eau à votre moulin :mdr

http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... an-16-days" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: golf 1 cab swap VR6

Posté : mer. sept. 21, 2011 06:02 am
par coolraver
jc69 a écrit :Hello tout le monde :D
voici ma petite contribution ..... ça va ce que ça vaut ... c'est juste pour apporter de l'eau à votre moulin :mdr

http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... an-16-days" onclick="window.open(this.href);return false;
merci JC pour info ils vendent des support moteur et des cardans chez vw performance, mais le prix ouch!!! :foldingo

Re: golf 1 cab swap VR6

Posté : lun. sept. 26, 2011 14:39 pm
par Cathar Eleven
le-golfiste25 a écrit :bonjour amis golfiste

je suis nouveau sur le forum mais un passionné de vw et j'ai pour idée de mettre un moteur de VR6 une golf 1 cab
cependant j'aimerait savoir les modifications qu'il faut apporter pour que le moteur rentre et si il y a d'autre modif quelle quonque
en attente de vos reponse je vous remercie :)
Ci dessous une annonce de quelqu'un qui aurait réalisé un peu le même projet que le tien.
Les transformations ont l'air plus que lourdes.

http://www.leboncoin.fr/voitures/237677202.htm?ca=13_s

Image
ATTENTION BIEN LIRE L'ANNONCE

BONJOUR

je vends une vw volkswagen golf 1 vr6 de 1980

- base de golf 1 gti 1600

le moteur a été monté en 2001 par manu okp ( vous pouvez la voir a ses début sur son site )

elle est passée dans option auto numéro 131

tout a été refait

----- HABITACLE ----- :

- pédalier sparco
- volant golf 3 origine
- tableau de bord de golf 3
- traverse du tableau de bord de la golf 3 soudée
- compteur neu tech / 320 km/h pour vr6 turbo )
- boites a gant sous airbag de golf pas d'airbag )
- ventilation faite sur mesure
- sièges de audi s3 en cuir
- banquette arrière de golf 1 gti 1800 rouge
- bar anti rapprochement arrière
- faisceau complet et entierement refait par mes soins

- VITRES ÉLECTRIQUES
- CENTRALISATION

TOUT FONCTIONNE COMME DANS UNE GOLF 3 aux boutons D'origine et commodos !!!!!!!!!!!!!

TEMPÉRATURE EXTÉRIEUR
VENTILATION
DÉGIVRAGE ARR
ESSUIES GLACES AV ET ARR ...
VITRES ELECTRIQUES
DIRECTION ASSISTEE

----- MOTEUR ----- :

- VR6 2.8 AAA 174 CV
- boite a câble de passat vr6
- durites silicone
- tout le circuit d'eau a été refait ( pipes )
- vidange tout les 5000 km a la motul 300 v
- cardans sur mesure ( les 4 noix de cardans de golf 3 vr6
- gestion oettinger ( environs 185 cv )
- colecteur origine ligne complete inox sur mesure
- silents bloc echappement neufs
- boite a air origine de golf 3 vr6

----- CHASSIS ----- :

- chassis soudé
- barres anti rapprochement en aluminium avant arrière
- 4 combinés filetés
- silents bloc uréthane rouge
- 4 pneus MICHELIN PILOT EXALTO 195 50 15 NEUFS
- 5 jantes de clio cup
- DIRECTION ASSISTEE
- 4 ROULEMENTS NEUFS
- PARALELELISME FAIT

----- FREINAGE ----- :

- freins avant de g60
- disques rainuré pointés
- plaquettes valéo

- freins arrière de golf 2 gti 16s

- maitre cylindre de g60
- durites aviation avant arrière
- répartiteur de freinage de golf 2 gti 16s

----- CARROSSERIE ----- :

- ailes et capot en fibre
- porte coté passager lissé ( j'ai horreur du tuning je l'ai eu comme ca soyez compatissant sur ces points ... :-)
- rétros horribles mais bon on s'y fait .... c'est pas du tout vendeur ....

- peinture violet ford la référence est notée

- feux avant lisses
- clignotants lisses
- gros pare choc av et arrière
- calandre chromée
- feux arrière origine
- passages de roue reblaxonnés et nettoyés

en espérant ne rien avoir oublié j'ai refait moi meme cette golf j'ai passé énormément d'heures
dessus

un album photo complet ainsi que un classeur de factures est disponible

curieux essayeurs jeunes permis tuningman passez votre chemin je ne la vendrais que a un passionné

bien sur une lettre de décharge sera signée a la vente

le prix n'est pas à débattre je sais ce que je vend ...

n'hésitez pas a me contacter par MAIL UNIQUEMENT

POSSIBILITÉ D'ÉCHANGE CONTRE COMBI SPLIT UNIQUEMENT...

le contrôle technique sera passé avant la vente

une caution sera demandé pour toute réservations

a venir voir chez moi je ne me déplace pas

tout d'une golf 3 vr6 dans une one véhicule unique

VEHICULE NICKEL PART TOUTES DISTANCES

----- 7500 euro -----