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Problème hauteur de caisse
Posté : lun. juil. 04, 2011 23:52 pm
par Quarty
Salut à tous,
J'ai besoin de votre aide car je viens de changer mes amortos et je me retrouve avec un sérieux souci de hauteur de caisse. Mon souhait était de conserver ma Golf d'origine, mais là je me retrouve avec un country.
Pour info j'ai tout changer, c'est à dire cartouches pour l'avant, amorto complet pour l'arrière, butées anti-destruction, coupelles avant et butées arrières. Les amortos sont des B4 BILSTEIN et les ressorts sont ceux d'origine.
Malgrès tout cela, le rendu final est vraiment très décevant car très haut.

Je n'ai pas de photo pour le moment mais j'ai pris quelques mesures si ça peut vous aider à comparer avec vos cabs d'origine:
-bas élargisseurs ailes au sol Avt G 63cm
Avt D 62.5cm
Ar G 65.5cm
Ar D 66.4cm
-bas élargisseurs ailes au haut du pneu Avt G 6.5cm
Avt D 6.5cm
Ar G 8.5cm
Ar D 9cm
-carter huile au sol env 17cm
-bas de pare chocs Avt au sol 20.7cm
Ar au sol 33cm
Voilà, en attendant avoir été assez clair et en espérant des réponses rapides pouvant m'éclairer sur mon problème et pour me permettre de retrouver une Golf cab digne de ce nom qui ne ressemble pas à un 4*4.
Merci d'avance.
Re: Problème hauteur de caisse
Posté : mar. juil. 05, 2011 00:09 am
par Quarty
Au fait si vous avez des tofs de vos cabs d'origine je suis preneur pour la comparaison...merci
Re: Problème hauteur de caisse
Posté : mar. juil. 05, 2011 11:45 am
par yanncox
C'est normal guillaume. Tu as tout changé donc tu as retrouvé la hauteur d'origine. Avec les silent bloc /paliers, amortos cuit tu n'était plus en hauteur d'origine
Par contre si tu veux, dans mon coin ils font des concours de franchissement dans les bois

Re: Problème hauteur de caisse
Posté : mar. juil. 05, 2011 13:21 pm
par Tyranos37
Ma golf cab, en monte d'origine.
Les amortos sont pas tous jeunes, mais aucun défaut au dernier CT de Fevrier de cette année. (donc pas trop affaissé par rapport à l'origine je pense ???)
Sinon, tu vas sur le site de ce même forum, et tu as des photos des brochures ou articles de l'époque.
Re: Problème hauteur de caisse
Posté : lun. juil. 11, 2011 16:21 pm
par coolraver
Quarty a écrit :Salut à tous,
J'ai besoin de votre aide car je viens de changer mes amortos et je me retrouve avec un sérieux souci de hauteur de caisse. Mon souhait était de conserver ma Golf d'origine, mais là je me retrouve avec un country.
Pour info j'ai tout changer, c'est à dire cartouches pour l'avant, amorto complet pour l'arrière, butées anti-destruction, coupelles avant et butées arrières. Les amortos sont des B4 BILSTEIN et les ressorts sont ceux d'origine.
Malgrès tout cela, le rendu final est vraiment très décevant car très haut.

Je n'ai pas de photo pour le moment mais j'ai pris quelques mesures si ça peut vous aider à comparer avec vos cabs d'origine:
-bas élargisseurs ailes au sol Avt G 63cm
Avt D 62.5cm
Ar G 65.5cm
Ar D 66.4cm
-bas élargisseurs ailes au haut du pneu Avt G 6.5cm
Avt D 6.5cm
Ar G 8.5cm
Ar D 9cm
-carter huile au sol env 17cm
-bas de pare chocs Avt au sol 20.7cm
Ar au sol 33cm
Voilà, en attendant avoir été assez clair et en espérant des réponses rapides pouvant m'éclairer sur mon problème et pour me permettre de retrouver une Golf cab digne de ce nom qui ne ressemble pas à un 4*4.
Merci d'avance.
t'a pas le choix a part monter quatre resort eibach en - 4 maintenant

Re: Problème hauteur de caisse
Posté : lun. juil. 11, 2011 17:17 pm
par PHYL81
c'est l'eternel problème de changement d'amorto
on a beau nous dire que ce sont les ressorts qui font la hauteur de caisse, quand tu mets des amortos neufs, ta caisse remonte
si en plus tu changes de marque, c'est pire, et t'a souvent l'avant plus haut que l'arrière, très moche
il va falloir effectivement que tu mettes des ressorts courts, et avec le temps et les kilometres, tes amortos vont se tasser un epu et perdre leur pouvoir de détente
Re: Problème hauteur de caisse
Posté : mar. juil. 12, 2011 00:15 am
par Quarty
je crois en effet que ça va etre la seule solution. J e suis super déçu car je voulais tout remettre d'origine, et là je me retrouve obligé de mettre des ressorts qui risquent de contrecarrer le bon fonctionnement des mes amortos

. Je pense meme devoir passer en-6cm pour retrouver une silhouette d'origine; le comble.
J'en profite donc ici: qui a des ressorts courts à vendre ?
En attendant je vais quand meme essayer de mettre des photos meme si je suis pas très doué...
Re: Problème hauteur de caisse
Posté : mar. juil. 12, 2011 00:34 am
par Chreun
;PHYL81 a écrit :quand tu mets des amortos neufs, ta caisse remonte
Oui c'est vrai et c'est plus ou moins uniformément suivant les cas...
Il y a plusieurs années de ça: remplacement des 4 amortisseurs (qui étaient morts de chez mort) sans autre remplacement de pièce (même pas les butées ou palier, merci au garagiste pour ses conseils :crouge ).
Bilan: la voiture n'était plus de niveau. L'avant était plus haut... L'air con!
Au moins Quarty, là ça semble uniforme :mrgreen:
J'ai pas mesuré sur ma titine (config d'origine, ressorts arrières changés récemment avec toutes les butées ce coup-çi, les avants c'est pour bientôt) mais je suis plus ou moins à la même hauteur que Tyranos37.
Question toute bête: tu as déjà roulé avec ta voiture depuis la monte de tes amortisseurs? Perso lors de la pose de mes nouveaux ressorts + butées, la voiture avait l'air super haute dans l'atelier. Quelques kilomètres (et pompages de suspension) plus tard sur des routes de campagne, la voiture avait déjà moins de hauteur.
Re: Problème hauteur de caisse
Posté : mar. juil. 12, 2011 08:33 am
par Tyranos37
Et la mienne, pas de commentaires ?

Elle est pas trop belle ??
Sérieux, vous pensez quoi de sa hauteur ? C'est ça que vous appelez "trop haut" ?
Elle a aussi le syndrome de l'avant plus haut....
Re: Problème hauteur de caisse
Posté : mar. juil. 12, 2011 23:29 pm
par Quarty
Chreun a écrit :;PHYL81 a écrit :quand tu mets des amortos neufs, ta caisse remonte
Oui c'est vrai et c'est plus ou moins uniformément suivant les cas...
Il y a plusieurs années de ça: remplacement des 4 amortisseurs (qui étaient morts de chez mort) sans autre remplacement de pièce (même pas les butées ou palier, merci au garagiste pour ses conseils :crouge ).
Bilan: la voiture n'était plus de niveau. L'avant était plus haut... L'air con!
Au moins Quarty, là ça semble uniforme :mrgreen:
J'ai pas mesuré sur ma titine (config d'origine, ressorts arrières changés récemment avec toutes les butées ce coup-çi, les avants c'est pour bientôt) mais je suis plus ou moins à la même hauteur que Tyranos37.
Question toute bête: tu as déjà roulé avec ta voiture depuis la monte de tes amortisseurs? Perso lors de la pose de mes nouveaux ressorts + butées, la voiture avait l'air super haute dans l'atelier. Quelques kilomètres (et pompages de suspension) plus tard sur des routes de campagne, la voiture avait déjà moins de hauteur.
Non je n'ai pas encore rouler avec le véhicule car pas assuré pour le moment (immobilisé depuis près de 4 ans) et de plus, j'hésite maintenant à faire le parallèlisme si c'est pour tout redemonter dans quelques jours. Je me demande aussi ce que ça va donner au controle technique, grand mystère tout ça...

Re: Problème hauteur de caisse
Posté : mar. juil. 12, 2011 23:31 pm
par Chreun
Tyranos37 a écrit :Et la mienne, pas de commentaires ?

Elle est pas trop belle ??
Sérieux, vous pensez quoi de sa hauteur ? C'est ça que vous appelez "trop haut" ?
Elle a aussi le syndrome de l'avant plus haut....
Carrément qu'elle est trop belle aussi haut perchée!
Mais je ne suis peut être pas très objectif: j'ai acheté ma cabby avec des ressorts courts montés dessus. Avec ses amortisseurs HS et ses jantes à trop grand déport, ça m'a traumatisé! Je devenais un parano de l'irrégularité de chaussée, un stressé du passage à niveau, un angoissé du nid de poule...
Sinon c'est peut être l'angle de vue, mais ça ne choque vraiment pas ton avant plus haut.
Re: Problème hauteur de caisse
Posté : mer. juil. 13, 2011 00:00 am
par Quarty
Perso, moi non plus ça ne me choque pas; peut etre plus visible en vrai...maintenant à lavue de la mienne, ton cab me semble carrement collé au sol
Re: Problème hauteur de caisse
Posté : mer. juil. 13, 2011 00:17 am
par Chreun
Quarty a écrit :Perso, moi non plus ça ne me choque pas; peut etre plus visible en vrai...maintenant à lavue de la mienne, ton cab me semble carrement collé au sol
T'en es quand même pas là?
Quarty a écrit : Je me demande aussi ce que ça va donner au controle technique, grand mystère tout ça...

Au pire, t'y vas comme ça sans faire le parallélisme car le défaut de géométrie n'est pas soumis à contre visite:
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu ... e.asp?cv=n voir les "codes altération" 51111 et 51112.
Envoie tes photos et on verra si c'est vraiment choquant.
Dès que je peux je te mets la photo de ma voiture juste après la monte des nouveaux ressorts, c'était pas mal non plus question hauteur et pareil, je m'étais posé des questions. Mais c'est normal, ta voiture a été levée, les amortisseurs détendus au max, les butées n'ont pas encore été sollicitées et ne se sont pas totalement calées comme il faut... Et c'est pas quelques sauts sur la banquette arrière qui sont représentatifs, surtout avec des amortisseurs neufs :mdr . Quelques kilomètres de roulage avec de bons pompages ça aide l'ensemble à se positionner.
J'ai quand même été prendre quelques mesures sur ma voiture pour t'aider à comparer
Bas de PC Ar (kit Karmann) - sol: environ 35cm
Espace entre la bande de roulement du pneu Ar (dimensions origine) et le bas de l'extension d'aile: environ 6cm
Je sais pas où tu as pris tes références pour avoir 63cm
Re: Problème hauteur de caisse
Posté : mer. juil. 13, 2011 08:31 am
par Tyranos37
maintenant à lavue de la mienne, ton cab me semble carrement collé au sol
Je pense aussi comme les autres membres que la faire rouler déjà ne lui ferait pas de mal.
Lorsque que tu as changé tes amortos pour des bilstein, en les mettant cote à cote (ancien vs nouveau), ils avaient la même dimension en hauteur ?
Re: Problème hauteur de caisse
Posté : mer. juil. 13, 2011 12:42 pm
par PHYL81
difficle de les comparer non montés
d'une marque à l'autre, les valeurs de compression et détente varient, et entre un neuf et un vieux
ça fausse tout
il n'y a que monté que l'on peut comparer, malheureusement