Page 1 sur 2
"Première" difficile à rentrer
Posté : dim. avr. 03, 2011 22:13 pm
par Jérémie
Bonsoir,
Petit soucis sur ma cab 1800 de 1987. Je l'ai acheté avec un embrayage changé par l'ex proprio (détail qui compte peut être).
Le problème est que la 1er à un mal de chien à rentrer, je suis obligé de plaqué le levier à gauche avec force pour espérer la passer, et même de cette facon je me retrouve plus souvent en 3eme qu'en 1er... Comme si la première n'étais pas là en fait... Se qui me fait penser que sa n'as rien à voir avec un synchro puisque si c'était le cas je pense que je la trouverai quand même mais qu'elle serais difficile à rentrer et craquerai. Alors que la pas de craquement, juste l'impression qu'elle n'est pas à sa place... Je pense à un soucis de tringlerie mais ne connaissant pas la machine j'aimerais avoir vos avis.
Est ce que sa peux venir de là?
Est ce qu'il est possible qu'elle ai été mal remonté d'un facon à créer se problème?
Merci
Jérémie
Re: "Première" difficile à rentrer
Posté : lun. avr. 04, 2011 10:18 am
par simon
salut
tu peux deja commencer par remplacer les bagues de tringlerie de boite ; c est pas cher et ça fait du bien pour la selection des rapports .
si ton probleme subsiste après ça sous le soufflet du levier de vitesse il y a une piece metallique ovale fixé par deux boulons , tu desseres legerement et tu fait faire une rotation vers la droite ou la gauche jusqu a trouver la selection des rapports ideale
PS: repere bien la position avant desserage ce qui te permets de revenir en arriere si soucis

Re: "Première" difficile à rentrer
Posté : lun. avr. 04, 2011 10:29 am
par ludoxx49
effectivement peut être un soucis de tringlerie le kit complet de resturation de tringlerie coute 26€ chez mécatech..
pour ma part j'ai fait cette resto et maintenant c'est que du bonheur...en plus c'est hyper simple a changer...
Re: "Première" difficile à rentrer
Posté : lun. avr. 04, 2011 10:34 am
par MSI
Tu peux tjrs faire une vidange de boite de vitesse
Re: "Première" difficile à rentrer
Posté : lun. avr. 04, 2011 10:44 am
par Jed
MSI a écrit :Tu peux tjrs faire une vidange de boite de vitesse
Il est clair que faire une vidange de boite ne peut pas faire de mal mais dans le cas présent ça ne sera sans doute pas plus efficace que de faire bruler un cierge à l'église du coin (encore que le cierge est nettement moins couteux que les 30 € des deux litres d'huile
)
visiblement il s'agit d'un problème de tringles
Re: "Première" difficile à rentrer
Posté : lun. avr. 04, 2011 12:31 pm
par La Cave
Il suffit de régler le système de tringlerie. S'il n'a pas de jeu je ne vois pas l'intérêt de le changer. Règle le déjà.

Re: "Première" difficile à rentrer
Posté : lun. avr. 04, 2011 19:07 pm
par manu.k
La Cave a écrit :Il suffit de régler le système de tringlerie. S'il n'a pas de jeu je ne vois pas l'intérêt de le changer. Règle le déjà.


pas mieux commence part la
Re: "Première" difficile à rentrer
Posté : lun. avr. 04, 2011 19:31 pm
par tonight06810
j'ai exactement le meme souci que toi et ce sont les bagues de tringlerie, notamment celles qui se trouve sur l'axe pivotant , fixé sur la crémaillère
ouvre ton capot, et fait bouger ton selecteur de vitesses a la main, et tu vas voir d'ou le jeu provient
le mieux est de toutes les changées, ca ne coute pas grand chose
Re: "Première" difficile à rentrer
Posté : lun. avr. 04, 2011 21:25 pm
par Jérémie
Hello,
Merci pour vos réponses. J'ai viré le soufflet et essayer de repérer cette 'bague de réglage". En levant le ressort à la main j'arrive à tourner la partie cannelé mais sans changement. La grosse bague plastique elle ne tourne pas à la main... Je force dessus avec un tourne vis plat ou je cherche pas au bon endroit? Je doit démonter aussi la plaque métallique tenu par deux boulon?
Voici une photo du bord***... Décidément sa n'as rien à voir avec ma jeep...
Merci.

Re: "Première" difficile à rentrer
Posté : lun. avr. 04, 2011 23:32 pm
par La Cave
Le travail se fait sous la voiture

Re: "Première" difficile à rentrer
Posté : mar. avr. 05, 2011 19:06 pm
par manu.k
La Cave a écrit :Le travail se fait sous la voiture
sous la voiture pour decaller les cannelures d'un cran
il peut deja essayer en devissant le palier de levier qui est reglable en l'orientant soit a gauche ou a droite
je n'ai pas l'info exact
les 2 vis de M6 tete de 10 que tu as sous le soufflet du levier
si tu as peur tu n'en desserre qu'une et tu libère légèrement l'autre
et tu déplace le palier du levier pour recuperer ta 1 er
et verifier que toute tes vitesse y sont
c'est ce que j'ai fais pour ajuster ma selection de boite
sinon faut passer dessous pour decallé les cannelures
si tu as plus de 2 a 3 cm de jeux dans ton levier de droite a gauche commande un kit tringlerie de boite pour 25 roro
.
Re: "Première" difficile à rentrer
Posté : mar. avr. 05, 2011 19:35 pm
par Jérémie
Merci pour vos conseilles, j'ai regardé sa de plus près cet après midi et c'était juste le palier de levier comme la dit dede12.

Re: "Première" difficile à rentrer
Posté : mar. avr. 05, 2011 21:10 pm
par manu.k
Jérémie a écrit :Merci pour vos conseilles, j'ai regardé sa de plus près cet après midi et c'était juste le palier de levier comme la dit dede12.

donc c'est bon, ta retrouvé tous tes pignons
ton levier n'a pas trop de jeux de droite a gauche
Re: "Première" difficile à rentrer
Posté : mar. avr. 05, 2011 22:04 pm
par Jérémie
dede12 a écrit :Jérémie a écrit :Merci pour vos conseilles, j'ai regardé sa de plus près cet après midi et c'était juste le palier de levier comme la dit dede12.

donc c'est bon, ta retrouvé tous tes pignons
ton levier n'a pas trop de jeux de droite a gauche
Un petit peux... Faudrait que je compare avec celui de quelqu'un qui as changé sa tringlerie...

Re: "Première" difficile à rentrer
Posté : dim. oct. 30, 2011 21:03 pm
par jeanmi
a partir de quel débattement droite/gauche c'est considéré comme ayant trop de jeu ??
il semblerait que j'ai le même symptome...