besoin de conseils
Posté : mar. mars 22, 2011 08:38 am
Bonjour à tous
je viens faire appel à vous pour un probleme de compteur de vitesse.
Initialement mon compteur était tout fou, il m'affichait 160 en seconde, ne redescendait pas en dessous de 80 kms/h, enfin le bazar
Donc j'ai attaqué le demontage du tableau de bord et j'ai fait un nettoyage complet du compteur
c'est là que je cherche une explication:
une fois enlevé le cache noir arriere tenu par deux vis, on arrive à la piece dans laquelle s'enfile le cable compteur, soit avec une fixation du cable vissé ou clipsé selon le modèle
Cette pièce en platique blanc une fois les 3 vis enlevées révèle coté cable un disque métallique qui tourne à la même vitesse que le cable. De l'autre coté , coté compteur un autre disque métal ou graphite, je ne sais pas mais qui lui des qu'on le tourne fait tres rapidement monter l'aiguille du compteur.
Voilà, vous avez j'espère situé ces pièces car voilà ma question:
Comment se fait la liaison entre ces deux disques lisses: mécanique? je ne pense pas car sinon l'aiguille du compteur serait toujours au taquet
électro magnétique? Ce qui me parrait le plus possible ou autre
à vous si vous maitrisez le compteur d'éclairer ma lanterne s v p
Ce qui est sur c'est qu'au démontage il y avait de la graisse entre les deux. J'ai fait l'erreur de tout nettoyer et de remonter à sec le compteur, résultat l'aiguille ne veut plus quitter le 0
Je précise que mon cable compteur est bon et que les totalisateurs de kilometres entrainés eux mécaniquement fonctionnent
C'est un compeur moto meter
Merci de prendre le temps de me répondre et au pire, si ce n'est pas réparable, je suis à la recherche d'un compteur de vitesse de ce modèle avec le cable à visser
bonne journée en attendant le plaisir de vous lire
cordialement
je viens faire appel à vous pour un probleme de compteur de vitesse.
Initialement mon compteur était tout fou, il m'affichait 160 en seconde, ne redescendait pas en dessous de 80 kms/h, enfin le bazar
Donc j'ai attaqué le demontage du tableau de bord et j'ai fait un nettoyage complet du compteur
c'est là que je cherche une explication:
une fois enlevé le cache noir arriere tenu par deux vis, on arrive à la piece dans laquelle s'enfile le cable compteur, soit avec une fixation du cable vissé ou clipsé selon le modèle
Cette pièce en platique blanc une fois les 3 vis enlevées révèle coté cable un disque métallique qui tourne à la même vitesse que le cable. De l'autre coté , coté compteur un autre disque métal ou graphite, je ne sais pas mais qui lui des qu'on le tourne fait tres rapidement monter l'aiguille du compteur.
Voilà, vous avez j'espère situé ces pièces car voilà ma question:
Comment se fait la liaison entre ces deux disques lisses: mécanique? je ne pense pas car sinon l'aiguille du compteur serait toujours au taquet
électro magnétique? Ce qui me parrait le plus possible ou autre
à vous si vous maitrisez le compteur d'éclairer ma lanterne s v p
Ce qui est sur c'est qu'au démontage il y avait de la graisse entre les deux. J'ai fait l'erreur de tout nettoyer et de remonter à sec le compteur, résultat l'aiguille ne veut plus quitter le 0
Je précise que mon cable compteur est bon et que les totalisateurs de kilometres entrainés eux mécaniquement fonctionnent
C'est un compeur moto meter
Merci de prendre le temps de me répondre et au pire, si ce n'est pas réparable, je suis à la recherche d'un compteur de vitesse de ce modèle avec le cable à visser
bonne journée en attendant le plaisir de vous lire
cordialement