[155DX2] Démarrage impossible subitement
Posté : mar. mars 02, 2010 18:15 pm
Bonjour à tous
voilà je suis l'heureux possesseur d'une golf cab GLI 112ch karmann de 1989
Récemment j'ai le voyant batterie qui s'allumait à la mise en route du moteur et qui disparaissait après un appui sur l'accélérateur (jusqu'à 2000trs/min ~)
J'ai donc changé le régulateur d'alternateur par un même modèle de 14v mais rien n'a y fait. Je me suis dit je verrais ca le WE prochain car là j'aurais du temps à lui consacrer.
J'avais besoin de me déplacer samedi soir et avant le retour le voyant de batterie s'est allumé en roulant. Il pleuvait ce jour là.
Le temps de faire ma course et en redémarrant le voyant de batterie est resté fixe même après l'appui sur la pédale ...
J'ai 5mins pour rentrer jusqu'à chez moi alors je tente.
Mais avant d'arriver chez moi l'autoradio a commencé a déconner (allumé, éteint, allumé, éteint...), l'aiguille du compte tour affichait 3à4000trs/mins alors que j'étais boite de vitesse 4 et roulait à ~50km/h donc incohérent puis le moteur s'étouffait progressivement et avait des ratés.
J'ai pu arrivé in extremis chez moi et la voiture a calé juste devant mon garage (ouf)
J'ai contrôlé la batterie (OK 12v) , bougies, fils d'allumage, remis alternativement regul d'alternateur ancien et nouveau mais rien n'y fait
je n'arrive plus a redémarrer la bête même avec les câbles et une autre voiture.
quand je met le contact a cette heure :
tous les périphériques fonctionnent parfaitement sans problème.
et lorsque je veux démarrer : j'entends un clac d'un relais mais rien ne se passe. et l'afficheur MFA s'éteint et se remet à zéro, les voyants s'éteignent eux aussi progressivement. Sauf avec une batterie câblé en // d'une autre voiture, là le seul pbm c'est que j'entends juste clac et rien ne se passe.
La seule chose que je peux encore rajouter c'est que mon bloc antivol ne fonctionne plus et que l'ancien propriétaire avait démonté et remonté le neiman pour voir d'où provenait le pbm mais le remontage a été bien fait (selon ses dires). Mais n'avait pas changé la pièce cassé. Il a ajouté que le contact de neiman était encore bon.
Je parcours le forum a la recherche de piste mais je crée parallèlement ce post pour connaitre l'avis de certains.
Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que quelqu'un pourra me guider à résoudre mon pbm
voilà je suis l'heureux possesseur d'une golf cab GLI 112ch karmann de 1989
Récemment j'ai le voyant batterie qui s'allumait à la mise en route du moteur et qui disparaissait après un appui sur l'accélérateur (jusqu'à 2000trs/min ~)
J'ai donc changé le régulateur d'alternateur par un même modèle de 14v mais rien n'a y fait. Je me suis dit je verrais ca le WE prochain car là j'aurais du temps à lui consacrer.
J'avais besoin de me déplacer samedi soir et avant le retour le voyant de batterie s'est allumé en roulant. Il pleuvait ce jour là.
Le temps de faire ma course et en redémarrant le voyant de batterie est resté fixe même après l'appui sur la pédale ...
J'ai 5mins pour rentrer jusqu'à chez moi alors je tente.
Mais avant d'arriver chez moi l'autoradio a commencé a déconner (allumé, éteint, allumé, éteint...), l'aiguille du compte tour affichait 3à4000trs/mins alors que j'étais boite de vitesse 4 et roulait à ~50km/h donc incohérent puis le moteur s'étouffait progressivement et avait des ratés.
J'ai pu arrivé in extremis chez moi et la voiture a calé juste devant mon garage (ouf)
J'ai contrôlé la batterie (OK 12v) , bougies, fils d'allumage, remis alternativement regul d'alternateur ancien et nouveau mais rien n'y fait
je n'arrive plus a redémarrer la bête même avec les câbles et une autre voiture.
quand je met le contact a cette heure :
tous les périphériques fonctionnent parfaitement sans problème.
et lorsque je veux démarrer : j'entends un clac d'un relais mais rien ne se passe. et l'afficheur MFA s'éteint et se remet à zéro, les voyants s'éteignent eux aussi progressivement. Sauf avec une batterie câblé en // d'une autre voiture, là le seul pbm c'est que j'entends juste clac et rien ne se passe.
La seule chose que je peux encore rajouter c'est que mon bloc antivol ne fonctionne plus et que l'ancien propriétaire avait démonté et remonté le neiman pour voir d'où provenait le pbm mais le remontage a été bien fait (selon ses dires). Mais n'avait pas changé la pièce cassé. Il a ajouté que le contact de neiman était encore bon.
Je parcours le forum a la recherche de piste mais je crée parallèlement ce post pour connaitre l'avis de certains.
Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que quelqu'un pourra me guider à résoudre mon pbm