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essence dans le filtre a air ????

Posté : lun. sept. 14, 2009 22:59 pm
par tapapouille
bonjour a tous ,

j'ai un leger petit soucis on dirait .
en demontant mon filtre a air , j'ai remarqué pas mal d'essence ( ou huile , difficile a determiner ) sur le filtre a air et la boite a air est vraiment degueulasse .

quelqu'un aurait une idee ?

thanks

Re: essence dans le filtre a air ????

Posté : mar. sept. 15, 2009 09:26 am
par enky
tapapouille a écrit :bonjour a tous ,

j'ai un leger petit soucis on dirait .
en demontant mon filtre a air , j'ai remarqué pas mal d'essence ( ou huile , difficile a determiner ) sur le filtre a air et la boite a air est vraiment degueulasse .

quelqu'un aurait une idee ?

thanks
C'est ton "reniflard" qui refoule les vapeurs d'huile/essence vers le boitier d'air et c'est tout à fait normal sur les golf à carbu !
Le truc c'est que c'est tellement dégeu que les filtres en papier s'enduisent d'huile au fil du temps.
Pour ça que je te conseille d'acheter un filtre "green" ainsi tu peux le nettoyer et le réutiliser contrairement aux filtres en papier... En plus ta voiture respirera mieux car le débit d'air vers le carbu devient plus important.

Re: essence dans le filtre a air ????

Posté : mar. sept. 15, 2009 09:39 am
par tapapouille
merci ...
et tu penses que ça joue sur le fait que le ralenti monte vachement depuis quelque temps ?

Re: essence dans le filtre a air ????

Posté : mar. sept. 15, 2009 10:13 am
par enky
tapapouille a écrit :merci ...
et tu penses que ça joue sur le fait que le ralenti monte vachement depuis quelque temps ?
Non à part si ça fait 100 ans que tu n'a pas été nettoyer ton bloc/boitier d'air !
Tu a des soucis de ralenti à chaud ou à froid ?

Re: essence dans le filtre a air ????

Posté : mar. sept. 15, 2009 10:16 am
par tapapouille
des soucis de ralenti a chaud ( 2500 trs a l'arret , ça le fait pas trop ) ...

je sais qu'il y a une vis (accessible par la boite a air au dessus ) mais avant d'y toucher , y'a peut etre un autre probleme .

Re: essence dans le filtre a air ????

Posté : mer. sept. 16, 2009 10:18 am
par enky
tapapouille a écrit :des soucis de ralenti a chaud ( 2500 trs a l'arret , ça le fait pas trop ) ...

je sais qu'il y a une vis (accessible par la boite a air au dessus ) mais avant d'y toucher , y'a peut etre un autre probleme .
Avant toutes choses, si tu n'a jamais fait faire de réglage CO sur ta caisse, va en demander un dans un garage, ça coûte rien et c'est impératif si tu veux faire toi-même par la suite des réglages sur ton carbu, car un carbu comme le 2e2 demande des fois quatres réglages dans l'année (très sensible aux variations de températures!) !!!.
Donc, si tu est sûr de ton dernier réglage CO, ne touche pas la vis du dessus ! Car pour les soucis de réglage à chaud, c'est derrière le carbu que ça se passe, sur ta capsule 3/4 points, (c'est le gros élement métallique en forme d'ovni à la verticale).
Tu fais donc un tour de tuture pour qu'elle chauffe bien et ensuite tu prends une pipe ou une douille de 13"(si ma mémoire est bonne !),
Euuuuh tu te gare d'abord...,tu ouvre ton capot, tu te dirige vers le derrière du carbu et tu positionne ta pipe sur l'écrou qui se trouve derrière ta capsule 3/4 points, en tournant à droite tu va augmenter ton ralenti à chaud et à gauche il baissera. Avec un ami derrière le volant c'est mieux pour savoir à combien de tour tu est. Moi j'ai remarqué qu'il valait mieux être un poil au dessus des 1000/tours mais après c'est toi qui le sentira et tu peux même y aller "à l'oreille" c'est encore ce qu'il y a de mieux !

(Si tu as bien un carbu Pierburg 2e2 ?!?),
C'est ici que ça se passe, je t'ai mis sur le bon "tuto", ici tu trouvera de quoi apprendre ton carbu par coeur et rien de bien compliqué, à savoir qu'un 2e2 reste très caracteriel et demande de l'attention !!!... (Tu verra aussi sur ce "tuto", qu'il y a une autre méthode pour le réglage du ralenti à chaud..moi je t'ai donné la plus simple !): http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=483

Bon(s) réglage(s) ;)

Re: essence dans le filtre a air ????

Posté : jeu. sept. 17, 2009 22:21 pm
par tapapouille
Super merci pour ce lien ...
Je ne vais pas y toucher moi meme , je la depose ce mardi pour un reglage dans les regles .
Apres tout ça , si ça ne va pas , je m'en debarrasse ( je pense , on verra , qui sait , ...etc )car ça commence a me saouler ce carbu .

je te remercie pour tes explications en tout cas

Re: essence dans le filtre a air ????

Posté : ven. sept. 18, 2009 08:43 am
par enky
tapapouille a écrit : Apres tout ça , si ça ne va pas , je m'en debarrasse ( je pense , on verra , qui sait , ...etc )car ça commence a me saouler ce carbu .

je te remercie pour tes explications en tout cas
:shock: Tu veux te débarasser de quoi exactement ?!? Ton carbu ou ta voiture :shock: :shock: :shock: ???
Si tu prends un autre carbu tu te retrouvera forcement avec d'autre réglages à faire (ou d'autres emmerdes!), ça c'est garantie !
Garde plutôt des sous pour retaper correctement ton carbu avec: Un kit complet de joint neufs, de nouvelles durites de dépression, et un nettoyage du carbu, en verifiant chacuns de ses élements, c'est la meilleur solution :oui !
Et si tu as besoin d'aide je suis là, t'inquiète; il m'est déjà arrivé tout ce qui peux exister comme ennuis avec le carbu... à force je le connais bien maintenant !
Et je peux te garantir que c'est un bon carbu, mais demande juste de l'entretien surtout si ça fait 15 ans qu'il n'a pas été bichonné...normal !
Et quand il marche...et ben ça marche fort !!

Re: essence dans le filtre a air ????

Posté : lun. sept. 13, 2010 02:26 am
par kiko57
salut les gars ,
trés bon topic excellent
question combien coute un jeu de joint pour carbu svp ! merci a plus

Re: essence dans le filtre a air ????

Posté : lun. sept. 13, 2010 21:32 pm
par jbpti83
24 euros chez mecathecnique, mais equipes toi aussi des bonnes planches (dessin) et des bons tutos pour remplacer l'ensemble des joints ,,,,c'est pas super facile non plus .. :lang
bye

Re: essence dans le filtre a air ????

Posté : mar. sept. 14, 2010 09:09 am
par kiko57
Cool merci je vais sieuté encore merci pour ta réponse a plus les gars :D

Re: essence dans le filtre a air ????

Posté : jeu. oct. 14, 2010 12:45 pm
par mattna87
Bonjour,

J’ai le même problème que tapapouille, et j’ai sérieusement besoin de changer mon silencieux arrière. Je voulais savoir si une fissure au silencieux pourrait en être la cause puisque l’échappement ne fonctionne plus comme il faut.

Je suis novice en mécanique alors soyez gentil si c’est une question :foldingo

http://www.flickr.com/photos/53570437@N ... otostream/

Re: essence dans le filtre a air ????

Posté : jeu. oct. 14, 2010 13:52 pm
par laurent.P
salut mattna
ton silencieux est bien :beurk faut le changer :oui
mais ça ne changera pas le probleme que tu as comme tapapouille :niet
;)

Re: essence dans le filtre a air ????

Posté : jeu. oct. 14, 2010 15:06 pm
par mattna87
Merci, de tte maniere y’a pas énormément d’huile/essence, y’en a juste sur le contour du filtre a air sur le bas, d’après certain c’est normal qu’il y en ait un peu.

Au niveau du silencieux, je veux en acheter un neuf mais le prix des origines sont accès cher. Ca fait quoi si j’en mais un tuning universel? Ce qui m’intéresse c d’avoir une voiture propre et éco qui a une meilleure performance grâce a l’entretien et non un tuning de fou, je ne veux pas un truc qui fait le bruit d’un jet qui roule a 2 a l’heure.

Merci pour tous conseils.

Re: essence dans le filtre a air ????

Posté : jeu. oct. 14, 2010 18:40 pm
par Nicolas
mattna87 a écrit : je ne veux pas un truc qui fait le bruit d’un jet qui roule a 2 a l’heure.
et bien mets un origine.