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changement de boite
Posté : jeu. sept. 03, 2009 22:48 pm
par cosmics
bonjour,
j'ai une cab 1800 carbu de 90ch ( 155EX2A ) de 1990.
ca carque entre la premiere et la deuxieme si je passe la vitesse vite. La tringlerie a des caoutchouc mort mais je pense pas que ce soit ca. ca doit etre d'apres ce que j'ai lu plutot le synchro de boite...
vous me confirmez ca ?
une personne me propose une boite de 1800 gti de 90. Puis je la monter ?
merci d'avance,
je suis un peu nouveau dans les golf 1...
Re: changement de boite
Posté : jeu. sept. 03, 2009 22:56 pm
par youcab
fait deja une vidange de boite et apres tu vera bien comment elle se comporte !!!!!

Re: changement de boite
Posté : jeu. sept. 03, 2009 23:00 pm
par MIALHE
Avant de changer ta boite il vaut mieux changer tes bagues morte car ça peu très bien venir de là.
Et même si c'est pas ça, tu ne pourra faire que du bien a ta boite ou à celle que tu va mettre.
Pour savoir si la boite de la GTi est compatible il faut savoir le type de boite que tu as et celle que tu veut mettre.
Je te met 2 liens pour le réglage de tringlerie et explication:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=182" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... php?t=3761" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: changement de boite
Posté : ven. sept. 04, 2009 12:34 pm
par freddy
mmmmmm bien venue dans le club des syncros de boite 1 a 2 foutue, ne te fait pas de souci c'est une maladie bien connue de nos belle

le truc c'est que si tu change ta boite tu ne sais pas sur quoi tu va tomber vue que c'est assez courant
Re: changement de boite
Posté : dim. sept. 06, 2009 08:39 am
par cosmics
merci pour vos reponses.
Est ce que les rapports des gti sont plus courts ? de beaucoup ? car la personne m'assure que la boite est nickel ( on peut essayer de faire un peu confiance ... ). Ca se monte pareil ?
Mais je vais quand meme changer les silenbloc de tringlerie deja.
Re: changement de boite
Posté : dim. sept. 06, 2009 09:18 am
par MIALHE
Je te l'ai déjà dit, regarde le type de boîte que tu as et celle qu'on te propose. :crouge
Ensuite avec ce lien tu aura ta réponse.

si les boites y sont.
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=405" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: changement de boite
Posté : lun. sept. 07, 2009 13:15 pm
par cosmics
salut,
ben j'ai changé les bague des tringlerie et maintenant elle a juste craqué au premier passage a froid. Apres elle crauqe plus !!
trop bien.
j'ai profité pour regarder et j'ai une AUG16010 comme boite.
je vais peut etre faire une vidange de boite aussi, ca y fera pas de mal et un reglage de levier de vitesse car des fois je passe la 3 au lieu de la 1.
y faut quelle huile ?
merci
Re: changement de boite
Posté : lun. sept. 07, 2009 14:16 pm
par MIALHE
Pour le réglage, il y a le levier de vitesse mais surtout le réglage se fait avec la bague 42 sur le shéma:
regarde les premiers lien que je t'ai donné pour le réglage.

Re: changement de boite
Posté : mar. sept. 08, 2009 17:29 pm
par yanncox
La AUG est une bonne boite, garde là. Toutes boite de type 020 se monte sur nos cab que ce soit une boite de one diesel ou de one GTI ou de G2.
Pour l'huile je met de la 80W90 il me semble.
Re: changement de boite
Posté : jeu. sept. 10, 2009 19:36 pm
par cosmics
salut,
sur le schema je vois pas la bague 42 ????
sinon elle craque encore un peu a froid mais a chaud plus rien, impec.
c'est quoi les boites de type 020 ?
cyrille
Re: changement de boite
Posté : jeu. sept. 10, 2009 19:52 pm
par Reuche
Ouyé !!!
C'est dans ce coin là ...

Re: changement de boite
Posté : jeu. sept. 10, 2009 23:24 pm
par MIALHE
cosmics a écrit :salut,
sur le schema je vois pas la bague 42 ????
sinon elle craque encore un peu a froid mais a chaud plus rien, impec.
c'est quoi les boites de type 020 ?cyrille
Tout est expliqué ici:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=405" onclick="window.open(this.href);return false;
