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Piti soucis de voyant

Posté : jeu. mai 28, 2009 17:48 pm
par Jed

Bonjour

Sur mon cab golf de 1986 (1800 carbu) il y a un truc qui m'agace

Le voyant rouge du thermomètre de température d'eau

Image

normalement il a deux fonctions (sur ce modèle)

il clignote quand le moteur est froid (environ dix minutes) et il est donc sensé s’éteindre dès que la température est bonne.

l'autre fonction c'est l'allumage de ce voyant quand le moteur est en train de bouillir.

dans le cas présent …il continu de clignoter même quand le moteur est chaud.

ce n’est pas grave en soit, mais c’est particulièrement agaçant.

z’en pensez quoi ?

sonde HS ? tableau de bord HS ?

la mauvaise réponse c'est = regarde le niveau d'eau ! y a pas de niveau d'eau sur cette golf


Merci de votre aide

Re: Piti soucis de voyant

Posté : jeu. mai 28, 2009 22:46 pm
par yanncox
Salut,

le voyant clignote seulement quelques secondes lorsque le contact est mis, ensuite elle s'éteint.Elle clignote seulement lorsque ton moteur est en surchauffe.Ta sonde de température d'eau doit être défectueuse.

Re: Piti soucis de voyant

Posté : jeu. mai 28, 2009 23:05 pm
par lepiar00
Salut,

Je crois bien que c'est une maladie pour nos Cab. J'ai exactement le même problème. Moi il clignote de façon aléatoire. Ma sonde de température est neuve, mon calorstat est neuf le liquide est neuf. Bref mon mécano qui est plutôt du genre maniaque me dit que c'est un problème electrique. Peut-être du tableau de bord.

Bref, je ne touche plus à rien et il clignote quand ça lui plait !!!

Si ta température d'eau est ok Pas de souci

@+

Re: Piti soucis de voyant

Posté : jeu. mai 28, 2009 23:28 pm
par Jed
lepiar00 a écrit :Salut,

Je crois bien que c'est une maladie pour nos Cab. J'ai exactement le même problème. Moi il clignote de façon aléatoire. Ma sonde de température est neuve, mon calorstat est neuf le liquide est neuf. Bref mon mécano qui est plutôt du genre maniaque me dit que c'est un problème electrique. Peut-être du tableau de bord.

Bref, je ne touche plus à rien et il clignote quand ça lui plait !!!

Si ta température d'eau est ok Pas de souci

@+


c'est rassurant... tout en étant inquiétant

rassurant parce que je ne suis pas le seul

rassurant parce que visiblement on trouve encore les sondes chez VW

inquiétant parce que ça n'a pas l'air évident à résoudre

sur le fond tu as raison ça chauffe pas = pas de soucis

Mais comme dans mon cas ça clignote non stop c'est hyper chiant quand même :grrrrrr




Re: Piti soucis de voyant

Posté : jeu. mai 28, 2009 23:40 pm
par Fred59
j'ai le même souci et je suis sur que c'est le compteur, j'avais changé la sonde.

Re: Piti soucis de voyant

Posté : jeu. mai 28, 2009 23:43 pm
par AlexisM
Idem j'ai le meme probleme et j'ai tout changé De A a Z :enerve :enerve

Re: Piti soucis de voyant

Posté : jeu. mai 28, 2009 23:45 pm
par Fred59
milakis a écrit :Idem j'ai le meme probleme et j'ai tout changé De A a Z :enerve :enerve
c'est résolu au moins?

Re: Piti soucis de voyant

Posté : jeu. mai 28, 2009 23:48 pm
par AlexisM
Fred59 a écrit :
milakis a écrit :Idem j'ai le meme probleme et j'ai tout changé De A a Z :enerve :enerve
c'est résolu au moins?
Pas vraiment j'ai changé calorstat,pompe a eau,thermostat du radiateur,radiateur,ventillo,fait plusieurs fois la purge,et mon aiguille deja deconne,elle ne monte pas toujours,et quant elle monte elle est quasiment jamais au millieu,mais le voyant par moment cliniote...

Re: Piti soucis de voyant

Posté : ven. mai 29, 2009 00:05 am
par Jed
milakis a écrit : Pas vraiment j'ai changé calorstat,pompe a eau,thermostat du radiateur,radiateur,ventillo,fait plusieurs fois la purge,et mon aiguille deja deconne,elle ne monte pas toujours,et quant elle monte elle est quasiment jamais au millieu,mais le voyant par moment cliniote...
wwoouaaah

ça fait peur

c'est un peu ce que je voudrais éviter : tout changer pour rien :(



Re: Piti soucis de voyant

Posté : ven. mai 29, 2009 00:08 am
par AlexisM
Mais je pence pas qu'elle chauffe,meme si mon ventillo tourne souvent(trop a mon gout)

Re: Piti soucis de voyant

Posté : ven. mai 29, 2009 07:16 am
par richie1973
relais de présence d'eau dans le bocal, vérifié ?

Re: Piti soucis de voyant

Posté : ven. mai 29, 2009 12:03 pm
par Jed
richie1973 a écrit :relais de présence d'eau dans le bocal, vérifié ?


RRHHHAAAAAAAAAAAAAAA !
y en des qui suivent pas !



Re: Piti soucis de voyant

Posté : ven. mai 29, 2009 12:11 pm
par Jed
Bon ben finalement ça semble rentrer dans l'ordre
j'ai été la faire rouler un peu ce matin et miracle au bout de 20 bonnes minutes le voyant a décidé de s'etiendre.
pour ce qui est de la sonde ce n'est pas la coupable c'est une sonde à un seul fil qui se contente d'indiquer la température

je pense que le voyant en question est géré par de "l'électronique" dans le TDB.

par contre j'ai découvert que mes pneus qui ont 13.000 kms mais 16 ans (eh oui je n'ai fait que 13.000 kms en 13 ans) sont surement un peu mort (ça vibre)

je pense que pour être tranquille je vais les changer

des 175/70/13 ça ne doit pas couter une fortune...

je vais quand même chercher un bon plan dans ce domaine.



Re: Piti soucis de voyant

Posté : ven. mai 29, 2009 16:29 pm
par richie1973
Jed a écrit :
richie1973 a écrit :relais de présence d'eau dans le bocal, vérifié ?


RRHHHAAAAAAAAAAAAAAA !
y en des qui suivent pas !


Pardon ?

Re: Piti soucis de voyant

Posté : ven. mai 29, 2009 16:30 pm
par coolraver
Jed a écrit :Bon ben finalement ça semble rentrer dans l'ordre
j'ai été la faire rouler un peu ce matin et miracle au bout de 20 bonnes minutes le voyant a décidé de s'etiendre.
pour ce qui est de la sonde ce n'est pas la coupable c'est une sonde à un seul fil qui se contente d'indiquer la température

je pense que le voyant en question est géré par de "l'électronique" dans le TDB.

par contre j'ai découvert que mes pneus qui ont 13.000 kms mais 16 ans (eh oui je n'ai fait que 13.000 kms en 13 ans) sont surement un peu mort (ça vibre)

je pense que pour être tranquille je vais les changer

des 175/70/13 ça ne doit pas couter une fortune...

je vais quand même chercher un bon plan dans ce domaine.



ca viens sois de la sonde sur le bocal, sois du mano d'eau et de ses contact sur le circuit imprimé, il faut le demonter nettoyer les oeillet en cuivre..c'est pas bien compliqué y a que deux ecrous de 8