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amortisseurs TA TECHNIX réglage ????? ?
Posté : lun. avr. 20, 2009 12:52 pm
par pasbec
Et bien voilà, j'ai voulu changer les coupelles avant, quand j'ai voulu desserrer l'écrou de maintien de l'amortisseur, tige du milieu clé alen ...
j'ai foiré la tige, tordu la clé alen et l'écrou n'est jamais venu ...
Devant mon desespoir mon épouse m'a acheté ça :
http://cgi.ebay.fr/AMORTISSEURS-RESSORT ... 240%3A1318
Qu'en pensez vous ?
Posté : lun. avr. 20, 2009 13:29 pm
par demilien
si ton épouse te l'a acheté, tu les mets et tu verras bien. suis pas spécialiste mais ça sera mieux que sans amortisseurs !!
Posté : lun. avr. 20, 2009 17:48 pm
par gitano
salut si j ai bien compris ces se boulon qui te pose probleme

parce que meme que ton epouse ta acheter des fileter (ce si dit beau cadeau) tu est obliger de demonter quand meme pour recuperer ton palier le morceau que l on voit sur la photo a moins que tu en mette des neufs ce qui serait pas plus mal.sinon pour ton probleme sa ne mais jamais arriver ,je pense qu il faudrais essayer de couper l ecrou .
sinon les fileter que ton epouse ta offert se sont les meme genre que les T A technic et raceland pas mauvais juste tres dur au dire de ceux qui en possede.

oui
Posté : lun. avr. 20, 2009 20:35 pm
par pasbec
en la tige fileté sur laquelle tien le boulon se maintien avec une cle alen qui n'a pas resistée pas plus que le la tige :insult
Posté : mer. avr. 22, 2009 12:05 pm
par yanncox
il faut utiliser un pistolet à choc,ça s'enlève nickel.Il te faut récupérer l'entretoise sur ton amortos d'origine ou alors en acheter chez VW

MERCI
Posté : mer. avr. 22, 2009 15:04 pm
par pasbec
Merci, c'est quoi l'entretoise, le palier ?
Posté : mer. avr. 22, 2009 15:42 pm
par gitano
c est la pieces numero 9 sur ce plan

si je ne me trompe pas

ok
Posté : mer. avr. 22, 2009 15:50 pm
par pasbec
Ok, merci beaucoup, je verrais donc cela au démontage, il va falloir que je flingue le pas de vis pour récupérer mes billes

encore des questions
Posté : lun. mai 18, 2009 10:31 am
par pasbec
Ayé j'ai monté les amorto avant avec les pièces récupérés 9 et 10 , j'ai eu des pbs au démontage des anciens, les écrous de la tige étaient indévissables. je les ai massacrés pour récupérer les entretoises.
Maintenant comment règle on la hauteur ... avec les bagues de réglage de la dureté ?
J'ai les bagues qui frottent contre le pneu, j'ai réglé ce pb en réglant le carrossage ... mais je suis pas sur que ce soit la solution ?
Avez vous remonté les anciennes coupelles ?
Merci de vos réponses
La notice est en Allemand :insult :enerve
Comment régler le carrossage ... le train avant à la louche avant de l'emmener où il faut ??
Re: amortisseurs TA TECHNIX réglage ????? ?
Posté : jeu. mai 28, 2009 12:31 pm
par pasbec
Bon après avoir réussi à avoir l'info par un revendeur belge sur ebay qui vend les même je la met à dispo pour ceux qui rencontreraient le même problème : Ils se règlent uniquement au niveau de la dureté du ressort .....

Re: amortisseurs TA TECHNIX réglage ????? ?
Posté : ven. mai 29, 2009 21:11 pm
par virka
pasbec a écrit : Ils se règlent uniquement au niveau de la dureté du ressort .....

Je comprend pas trop là

moin tu sert le ressort et plus tu aura du confort et plus ta voiture sera haute non ??? :hmmm2
Re: amortisseurs TA TECHNIX réglage ????? ?
Posté : mar. juin 02, 2009 10:58 am
par pasbec
non en fait plus le ressort est mou plus le poids de la voiture la fait descendre, plus le ressort est dur moins elle descent ......